mon mari et un ami parte 15 jours a MERIDA en juin prochain car nous voulons en mai 2007 partir tous vivre labas acheter un restaurant ou un camping est-ce possible de vivre labas en achetant un commerce travailler gagner de l’argent et nous voudrions aussis ouvrir une creche pour les plus demunis nous avons des enfants donc un enfant de 2 ans et je prendrait l’avis de tous le monde si j’en vien a la conclusion qu’il ne faut pas aller labas j’irais au VENEZUELA merci a tous pour l’aide que vous pourrez nous aporter
hola
envoie moi un mail
mimiplaya68@hotmail.com je te donnerais toute la marche a suivre pour tout
bisou mimi
bsr
voila une idée honorable seulement moi ce que j ai vu du mexique m ecoueure des qu on peut te mettre un couteau dans le dos c est bon pour moi je ne connais pas le venezuella mais si j avais une chose comme toi a faire j iraiss sans hesiter en rep dom au moins la bas les gens ont de la reconnaissance
stef
hola nathalie
n ecoute pas stef il ne connait rien d ici moi j y vis depuis plus de 7 ans et je n ai jamais eu de problemes…
j ai eu un passeport mexicain sans me marrier en travaillant tout simplement…c est sur c est plus dur que dans certains pays ou on se marrie et le tour et joue…
les mexicains sont des gens charmants avec beaucoup de savoir vivre beaucoup plus que dans certains pays…ils ne sont pas aigris …
dis moi ce que tu as besoin et je t aiderais
bisou mimi
Hola mimi,
Moi aussi je voudrais aller vivre au Mexique et y trouver du travail. Peux-tu me donner des infos sur les démarches à suivre?
Merci d’avance
bsr suis aigri y a de quoi 2 semaines pour + de 2000€ d arnaque a la cb reponse du consulat avec toutes les preuves en mains si vous les gringo vous n etes pas content aller voir ailleurs pour moi ces gens la sont a oublier alors leur offrir quoi l aumone ils ne la meritent pas qu ils se contentent des arnaques et des dollars que leurs offre les touristes a moins que cet argent n aille direstement sur des comptes a l etranger et ne serve qu a certains alors que leur misere soit prise en charge par ces gens la et non pas par les autres
stef
C’est normal d’être énervé, mais si vous avez été arnaqué, c’est aurpès de votre banque qu’il faut faire les démarches. La mienne m’assure pour ce type de fraudes et s’engage à me rembourser.
Les coupables ne seront pas arrêtés (mais dans quel pays le sont-ils?) et vous récupérerez votre argent.
Mais il faut se remettre: je pense que nombre de touristes se font voler sur les Champs Elysées (ou ailleurs) et personne (police française, ambassade…) n’en a rien à faire.
bjr aucune banque n assure ce type de fraudes du fait que la carte a ete copié et reproduite dans certains cas dans d autres les signatures etaient exactes mais les montants changés aucun recours arnaque bien ficelé reponse d un membre du consulat a paris aller voir ailleurs si ca vous plait pas tres bien j irais voir ailleurs mais pour moi ces gens sont a mettre dans le meme panier et que l on ne me parle plus d humanitaire d ouragan etc bien fait pour votre tronche en esperant que le prochain voleur se prenne le palmier sur la tete
stef
Mesdames, messieurs.
Si vous avez le temps. Allez jeter un coup d’oeil sur le forum ou “Stef” a donné son avis des mexicains en général et la façon dont il a pris la décisión d’effacer de sa carte géographique le Mexique et cataloguer le pays comme, entre autres, “République Bananière”.
C’est bien dommage ce qui lui est arrivé. Le Mexique a toujours de problèmes de corruption, c’est vrai. Mais de là à aller contre 100 million de personnes, juger et se moquer de la tragédie de millions de mexicains pauvres qui, pendant ces désastres naturels soufrent enormement (tandis que d’autres en profitent, peut être) c’est cruel et méprisable.
Ce qui est curieux dans cette affaire c’est que si Mr. en a vraiment marre de ce “pays bananière”. Je me demande: Pour quoi continuer a écrire dans ce forum ou le sujet est “LE MEXIQUE” et ne pas essayer de reprendre sa vie, surmonter les mauvaises expériences et ne pas embêter des gens qui rêvent encore de connaître le monde en passant par le Mexique ?
Mr. Restez dans le monde «civilisé ». Là ou la police idéale(française) vous protégera contre toute la méchanceté des république bananières.
Si la carte a été copiée, l’utilisation de la fausse carte a nécessité de fausses signatures, donc la banque vous remboursera.
Pour les montants changés, vous devez avoir les originaux des factures indiquant le bon montant, donc là, pareil, c’est une moyen de convaincre la banque.
Et si votre banque refuse:
- achetez le numéro spécial de “Que Choisir” qui vient de sortir (sur “vous et votre banque”).
- changez de banque.
Je pense qu’il y a toujours des recours dans notre beau pays où nos entreprises nationales (ou multinationales) sont prêtes à tout sauf à aider le consommateur. Si vous vous battez, vous aurez très certaineement gain de cause. Je vous conseille d’adhérer à une association de consommateur qui saura défendre votre dossier.
Il est triste que vous vous sentiez obligé de généraliser sur les mexicains. Il y a comme partout, en France y compris, des gens honnêtes et des malhonnêtes. MAis je suppose que les démarcheurs qui vont soutirer des chèques aux personnes agées dans nos belles contrées méritent moins votre haine que des gens pauvres qui essaient de voler les touristes qu’ils croient pleins aux as. Je ne défends pas les gens qui vous ont arnaqué, mais il est idiot de croire que c’est le seul pays au monde où ce genrede personnes sans scrupules sévissent.
bsr bien sur ik serait preferable de taire les arnaques les magouilles et le reste c est tellement plus beau maintenant si les mexicains sont assez stupides pour se tirer des balles dans le pied c est leur probleme
mais les faits sont les faits et suis pas le seul a le dire la verité serait elle dure a accepter?
carte effectivement copier + utilisation de l empreinte rien a faire sinon prendre un avocat et attaquer
c est tout et de plus un mexicain ce que je trouves oser et c est pour cela que j ai emplyer le terme bananiere c est que l ambassade couvre ce genre de chose ne donne aucub renseignenet sur les demarches a suivre si ce n est le conseil d aller voir ailleurs un conseil fais un tour au consulat du mexique a paris c est edifiant
stef
De ce que je lis, je pense que vous avez plus à vous plaindre de l’ambassade de France ou du consullat que du Mexique.
Je ne comprends pas bien cette histoire d’empreinte, car cela signifie (pour moi), fausse signature, donc vous êtes dans votre droit visà vis de la banque. De plus, pas besoin d’avocat pour aller au tribunal pour de telles sommes.
Contacter une association de consommateurs (UFC, CLCV…) et je pense que vous aurez un résultat bien plus rapide. Ils s’y connaissent, et vous devriez voir la situation évoluer favorablement très rapidement, surtout si vous avez toutes les preuves. La loi mexicaine ne peut peut-être pas grand chose pour vous, mais la loi française doit pouvoir faire mieux.
hola nathalie
c est pas vrai c est le souk s il te plait stef reste sur ton forum sur celui ci je vais aider nathalie a s installer au mexique et aussi d autres personnes
merci d avance
mimi
Bonjour
Je ne sais pas depuis quand date votre message, je trouve votre démarche admirable et courageuse.
J’ai un projet qui peut, peut être, vous intéresser.
J’aimerai que nous en parlions
Je vous laisse mes coordonnées
01 53 84 31 36 / manuesuzan@yahoo.fr
A très bientôt j’espère
Emmanuelle
je m’appelle stephane. jusqu’ici, je suis allé sur place pour acheter mes produits et je suis retourné en suisse pour les vendre, etc. maintenant, je dispose d’un petit capital, la différence, j’aimerais faire le meme business, mais en tant que grossiste et par e-mail. par ex. février = produits d’amerique centrale, aout = produits d’indonesie etc. je n’aimerais pas dilapider mon argent en frais alors j’aimerais pouvoir rester au mexique, pays que j’adore. question: est-ce possible? si oui, comment faire. merci
Salut, j’ai lu votre message mais comme il date un peu si ca se trouve vous etes deja installe au mexique. Moi, j’ai passee une semaine de vacances la ba et j’ai vraiment eu le declic, je veux m’installee la bas. Je trouve que votre projet est super, bonne chance, si vous avez des recommandations a me donner, je suis toute ouie. bisous. J’ aimerais etre en contact avec vous. Ciao
Votre demande sur le forum date de 2006 ou en êtes vous de ce projet car nous aussi nous envisageons de partir vivire à Merida, mais nous c’est pour notre retraite ?
Avant dde partir regardez les pour et les contre et demandez vous si vous étes vraiment préts a tout laisser pour vivre a l’étranger definitivement
hola todos !!
je dois partir très prochainement rejoindre ma fiancé qui est mexicaine et qui habite a Mexico DF, j’y suis allé il y a pas longtemps sur une durée de 3 semaines, et je voulais savoir s’il fallait des papiers spéciaux pour partir vivre et travailler là bas, bref la démarche à suivre pour ne pas être embêté 
merci pour vos conseils ^^
voila je suis un jeune homme de 20 ans qui et tomber amoureux de se pays, je souhaite partir vivre au mexique , je rechercher un ou une amie qui voudrait partir vivre dans se beau pays pour une durée 2 ans a 3 ans .
salut farid
moi aussi je reve de partir au mexique pour au moins deux ans avec mon copain je sais pas si tu y es deja du coup si oui comment as tu fai pour tes papiers merci
ma famille et sommes pret a partir vivre a playa del carmen, on parle francais et espagnol, le trvail de guide touristique me plait assez, je viens de passer deux semaines la bas, les guide que nous avons vu la bas pour les excursions nous ont dis qu ils avaient trouver la bas du travail assez facilement, q en pensez vous
Bonjour Mimi, nous sommes une famille de 6 et nous souhaiterions partir au Mexique. Est-ce-que vous pouvait nous décrire plus en détail la vie au Mexique et les problèmes ( si il y’en a ) ? Merci d’avance.
Salut, nous sommes depuis 2007 sur merida ou j’y ai construit et ouvert des cocinas : c’est veritablement un plaisir de vivre au yucatan: la facon de vivre, la gentillesse des mayas .En revanche y investir est une horreur non seulement la legislation et les taxes sont prohibitives mais en tant qu’etranger attends toi a te faire voler atout les niveau: avocat, comptable, employes, etat, immobilier,…
https://plus.google.com/u/0/
photos/103152962954202707627/albums/5855122135565295521
iil faut fuir tous les “guey de la casta divina” et malheureusement un bon nombre de tes compaqtriotes qui ont toujours la bonne solution 
et pourtant pour rien au monde je ne quiterai le yucatan