Bonjour tt le monde
Bonjour elios33 de Bordeaux ou pas loin
Je me dois d’apporter quelques rectifications au post d’elios , car bien qu’assez complet il comporte quelques erreurs qui pourraient refroidir certains acheteurs potentiels .
Ils ne sont pas homologués , vous voulez dire certainement par rapport à la législation française et même européenne .
Mais une fois immatriculés et assurés , ils deviennent homologués donc parfaitement autorisés comme tous les 2 roues .
Interdits sur piste cyclable d’accord et c’est normal , imagine le gars qui voit débouler ce scooter à 50 à l’heure , car c’est le nom qu’on lui donne souvent , il n’a pas le temps de s’écarter et c’est l’accident .
Je pense au cas similaire mais différent en même temps , des trottinettes qui roulent sur les trottoirs , très dangereux .
J’ai fait l’erreur au début je l’avoue , maintenant je fais gaffe .
D’ailleurs je ne roule qu’à la campagne avec l’engin , en ville c’est rare .
Je l’ai fait l’an dernier pour un trajet CC /appartement lors de travaux . mais c’est vrai que c’est grisant .
Les VAE et les VE se ressemblent faux !
C’est comme comparer une poule à un coq ou une vache à un taureau .
Le taureau a le regard et l’allure générale plus agressive , et près des pattes arrières un élément reproducteur .
Le coq pareil , allure agressive , entre les pattes arrières non pardon , entre les pattes ben rien de visible ,mauvais exemple pour le coup
Bref on reconnait tout de suite le VE à ses gros pneus , choquants pour un vélo même électrique ; on ne peut donc pas les confondre .
Le casque obligatoire oui , mais ce n’est pas du tout une contrainte pour moi , j’en portais déjà un sur le VTT classique .
Les gants obligatoires ? faux , je ne sais pas où vous avez pêché çà , d’ailleurs beaucoup d’utilisateurs de scooters à essence n’en ont pas .
Christian