Je suis DID depuis mars 2016 : voyager en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je me demande si je ferais plus d’hypo avec la chaleur.
Comment conserver l’insuline qui ne doit pas dépassser 30 degrés surtout pendant les longs trajets de l’aéroport à une autre ville.
Que mangez vous aux repas ? Etes vous obligé de vous adapter au local pendant votre séjour ?
Merci de vos expériences de DID car je me sens condamnée à voyager dans des pays industriallisés et donc bien au dessus du budget des pays abordables.

A bientôt de vous lire.

Marie

Ca veut dire quoi DID ???

Bonsoir nosy_kely Marie !

Si vous saviez le nombre de Thaïlandais(es) qui sont devenus diabétiques, vous tomberiez sur votre luc, d’accord du type 2, mais c’est incroyable quand même !
J’ai été diagnostiqué en 2003 (type 2), donc depuis cette date, je dois prendre des médicaments. J’habite en Thaïlande depuis 2007, je me contrôle toutes les semaines à la maison et prend tous les jours 3 comprimé de Siamformet 850 (médicament Thaïlandais).

Il n’y a pas que l’insuline qui ne supporte pas la chaleur ou l’humidité, mais pratiquement tous les médicaments, y compris les pommades, sparadraps, bandages, etc.
Une aberration qui perdure, installer une petite pharmacie dans une salle de bains !

Bref, ce n’est pas sur un forum que vous devez poser des questions, mais plutôt auprès de votre Docteur !
Il est le seul à pouvoir vous dire, si vous pouvez voyager ou pas, vous faire une ordonnance pour passer la douane et pour acheter éventuellement des médicaments en Thaïlande.
Il vous dira aussi, qu’il existe des solutions pour des médicaments qui ne peuvent pas voyager en dessous de 0 ou plus de 25 degrés (celsius).

Les médicaments sont un peu comme le vin, ils n’aiment pas les chocs thermiques rapides ! (:-))

Important, vous êtes votre premier médecin et ne vous écoutez pas trop car des millions de personnes voyage et prennent des médicaments.
Et dites-vous bien, que vous avez la chance de pouvoir vous soigner et voyager, ça aide !
En regardant la misère qui nous entoure, c’est probablement le meilleur médicament placebo…

Courage et bonne continuation

PS - avez-vous ramené du poivre de Madagascar ? Excellente épice et pour la santé !
Le poivre de Chanthaburi est le “the best in Thaïland”, il y a aussi celui du Cambodge.

Bonjour et merci de m’avoir si longuement répondu.

Tout le monde ou presque prend des médicaments mais l’insuline est particulière et prioritaire, car si l’insuline est au dessus de 30 degrés elle ne fait plus effet et par le fait… plus de Marie sur Terre, ou alors on me coupera les pieds et je perdrais la vue.

Donc faites bien attention à votre hygiène alimentaire et à faire de la marche si vous voulez rester sous simples comprimés.

Bien sûr que j’ai posé la question à mon diabeto, à mon généraliste et à la pharmacie, mais ils vont dans des pays industriallisés et sont reçus dans une maison tout confort (USA,Australie)… donc rien à voir avec un routard qui se balade d’une ville à une autre dans des pays beaucoup plus chiches. C’est pourquoi j’ai posé la question sur ce forum. Si j’étais certaine de trouver un logement au bord de la mer dans le nord de la Thailande et y déposer aussitôt mon insuline dans la réfrigérateur je serais rassurée, mais je ne suis allée dans ce pays. Je n’ai donc aucun point de chute.

Je suis allée 8 fois à Madagascar et à chaque fois je suis revenue avec une valise pleine et un bagage à main de : poivre noir, de canelle, de feuilles de thé, de bananes séchées, de miel de palissandre, de noix de cajou, sans oublier l’incontournable vanille. Bref, de quoi me faire plaisir en France pendant un an avant le prochain voyage. Mais là j’en ai marre et ce n’est plus possible.

Donc si vous aviez une adresse à me communiquer (avec réfrigérateur) au bord de la mer je serais preneur, car mon but c’est de faire de la randonnée et de me baigner dans de l’eau à + de 30 degrés. Les bars et la vie nocturne ne sont pas mon truc.

Voilà, il me faudrait un bungalow au bord de la mer avec un transport climatisé pour y arriver sans problème.

Savez vous où je peux atterir avec certitude sans avoir à déambuleravec cette maudite insuline.

Bonne journée.

Marie.

bonjour Marie

je te cite : “donc rien à voir avec un routard qui se balade d’une ville à une autre dans des pays beaucoup plus chiches. C’est pourquoi j’ai posé la question sur ce forum. Si j’étais certaine de trouver un logement au bord de la mer dans le nord de la Thailande et y déposer aussitôt mon insuline dans la réfrigérateur je serais rassurée, mais je ne suis allée dans ce pays. Je n’ai donc aucun point de chute.”

Ca se voit que tu n’es jamais venu, parce qu’un bungalow au bord de la mer dans le nord-Thailande ça va être dur…
Mais 90% des GH sont équipés de frigo oui.
Commence par t’intéresser un minimum à la géographie du pays (googlemap thailand ?) pour essayer de trouver tes futurs points de chute.

Et la Thaïlande n’est plus un pays “beaucoup plus chiche” (d’ailleurs ne veut plus des backpapers) et dispose de bonnes infrastructures médicales, soit sans crainte :wink: Une ordonnance (éventuellement traduite en anglais) et ils te fournissent ton insuline ou l’équivalent dans n’importe quelle pharmacie.

Sinon : “Voilà, il me faudrait un bungalow au bord de la mer avec un transport climatisé pour y arriver sans problème.”
Donc en descendant de l’aéroport, prendre un taxi ? de Suvarnaburmi compter 300 bornes (est ou ouest) pour trouver des plages sympas + le coût d’un bungalow les pieds dans l’eau, c’est plus un voyage pour routard désargenté ;), pareil si tu aterris à Phuket…

Bien à toi

Re bonjour Marie !
Vous enfoncez des portes qui sont déjà ouvertes !
Depuis que je vis en Thaïlande, c’est-à-dire 9 ans, j’ai perdu 15 kilos sans vraiment faire un régime et uniquement en ayant modéré ma consommation d’alcool et les boissons sucrées.
Je peux également vous dire que si vous avez été satisfaite à Madagascar, vous serez plus que ravie en Thaïlande !
Pour stocker votre insuline, aucun problème, il serait plus difficile de vous indiquer les endroits où il n’y a pas de frigo. Pour les transports “idem”, vous devrez même demander dans un taxi que le chauffeur baisse la climatisation ou si vous êtes dans un bus ou autres, prenez une couverture !
Maintenant si vous désirez avoir plus d’informations, il faudra être plus précise dans vos demandes, durée de la location, cuisine, lieu, budget, etc.
Pourquoi j’ai choisi Chanthaburi ? Bon hôpitaux, grands centres commerciaux, marché aux légumes, fruits, viandes et fleurs très sympa, prix bas car peu d’expatriés ou touristes.
Étant également diabétique, optez pour la piscine, car la mer souvent sale et risques plus importants d’infections en cas de blessures.

Bonne continuation et recherches !

Sujets suggérés

Services voyage