Je souhaite avoir des informations sur la Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour,

je souhaite avoir des informations sur la Thaïlande.c’est notre premier voyage.
nous somme un groupe de 5 garçon âgée de 20 a 26 ans et on prépare notre voyage qui est prévu pour tout le moi de février 2013.
on aimerais connaitre les différents lieux et loisir a ne surtout pas rater et les choses a éviter. on aimerais connaitre le budget pour une durée de 30 jours. pour le moment nous avons pas réserver d’hôtel. je précise que nous somme un petit groupe de fêtard lol. merci pour tout vos informations même ceux de la vie quotidienne cordialement.

Des dizaines de posts équivalents existent sur ce forum. Pourquoi ne pas commencer par là…

c’est déjà fait mais je souhaite avoir plus d’information vue que tu m’en apporte pas tellement tu devrait aller perdre ton temps ailleurs.

xamuse66 n’a pas tort ; que ce soit ici, sur ROUTARD ou sur d’autres sites sur le net, les infos ne manquent pas à ce sujet.

Vous débarquez en Thailande 2 semaines après moi.

Pour l’hébergement, j’ai un bon nombre d’adresses intéressantes, que ce soit auberges de jeunesse ou hôtels, on trouve des prix très abordables.
Je pourrai vous envoyer tout ça par mail si vous voulez.

Ensuite, pour ce qui est des loisirs et de ta précision “je précise que nous sommes un petit groupe de fêtards”, qu’est ce que tu attends par là ?

Perso, je pars pas en Thailande pour me bourrer la gueule et faire toutes les discothèques du pays ; j’ai bien mieux à faire. Mais dis-moi, on sait jamais.

Sinon, quelques propositions :

• la saison des cerfs-volants - expo et concours de cerfs-volants en fév (Bangkok) ;
  • le marché flottant de Damnoen Saduak ;
  • combats de boxe thaï (Bangkok) ;
  • match de “sepak takraw” sorte de volley-ball acrobatique (Bangkok) ;
  • plongée sous-marine sur la côté ;
  • le Siam Park, parc aquatique ;
  • la ferme des crocodiles (Samut Prakan) ;
  • rafting et kayak en eaux vives (rivière Mae Taeng au nord de Chiang Mai) ;
  • location de planches à voile, jet ski et canoë (plages de Phuket) ;
  • randonnées à dos d’éléphant (le zoo de Dusit à Bangkok) ;
  • trekking dans certaines forêts ;
  • escalade sur la plage de Railay (près de Krabi) ;
  • saut à l’élastique, parachutisme, sorties en montgolfière et en ULM (Chiang Mai) ;
  • le plus grand centre commercial de l’Asie du sud-est : le CentralWorld (Bangkok) ;
  • le marché de Chatuchak, impossible de tout voir en une journée ;
  • séjours SPA ;

impossible de tout mettre dans un seul post ; désolé !

Merci michael pour ces précisons j’ai pas mal cherche sur pas mal de site mais les informations comme les votres je les est trouver nul part. Sa va énormément nous aider. " un petit groupe de fêtard " signifie beaucoup bouger et tout découvrir du pays c’est pour cela qu’on va rester 1 moi. vous parter à la même période que nous apparemment c’est la meilleur période.

Salut
Voyager en Thaïlande est tellement simple, qu’un guide papier (LP ou GDR) y suffit presque. Ensuite tu as les forums pour des points plus précis qui peuvent t’interpeller. On appelle cela préparer un voyage, et … cela demande un effort . Mais la préparation fait partie du plaisir du voyage… ? Non ?
Ne t’inquiète pas la Thaïlande est très facile à visiter.
Bon voyage.
Gilles

Personne ne peut répondre mieux qu’un guide réalisé par des professionnels du tourisme sur les questions de lieux à visiter .A près avoir lu vous pouvez revenir poser des questions sur des points bien précis car vous trouverez toujours sur ce forum un voyageur qui aura plongé à tel endroit ,dormi dans telle guest house ou fait la fête dans telle disco…
Concernant le budget qui est votre question précise , je dirais 1000 euros pour un mois cool , 1500 euros pour un mois “visites " et 2000 euros pour un mois “fêtard”.Si le mot “fêtard” comprend les filles , alors c’est " no limit”…sauf si vous avez un look Delon jeune (lol).
Les trucs à éviter sont nombreux( ganja , seaux d’alcool , jet ski , moto si non motard en France …se mettre en colère, être exhibitionniste …etc…).Vous partez en février donc vous n’échapperez pas au nouvel an chinois qui tombe la semaine du 10 février.Perso j’évite car plein de chinois partout(dans les trains , les avions , les bus , les hôtels …)et les prix doublent .Mais si vous êtes dans un endroit sympa et que votre gîte est assuré , ne bougez plus pendant cette semaine .
Surtout ne soyez jamais agressifs avec un Thaï même si il vous a arnaqués ( taxi , tuk tuk …) car plus d’un farang s’est retrouvé entouré par une dizaine de Thaïs et même la police sera contre vous.
Bon séjour

les informations que vous m’apporter m’aide énormément a préparer se magnifique voyage je vous en remercie.

Bonjour
je te cite :
“”""“Si le mot “fêtard” comprend les filles , alors c’est " no limit”…sauf si vous avez un look Delon jeune (lol)"""""

Cette expression “les filles” m’est insupportable ! Et je ne suis ni calotin, ni puritain …
Je suis sur le cul … encouragerais-tu le tourisme sexuel ???
Voyage signifie-t-il sexe et prostitution ? Je pense que tu dois pouvoir trouver des sites pour ce genre de comportement.
Gilles

j’ai du mal a comprendre votre message

Salut 5 potes
Mais non, ce message ne s’adresse pas à toi, mais à edmond qui dans son budget inclue un poste “Filles”…
Lis bien mon message, je mentionne une citation d’edmond.
Bonne prépa…
Gilles

Bonjour
Je suppose qu’il s’agit de votre 1er voyage au Siam, que vous souhaitez voir du pays (culture, nature, gens et vie quotidienne),vous reposer et profiter de la mer et de plages paradisiaques, bien manger et sortir (bars, discos, etc). Ce pays a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Comme ça a été dit plus le mieux c’est d’abord de potasser à fond un bon guide “papier” (je recommande le Lonely Planet, dernière édition juin 2012) pour esquisser une 1ère ébauche de votre voyage en fonction de vos goûts et intérêts personnels que nous ne connaissons pas, puis de revenir sur ce forum et Voyage Forum pour affiner avec des questions et avis plus spécifiques sur la base d’une version martyre.
Mon avis perso global c’est cibler 3 gandes régions:
1- Bangkok et ses “alentours” (Ayutthaya, Damnoen Saduak, Kanchanaburi, …): palais, temples, sites anciens, marchés et marchés flottants, vie urbaine et nocturne, shopping, etc
2- Le nord de la Thailande (Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Triangle d’or,…): agréable ville de CM, temples, sites anciens, treks, paysages, nature, descente de rivières, éléphants, tribus ethniques,…
3- La côte et les îles du sud, pour cette saison en mer d’Andaman (Krabi, Phuket, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Lipe,…): magnifiques plages et paysages côtiers, farniente, activités nautiques (balades en bateau, plongée, PMT), sorties,…
Cela vous fait donc 3 tiers de votre mois, avec des tiers plus ou moins longs selon vos envies.
Plutôt éviter de changer trop fréquemment d’endroit pour ne pas passer son temps à faire ses bagages, voyager, chercher une GH, s’installer (la galère quoi). Autant que possible se poser en des lieux judicieusement choisis et prendre tout son temps en rayonnant autour.
De Bangok vers le nord en train couchette (sympa et économie d’une nuitée).
De Chiang Mai vers le sud, vol low cost sur Phuket ou Hat Yai, ou alors il faut repasser par BKK.
Du sud du pays vers BKK, train ou bus de nuit.
Sinon bus locaux, tuk tuk (négocier), location de scoot ou de vélos, ferry pour les îles.
Vous allez vous régaler !

merci pour le programme.on aurait bien aimer avoir parmi nous une personne qui connait aussi bien que vous se magnifique pays.

pour gille : désoler j’avais pas fait le lien et pour répondre a la question nous allons pas vers cette destination pour le tourisme sexuelle mais uniquement pour s’évader de la France et de se froid vers un très beau pays chaud afin de découvrir tout ces avantage.

merci encore de vos informations.

Tu écris que vous êtes “un petit groupe de fêtards”.

Et tu demandes quel budget pour 1 mois ?
Quand on a 25 ans , célibataire et fêtard , à moins d’avoir fait voeux de chasteté , on drague les filles et pour draguer les filles il faut sortir en boite , payer le restaurant , faire des excursions…forcément ça coûte cher même en Thaïlande.Et les jeunes filles thaïes n’aiment pas les " kiniâo "( même en France je ne connais pas de femmes qui aiment les radins …lol…)
Tout cette précision pour éviter que des “pisse-froid” viennent me faire dans les bottes en m’accusant d’encourager le tourisme sexuel .
J’ai débarqué en Thaïlande en 1980 pour un mois de vacances puis j’y suis retourné pour un an en 1982.J’avais votre âge à l’époque et j’ai eu une éducation et une confiance en moi qui m’ont permis de faire la différence entre prostitution et être un hétérosexuel assumé .
Peut-être je me trompe sur “les5potes”: être fêtard en 2012 signifie peut-être boire un coca et regarder un DVD dans un bar et puis dodo…
Allez , bon séjour mais faites gaffe faire la fête ça peut être mal vu dans ce monde de fous furieux où on ne peut plus fumer ,où on ne peut plus draguer ,où on ne peut plus …ce que vous voulez.

Ciao à tous

si je demande le budget qu’il faut c’est justement parce que sa saura la première fois que j’ irai dans se pays.je c’est pas si vous avez voyager dans d’autre pays mais selon la destination le budget peut être très différent, c’est pour cela que je pose la question.
cela na rien a voir avec le fait d’être radin ou pas mais juste pour avoir le maximum d’information. bonne soirée

En effet j’ai répondu précisément à tes questions sur le budget .Et pour faire la fête c’est 1500 à 2000 euros / mois .
Il me semble que c’est toi qui a parlé de 5 potes “fêtards”.Dont acte.

Salut !!
La thailande n est pas un pays qui reste cher pour le visiteur mais certains extras peuvent faire exploser votre budget …voir d avantage !
Vous employez le mot -fetards- donc !
Pour ma part a moins d etre coincer du cul les jeunes femmes seront donc normalement de la partie …
Et cela a en effet un cout et sans parler de la prostitution car avec celles-ci elles t anoncent la couleur au depart puis basta !!
Mais avec les autres qui risquent de vous colles aux pompes si cela est votre choix prevoir un budget confortable …
Maintenant faire la teuf sans sauterelles c est que je me souviens pas de tout alors et que ma memoire me joue de droles de tours !!
Sinon pour un budget soiree hors gazelles comptez deux mille thb ttc …

merci pour vos informations cela m aide énormément.

Une virée en speed boat dans une île 1000 baht
Un repas en tête à tête : 600 baht
Une soirée disco : 300 baht
Je suis rendu à 1900 baht avec une jeune fille thaïe ou farang ( une routarde qui s’ennuie ,ça existe…lol) .
Ha oui j’ai oublié le taxi …100 baht .Soit 2000 baht.
C’est pile-poil comme on dit …

@ plus

Salut msieur ,
En effet tu as vite fait d y arriver aux deux milles et sans extras surtout ds la partie sud du pays !!
La fois passee je suis sorti en ville avec une copine thaie pour aller boire un verre dans la rue chaude de mon bled , le boss du troquet etait tellement heureux de la presence de mon amie ( bon ! un canon hein !!) dans son bar pour attirer les farangs que je suis rentrer chez moi la tete a l envers sans avoir depenser un thb !!
Tu peux arriver tout de meme a t en sortir sans trop de degats …
Ben ouais qu est-ce que tu veux on na plus vraiment de jolies poupees par ici , elles sont toutes barrees en bas !!!
Bonne journee a toi la notre prends fin !!!

Sujets suggérés

Services voyage