je rentre de trois semaines en malaisie notamment Kuala Lumpur,
Cameron Highland , Malacca , Tioman , Perhentian et Kuala Selangor.
si vous avez des questions …
Bonjour,
Nous allons partir en mailaisie en octobre et je voulais connaître un peu les endroits à visiter et savoir comment on pouvait se déplacer là-bas. Nous souhaiterions faire quelques jours dans les villes et d’autres à la plage.
Merci et bonne journée.
Bonjour ,
j’envisage un séjour de 15 jours en Malaisie l’été prochain. Je planche déjà sur mon itinéraire car nous avons deux enfants qui auront 7 et 3 ans l’été prochain. Pas de place pour l’imprévu. Selon vous est il préférable d’aller à tioman ou aux perenthian avec des enfants ? Avez vous rejoint tioman en ferry? Je ne trouve pas de vols vers cette Ile avec air asia par exemple. Ou avez vous logé aux perenthian ? Merci pour vos réponses .
marlène
Bonjour Elodie16
en ce qui concerne les transports en commun il y a la gare sentral ou tu peux prendre le monorail et les differentes lignes ( genre metro) pour aller aux 4 coins de KUALA LUMPUR . Ensuite pour te deplacer dans la Malaisie tu as une station qui s’apelle TBS de la il y a des lignes de bus pour aller un peu partout c’est pas cher et les bus sont extremement confortables !! nous avons adoré ce voyage du début à la fin . Les malais sont adorables et ne cherchent absolument à t’arnaquer ce qui est tres plaisant.
Bonjour nlmjad
nous etions sur Tioman vers abc les plages ne sont pas exeptionnelles et nous allions sur la plage de monkey beach soit par taxi boat ou alors il faut marcher une heure dans la jungle ce qui est compliqué avec des petits . pour se rendre à Tioman nous avions ratés le Ferry qui etait tres tot le matin alors au lieu de rester une nuit sur mersing nous avons trouvé une solution car il existe une autre station a environ 60 ou 70 km de mersing et de la il y a un ferry et nos tickets étaient valables. en ce qui concerne l’aeroport je finis par croire que c’est une légende personne ne l’a jamais trouvé.
a choisir Tioman ou Perhentian en ce qui me concerne je choisirai perhentian nous etions sur besar à Mama’s chalet un peu vetuste mais c’est juste pour dormir et pas cher . rien qu’en snorkelling nous avons vu des raies, tortues et poissons magnifiques . je te conseille si tu fais de la plongée le club tortle dives sur kecil nous avions l’impression de nager dans un aquarium.
voila si tu as d’autres questions auxquelles je peut repondre c’est avec plaisir
Merci beaucoup pour votre reponse, je vais donc opter pour les perenthians, j’ai fait un mail sur le site de Mama’s chalet afin d’être sur du prix pour nous 4 mais effectivement cela ne me parait pas excessif en tout inclus avec un chalet vue sur la mer.
mon itinéraire devrait donc se découper comme suit :
3 jours à Kuala lumpur
2 jours à Sur l’île de Penang
3 jours aux perenthians
2 jours à Malacca
et j’aimerais rentrer avec un vol depuis Singapour pour pouvoir y passer 2 jours aussi
seul regret, ne pas pouvoir faire les camerons Highlands et/ou le taman negara.
les temps de transports sont bien trop longs pour nous . Pour aller à Penang et aux perenthian sur nous utiliserons Air Asia, ce qui va nous obliger à repasser par Kuala Lumpur entre les deux mais j’espère trouver des vols qui se combinent bien pour ne pas perdre de temps.
pour le trajet Penang- Perhentians pas besoin de repasser par KL
Solution 1: vol Penang - Kota Bahru, et ensuite prendre une navette Kota Bahru - Kuala Besut
Solution 2 : prendre un van qui fait le trajet Georgetown- Kuala Besut, il faut compter 5h, ca coute environ 150 ring/pers ( sont compris les 70 de la navette en bateau Kuala Besut - Perhentians) et le trajet est très sympa ( route nickel, paysages magnifiques )
Merci pour les infos !!
Vois savez quelle compagnie aérienne propose des vols depuis Penang jusqu’à kota bahru ? Rien avec air asia …
Firefly, Malaysia, …
faites une recherche avec Google Flights ou tout autre comparateur, vous trouverez facilement
Bonjour
Je me rends à kl en octobre je voulais savoir si vous aviez eu du beau temps ? J’ai l’impression qu’il pleut tout le temps
bonsoir
nous avions reservé chez mama’s chalet seaview deluxe 3 personnes . il faut savoir que le confort est vraiment limite . je croyais en arrivant trouver un chalet sur la plage mais ce n’etait pas le cas . En fait il n’y a que la vue sur la mer mais pas de plage. De plus nous etions trois et esperions avoir un grand lit et un petit lit mais nous avons eu un grand lit et un matelas posé au sol pour mon fils c’etait un peu limite !! a savoir aussi qu’il n’y a pas d’eau chaude voir même des coupures d’eau dans la journée. En revanche le prix est tout à fait correct , la famille " mama’s" est adorable et tres attachante et finalement on oublie le chalet … leur restaurant est à tomber , nous avons adoré
Bonjour. Pour le même prix que Mama chalet vous avez le Abdul Chalet avec de superbes bungalows et là vous etes directement sur la plage et sous les cocotiers . Regardez leur site c’est top nous y avons séjourné 4 jours.
Bonsoir
nous avons eu beaucoup de soleil et de chaleur pendant tout notre séjour, en revanche la derniere semaine il pleuvait tous les soirs sur perhentian mais les journées etaient bonnes donc que du bonheur !!