je rentre de 3 semaines de vacances en thailande

Forum Thaïlande

merci du com , donc 100e par mois c est possible ,vous etes parti las bas ?

Prendre son sac de couchage, trouver un endroit tranquille ou “pioter”, manger du riz et faire quelques extra dans les échoppes locales, marcher pour ne pas utiliser les transports, prévoir des bouteilles d’eau dans les magasins locaux (éviter les 7 Eleven) … et vous devriez rentrer dans votre budget !
Possibilité aussi de se laver en bord de Mekong, un peu de shampoing et savon !

Bon courage et bon “trip” !

et avec un logement dan une guesthouse c est possible 100e par moi ? merci d avance

Les Thaïs ne veulent pas des clodos occidentaux… Déjà rien que pour obtenir le visa touriste 2 mois tu dois justifier 1000€ sur ton compte en banque, bien plus si tu en veux un longue durée.

100€/mois : à peine assez pour avoir de quoi crever la gueule ouverte et boire l’eau des khlongs, tu vivras mieux en France.

Allez, au revoir le troll

Bonjour Jean Michel: Troll ou Drôle ?
Bangkok pour 50 € mois? Facile : pour l’hébergement, tu trouveras facilement des cartons à l’abandon, pour la nourriture tu as des poubelles dans les quartiers touristiques qui contiennent encore des restes alimentaires (gaffe aux rats quand même). Pour la boisson et les douches la Chao Praya River devrait suffire… et question aventures, là tu seras servi !!
Heu … c’est un nouveau jeu télévisé? Clodo visite la Thaïlande? Sérieusement, tu devrais changer de “on”… avec de tels amis tu approcheras rapidement de la phase terminale de ton existence …
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et 50 €, voire 100 € par mois, à Bangkok c’est totalement insuffisant…pour ne pas dire impossible… car je suis très respectueux des élucubrations …
50 € jour, ça ira … facile !!!
Gilles

Bonjour,
Je prépare un voyage nord thailande, et je suis interresée par des conseils pour logement et visite de la région.
Merci par avance
J’étais en fevrier 2015 à Lanta, superbe séjour. Nous avons découvert cette île en scooter, pour croiser des élephants, des singes, des varans, en sorties bateau dans les mangroves et vers les autres îles du parc. Des gens adorables, souriants, des petits restaurants sur la plage bon et pas cher.
Que de bon souvenirs.

Bonjour .
je connais la Thailande depuis 40 ans , je ne suis plus sorti de ce magnifique pays depuis 14 ans maintenant ( le temps passe vite ) J ai fais le tour et continue a le faire … Que du bonheur …mais je ne lis plus le forum depuis longtemps car je suis souvent en desacord avec les propos.
Etant destinataire de ce theme , je l ai lu bien sur , et vos propos sont tellements pleins de joie en ce qui concerne Koh Lanta , que je souhaite en toute simplicite donner mon avis .
Oui , on croise beaucoup de scouters sur la seule route principale . oui il y a quelques iles agreables a condition de prendre des bateaux pour touristes pour la journee ? voir la 1/2? ,MAIS BON…
Cette ile Musulmane a 90 % , mais des gens SYMPAS …
Il faut deja y aller car elle est retiree …
par contre …pas de porcs , ni d alcool sauf dans certains endroits …
MAIS BON , CE N EST PAS IMPORTANT …
EN CLAIR … MON PROPOS EST DE RENSEIGNER LES PERSONNES QUE NOTRE INTERVENANT EST UN PEU TROP IDILIQUE A PROPOS DE CETTE ILE …
J Y SUIS ALLE UNE FOIS ( COMME BEAUCOUP DE MES AMIS ) MAIS JE N Y RETOURNERAI PAS .
A 100 KM , BIEN AVANT LANTA , IL Y A LA REGION DE KRABIT …
UN AUTRE MONDE … SURTOUT DANS CES BAIES ENVIRONNANTES . plus civilisees OK , mais plaisantes …

Sinon pour comparer Lanta ?
Bien plus pres de BKK , il y a Koh Chang … a 320 km .
et plus ambiant et familial .

Ce n est que pour repondre RAPIDEMENT a notre intervenant encore sympathique …

Pour le Nord …
NE VOUS FAITES PAS DE SOUCIS . ARRIVE A CHIANG MAI
VOUS N AURES QUE DU CHOIX POUR LES ITINERAIRES ,
LES AGENCES FLEURISSENT A CHAQUE COIN DE RUE , PUIS VOUS FAITES VOTRE PROPRE SYMTHESE .

IL Y A DE BONS CIRCUITS , CM / MEA HONG SON / SOPPONG …ETC…
IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS …

J ALLAIS OUBLIER LA SUPERE REGION DE LA RIVER KWAI , QUI A ELLE SEULE VAUT BIEN 4 JOURS JUSQU A SANGKLARURI … QUE DU BONHEUR.

BON VOYAGE

Bonjour, pour Lanta, comme ailleurs dans le monde, aimer ou ne pas aimer depend souvenr des rencontres que l’on fait.
Nous avons connu 1 pecheur et sa famille. Nous avons fait plusieurs sorties a bord de son bateauavec repas a bord cuisine par sa femme et c’etait formidable. Nous retournerons un jour pour revoir ces gens. Lui est musulman, Elle boudhiste, et ils sont adorables. Nous retournerons un jour pour les revoir. Avec le scooter nous avons decouvert des chemins de terres au centre de l’ile, des habitations typiques, et croise des gens avenants. Nous avons traverse des plantations d’evea.
Il y a 6 ans j’ai passe des vacances a Kho Thao et Kho Phan Gan et j’ai aussi beaucoup aime.
pour Chiang Mai, il y a tellement de proposition de logement que ce n’est pas evident de choisir.
Cordialement

Mais qui peut bien colporter de telles contre-vérités ? Le salaire minimum en Thaïlande est actuellement de 300 bahts par jour (contrairement au coût de la vie, il n’a pas évolué depuis 2012), soit environ 8 euros. Quelqu’un qui travaille un mois sans prendre aucun jour de repos, c’est fréquent ici, perçoit donc environ 250 euros, et avec cette somme, il figure parmi les plus pauvres du royaume. Comment pourrait-on, avec des habitudes occidentales, vivre pour 2,5 fois moins cher, et en incluant le logement, alors que le “smicard” thaïlandais a généralement son logement à lui, même si ce n’est qu’une cabane couverte de tôle ondulée ?

Il ne faut pas rêver, la Thaïlande n’est pas une destination bon marché. Elle est même (et sera) de plus en plus chère. Avec 100 euros par mois, impossible de se loger, à peine de quoi manger et comme le dit Alek, on est un véritable clochard… à moins de prendre la robe au Wat Pah Nanachat, le “wat farang” d’Ubon Ratchatani. Mais attention, on n’y accepte pas n’importe qui, il faut faire preuve d’une grande motivation, et les règles monastiques sont particulièrement strictes (plus encore, semble-t-il, que dans les monastères thaïs). Vous devrez renoncer à toutes vos habitudes occidentales, plus d’Internet, plus de téléphone mobile, plus de filles, bien sûr, une paillasse en guise de lit, réveil à 3 heures du matin, et vous ne mangerez que ce que vous aurez rapporté de votre quête quotidienne. Et même le ventre vide, vous n’échapperez pas aux cinq ou six heures de méditation quotidiennes. Si le coeur vous en dit…
http://www.watpahnanachat.org/stay.php

Cordialement,
PVM

Bonjour , voila je suis aller en Thaïlande en 2009 et nous avons fait le triangle d’or sa ma plu mais sans plus car nous avions un guide qui était ancien prêtre ,nous avons manger des temple a toute les sauces .alors que je pense que nous avions beaucoup de choses a voir que des temple .j’aimerais y retourner car j adore se pays et pouvoir faire un parcoure par moi même passer un a deux jours chez les habitants ,pouvoir faire des réservations dans les hôtels ,prendre le train faire que le nord .alors j’aimerais savoir si des personnes on déjà fait si adresses ou une adresse de voyage d’une agence j’aimerais y passer 15 jours a un mois .
et qui sais par la suite y vive .
un grand merci au personne qui me donnera des parcours et renseignements

Bonjour Marc,
Je prends volontier les bons conseils. Principalement le guide à Mae Hong Son.
Bangkok j’ai fait il y a 5 ans.
Le circuit que je prévois :
Chiang Rai 5 jours, Chiang Mai 4 jours, je prévois une boucle Chiang Mai- Pai- Mae Hong son - Mae sarian - Chiang Mai sur 3 jours 4 nuits,puis je pars à kanchanaburi et Sangkhlaburi, pour finir à Kho Lanta retrouver des amis locaux.
Je veux bien tous les bons plans sur Chiang Mai et la boucle.
Je suis en plein dedans la préparation du voyage.
Merci par avance.
Cordialement
Annie

Bonjour MARC , et a tous voila je suis aller en Thaïlande en 2009 et nous avons fait le triangle d’or sa ma plu mais sans plus car nous avions un guide qui était ancien prêtre ,nous avons manger des temple a toute les sauces .alors que je pense que nous avions beaucoup de choses a voir que des temple .j’aimerais y retourner car j adore se pays et pouvoir faire un parcoure par moi même passer un a deux jours chez les habitants ,pouvoir faire des réservations dans les hôtels ,prendre le train faire que le nord .alors j’aimerais savoir si des personnes on déjà fait si adresses ou une adresse de voyage d’une agence j’aimerais y passer 15 jours a un mois .

Merci marc pour ta disponibilité. Si tu as des conseils pour l’hebergement à chang mai à bons prix se serait super et tous autres conseils seront appréciés. Au plaisir

Salut Marc,
Je suis a C M en 02/16
peux tu me donner les coordonees de ton guide a Mahe Hong Son, STP
Tu as dormi ou ?
Tu es reste combien de temps sur Mae HS, a la suite j’aimerai faire le Doi Inthanon c’est possible tu penses ?
J’etais a Lanta cetteannee et j’ai beaucoup aime cette ile.
Phi Phi m’a decu trop de touristes pire que St Trop nous n’avons fait qu’un arret d’une 1/2 journee.
il y a5 ans j’avais aime Kho Tao et Kho Phangan
j’espere ta reponse merci d’avance
cordialement
Annie

Bonjour
Avant de critiquer les infos et contredire les chiffres, il aurait peut-être fallu voir que le message de MARC remonte à 2007 !
Je dis ça je dis rien…

bonjour thailandeur,
je souhaite partir en thailande l’année prochaine avec ma famille
pourrais tu m’aider à découvrir se fameux pays

Bonjour , voila je suis aller en Thaïlande en 2009 et nous avons fait le triangle d’or sa ma plu mais sans plus car nous avions un guide qui était ancien prêtre ,nous avons manger des temple a toute les sauces .alors que je pense que nous avions beaucoup de choses a voir que des temple .j’aimerais y retourner car j adore se pays et pouvoir faire un parcoure par moi même passer un a deux jours chez les habitants ,pouvoir faire des réservations dans les hôtels ,prendre le train faire que le nord .alors j’aimerais savoir si des personnes on déjà fait si adresses ou une adresse de voyage d’une agence j’aimerais y passer 15 jours a un mois .

pour Marc…

Bonjour, nous souhaitons partir 15 jours en Thaïlande au mois de février.
Voici notre itineraire ( pas définitif), pourriez vous me donner votre avis :

Arrivée à Phuket 1 nuit sur place Phuket vers ko phi phi pour 3 nuits sur place. Ko phi phi à krabi pour rejoindre un bus pour le parc national de khao sok 1 nuit sur place pour faire un trek. Du parc national vers surrat destination ko Samui 4 nuits sur place puis retour ko samui à Bangkok.

Je sais que nous voulons faire beaucoup de choses, pensez vous que c’est possible ou avez vous des suggestions ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour MARC,

Je pars au thaillande pour 15 jours en mois de décembre et je voudrais partir à bangkok à phuket puis m’installer pour 5 jours dan sune ile
sauf que je n’arrive pas à me décider quelle ile choisie phiphi ou KO LANTA??? a votre avis?

Comment s’est passé votre voyage? Nous partons avec une amie au mois de Novembre pendant deux semaines et nous comptons suivre la même route.
Est-ce qu’il vous serait possible de me donner les détails de votre voyage? Des conseils? Etc.
C’est également notre premier voyage backpack, du coup tout conseils pratiques sont également les bienvenus (matériels, vêtements, organisation des journées).
J’ai déjà beaucoup voyagé, notamment en Asie, Afrique et Amérique, mais toujours avec organisation (groupe et guide).

Toute aide sera extrêmement appréicée.

Merci.

Bien à vous,

Melissa

salut sava dit moi tu peux me donne des conseil je vais partir a phuket le 1 mars 2016 pour 13 jour dit moi la periode sera chaud ou pas??

et dit moi les hotel 4 etoile la ba sa coute combien??

et pour loue un T-MAX sa coute combien ??

bonjour je suis partir en 2009 15 jours en voyage organisie notre guide a ete trop sur les temple
j’aimerais repartir avec une amie mais on ne sais pas comment faire partire en voyage organise ou organisie notre voyage sur place
merci pour vos renseignement

Bonjour,

je veux bie vos bons plans pour Bangkok, logements, transferts, adresse tailleurs, bon plans shopping
Puis memes infos pr chiang mai svp et le trek dans la jungle
et pour finir kohlanta aussi.

Merci bcp d’avance!

Bonjour, ne disposant que de deux semaines, vous parait il raisonnable de faire l’ensemble du pays comme vous ?

Je pensais zapper les sud ses plages ses hordes de touristes…

Je débarque à Bangkok, j’y reste combien de temps ? Vaut-il mieux monter en avion vers Chiang Mai et planifier des excursions au départ de ces deux villes ? Ou est-ce mieux de monter petit à petit en passant par les sites connus et revenir de Chiang Mai à Bangkok en avion ?

Avez-vous une idée des prix de la ligne aérienne intérieure et quelle compagnie choisir ? Si vous avez pris le train, quelle classe choisir ? Je fais 1m90 et 100 kilos, les couchettes sont assez grandes ?

Grand merci

Bonjour , nous serons à Koh lanta en mars 2016 en couple , nous souhaiterions connaître les coordonnées de la famille de pêcheurs qui vous a guidé et vos coups de coeur sur l’île et les environs

merci

Bonjour

C’est marrant, tout le monde veut faire ça
:wink:

[citation)Je débarque à Bangkok, j’y reste combien de temps ?
[/quote]
Bangkok vaut 2 à 3 jours. Plutôt le garder pour la fin du séjour, cause emplettes. Et puis dès l’arrivée, ça vous metttrait aussitôt sur les rotules après le long trajet avion

L’inverse me semble plus sympa, pour prendre la “température” du pays peu à peu

Air Asia, par exemple. Faites de simulations sur leur site. Bonne compagnie (aui est basée à Don Mueang et non pas à Savarnabhumi

La 2ème classe est très bien. Mais pour votre gabarit, sans hésiter : la couchette du bas !

bonjour Marc
je pars avec un ami en mars 2016 pour 15j en thailande.
je serais interessée par le treck dont tu parles.
est-ce possible de me donner plus de renseignements.
merci par avance
Florence

Bonsoir Marc je viens de lire vos messages bien intéressant voilà je vais à Bangkok au mois de novembre et nous aimerions aller au bord de la mer quelques temps pas trop loin de Bangkok est ce que vous connaissez quelque chose …je suis avec une amie à bientôt de vous lire

bonjour

Peut-on avoir un moyen de contacter Julien ??
Merci beaucoup
jpl

Nous partons le 19 mars pour 7 jours sur Krabi puis 5 sur BKK.
Pouvez vous me dire si l’on peux se déplacer aisément et faire des visites quand on ne parle pas le Thai et très peu l’anglais.

Si vous connaissez un chauffeur qui pourrait nous amener sur Ayuthaya et au marché flottant de Damnoen Saduak merci de nous faire donner ses coordonnées

a bientôt de vous lire

Bonjour oui j aimerais des conseils Chang mai est ce une belle île connaissez vous un hôtel bien les pieds dans l’eau et pas loin de la ville est ce que ça existe. …car je regarde sur les bouquins mais c’est très dur pour se décider
Merci à bientôt

bonjour, nous allons passer 32 jours en thailande du 21 décembre 2016 jusqu’au 22 janvier 2017. nous aurions besoin de vos conseils pour pouvoir l’organiser au mieux. nous souhaiterions faire des excursions, quels sont les incontournables dans la region du nord ?
pouvez vous nous conseiller des trecks ou excursions avec guide francophone?
Merci Zazou

Bonjour merci de bien vouloir me guider je suis un peu perdue devant tout ses hôtels

Voilà nous voulons aller à koh Chang
Qu en pensez vous … ensuite je recherche un hôtel à la plage et près d un centre ville si vous connaissez ce serais parfait merci à bientôt de vous lire

Bonjour une amie me dit que le île de ko samui est mieux que lkoh Chang connaissez vous svp …
Si oui je voudrais ùhotel pas trop cher pas loin de la plage et de la ville merci si vous connaissez quelque chose à bientôt

j’aimerai bien avoir les coordonnees du guide pour le trek? combien de jours ça a duré?
et aussi les bons plans:)
merci

Bonjour Marc
Je suis Thomas, et avec ma copine nous voulons faire un voyage d une quinzaine de jours en début d année 2017 . Je voudrais avoir plusieurs conseils :
Ou trouver son billet d avion le moins cher possible ( pas de date entre janvier et mars )
Que mettre des notre sac à dos pour 15 jours ( Road trip )
Et nous voulons passer au moins une nuit sur bungalow sur l eau
etc etc …
cordialement
Thomas

Si en 2016
tu ne sais pas comment on trouve un billet d’avion sur internet
et si en plus
tu ne sais pas quoi mettre dans ton sac à dos

le mieux c’est de restez chez soi et de laisser passer la puberté

pour le bungalow sur l’eau, c’est eau douce ou salé ?

Désolé de t avoir embêter . Mon objectif était d échanger et de trouver des astuces a des personnes qui avaient fait leur Road trip en Thaïlande . Moi qui suis aller faire le Road trip de la côte ouest des États Unis l année dernière pendant 3 semaines j aurais des astuces et conseils à donner . Maintenant j ai demandé conseils maintenant si à ne vous convient , vous n êtes pas obligé de répondre
Cordialement

Quelle réponse idiote…

Sujets suggérés

Services voyage