Je perds 2 jours de voyage avec Last Minute

Forum Avion

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum.
Je pars avec mon mari et mon bebe à Antalya via last minute du 13 au 20 mai.
Je viens de découvrir les heures de départ et j’arrive à 21h30 à antalya donc journée gâchée pas de soucis je comprends mais le retour est à 6h donc on doit être à l’aéroport à 4h et donc sûrement partir de l’hôtel à 3h ! Je trouve que ca fait beaucoup 2 journées sur une semaine ! Qu’en pensez vous ? Je ne veux pas entendre fais avec mais si y’a des témoignages intéressants Merci

effectivement last mimute c’est pas gagné perso

nous nous sommes retrouvé à 5 devant le comptoir lufthansa pour notre depart en TDM avec armes et bagages pour apprendre que le vol etait reporté à la veille !!

c’etait il ya bien longtemps et cela s est bien finis (grace à lufthansa) mais depuis plus aucune agence de te type

sutout avec une enfant ou unn bébé on choisi personnelement ses heures de depart et
d arrivées ainsi que ses compagnies (escale etc …)
cela permet aussi de contacter la compagnie pour avoir un berceau et des repas enfants

Que faut-il en penser ? Qu’il n’y a rien à redire, le contrat est respecté puisque les premiers et derniers jours correspondent aux dates annoncées. Une journée commence à 00.01 et finit à 23.59 h. Certains auront la chance de partir tôt le matin et de revenir tard le soir, pour d’autres, ce sera l’inverse. Un avion n’est rentable que s’il vole. A vous entendre, il ne pourrait voler qu’en soirée dans un sens et en matinée dans l’autre !
L’agence de voyage n’est en rien responsable. SI vous aviez réservé auprès de l’agence Dupont installée au coin de votre rue, vous en auriez voulu à monsieur DUPONT ?

Oui et non…

Contrat respecté ? tout dépend quel était le contrat.

Perso quand j’achete un vol, je choisis l’heure et la compagnie (ça aussi c’est tres important).

Et le contrat est respecté quand ces 2 conditions sont réunies…maintenant si quelqu’un achete un voyage sans indiquer ses critères…c’est à ses risques et périls!

Bonjour

Je pense qu’il devrait s’agir d’un forfait voyage+séjour.

Dans ce cas seul l’hotel est spécifié (et encore), le mode de transport n’est pas indiqué (et pourtant la compagnie, au moins devrait etre connue, mais tout le monde s’en moque…).

Les gens ne savent pas que la législation considere que le début du séjour commence à l’heure de convocation à l’aéroport de départ.
C’est à dire : convocation à 23h50 à CDG, décollage à 02h50 arrivée à 07h00 : c’est votre premiere nuit!

Pour le retour il suffit que l’avion arrive apres minuit et cela fait votre derniere nuitée.

Cela fait (en théorie) 5 nuits à l’hotel et 2 dans les avions. C’est un cas extreme, soit, mais possible en théorie.

Et deplus il est impossible de le savoir au moment de la réservation, les vendeurs disent qu’ils n’en savent rien eux meme…

Donc, accepter ces conditions, c’est se livrer pieds et poings liés à une entreprise qui n’est la que pour gagner de l’argent. Mais personne n’y pense AVANT.

Faites contre mauvaise fortune bon coeur, en prenant ce manque de chance pour lesson, ça sera toujours ça de pris.

Cordialement
Pierre

bien souvent sur ce site pas cher
on ne peut pas choisir des horaires et ils sont communiqué au derneir moment
bien sur si c’est pas cher ce sont les hoaraires les plus pourris

c est bien ecrit dans les conditions je cite

Ce voyage s’effectuera par vol spécial direct ou avec escale, à l’aller comme au retour. Certains vols peuvent s’effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l’arrivée. L’organisateur n’ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour.
Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l’envoi d’un mail (ou télécopie) pour votre rendez-vous aéroport.

Les “last-minute” ce sont des places “encore” libres … et donc souvent pas les meilleures.
Et donc les horaires des vols s’en ressentent parfois comme ici.
Au niveau de la loi, le voyage doit commencer le premier jour du contrat et se terminer le dernier. Il peut donc commencer à 23h59 et se terminer 00h01 … et avec 2 nuits partielles dans un avion, pas très confortable surtout avec un enfant.
Choisir ce genre de voyage est un choix.
S’informer AVANT de réserver et vérifier certaines données est sage et vivement recommandé.
Se plaindre après est INUTILE.
Et pour information, les voyageurs n’étant pas tous dans le même hôtel et le car de collecte devant commencer par le plus éloigné pour terminer par le plus proche de l’aéroport avec un certain trajet et des arrêts parfois nombreux et +/- longs, vous risquez bel et bien de devoir quitter l’hôtel même déjà à 2h du matin … mais “normalement” vous pourrez conserver la chambre jusqu’au dernier moment dans ce cas comme vous y avez droit pour 7 nuits dans le cadre d’un forfatit d’une semaine.
Bon voyage et bon courage.

Oui

Et pour moi, ce qui serait rédhibitoire, c’est de ne pas connaitre la compagnie qui se chargera du vol…

Je croyais que la loi obligeais à donner cette information aux clients (suite à certains graves déboires avec certaines compagnies)

Ce sont malheureusement les aléas des séjour+vol clé en main. Je suis déjà partie avec Last minute, Ecotour, Promovacances et c’est pour tous pareil …ils ne connaissent jamais au moment de la réservation les horaires des vols ! des années j’ai gagné…d’autres j’ai perdu …il nous est effectivement arrivé le jour du retour avoir rendez vous à l’aéroport à 4h30 du matin…après soit on accepte les termes du contrat soit on ne réserve pas.
Maintenant je préfère réserver le vol à part quand c’est plus avantageux financièrement mais ce n’est pas toujours le cas …

Certes,

mais souvent la publicité est trompeuse, presque mensongère.

Quand on annonce un séjour de 7 jours, il faut savoir que dans LEUR jargon, cela sous entend : vous serez pendant 7 nuitées sous notre responsabilité, que les nuits soient à l’hotel ou dans les avions.

Pratiquement cela peut faire 5 nuits à l’hotel + 2 nuits dans les avions, et donc seulement 6 journées sur place.

Les gens qui réservent pour une semaine sont loin d’imaginer tout cela.

Pour faire simple celui qui réserve pour une semaine voudrait bien que cela dure une semaine, c’est logique, non?

D’ou la déception compréhensible de So Sofia.

A la limite, pour bien faire, avant de signer quoi que ce soit, on pourrait arriver comme dans certains pays, à prendre l’avis de son avocat…

Vous passerez d’excellentes vacances néanmoins. Même les vols et transferts font partie du dépaysement, non ?

Pour ma part, je suis pas sur qu’un réveil à 02h du matin (surtout avec un enfant en bas age) soit particulierement exaltant…

Manque d’adaptatation !

Ca, c’est bien vrai

Les coups et les douleurs, pour ma part, je n’ai jamais pu m’y habituer.

Vous devez certainement être très malheureux(se) dans votre vie et vous ennuyer énormément pour aller sur des forums pour en rajouter une couche. L’erreur est humaine mais vous devez sûrement jamais en faire. Pour info avec de faibles moyens c’est tout ce qu’on peut avoir et je me suis pas plainte je demandais des avis pour éventuellement trouver une solution.
Sur ce, je vous laisse à votre soirée de critiques sur d’autres forums car c’est certainement votre passe temps favori …

Merci à tous pour vos réponses sauf qui vous savez …
Vous confirmez malheureusement ce que je savais mais j’espérais quand même une solution miracle LOL.
Tant pis un voyage en Turquie en famille pas cher c’est deja bien …
bonne soirée

Sujets suggérés