Je ne me retrouve plus dans l'esprit camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
je me retrouve plus dans l’esprit cc
on dirais des HLM itinérants
d’années en années je ne les supportent plus
ma décision , pas facile a prendre est prise
je vend tout maison et cc
pour acheter une petite maison au bord de la mer
je poste ce message pour savoir si c’est moi qui suis bizare
ou si on est plusieur
le but est de passer une retraite agréable
salut a tous

Salut, pourquoi tu te refais pas une jeunesse, un retour aux sources, en achetant un van genre combi avec le toit qui se soulève, ça c’est du vrai camping basic, naturel, sans artifices, uniquement fait pour l’aventure, sinon sur le même thème j’ai trouvé ce magnique CC “vintage”.A+

quand vous ditent cela c’est le camping car que vous ne supporter plus ou les camping cararistes , car dans l’ordre des deux questions , c’est vrai que dans le 1 er ou 2 éme cas , c’est devenu lamentable aujourd’hui . quand a se refaire une jeunesse dans la réponse de Jp 007 , ben si cela exsiste donnez nous la recette . a nos ages la jeunesse est belle et bien derrière a moins d’un miracle ( dont je n’en crois rien ) c’est foutu . reste a vivre autres part comme vous ditent en bord de mer pourquoi pas . mais c’est dommange dans arrivé là

par contre je fait beaucoup et trop de faute mais la " j’arètte "

" j’arrête " c’est mieux . bon je veux pas passer pour un donneur de leçon ou bernard pivot

on va dire que c’est vos doigts qui on ripper sur le " christian " clavier .

allez bonne fin d’aprèm a vous

je fait des fautes
mais cela ne me pose aucun problèmes
j ai d autre prioritées dans la vie
l école m a quitté à 14 ans puis le boulot
Et je commence à me préoccuper de l orthographe depuis la retraite
dans la il y a les fautes d orthographe
mais aussi beaucoup d autre FAUTES
A+

non mais je m’en fout , je blague moi aussi j’en fait , allez on va pas en faire un fromage ,
on n’ai pas des intelos pis en s’en fout l’essentiel même avec des fautes c’est que l’on se comprennent. bonne soirée

Salut à tous,
Et bien nous avons fait le contraire, vendu notre appartement de Collioure (66) pour acheter un camping car en octobre 2018. Oui Jeune retraité et débutants en camping car et pas envie de rester au même endroit, mais il y a aussi le choix du véhicule, nous avons quand même recherché dans le confort, été comme hiver, nous sommes comme le chocolat suisse craint la chaleur et l humidité
:))))
Habiter à l année en bord de mer n a pas que des avantages, en période de vacances vous aurez les touristes ( normal eux travaillent)
Les prix de tout les consommables du jour qui flambent
Circulation difficile, parkings saturés…
Si vous avez la santé, même à 60 piges et + la vie continue,
il y a tellement de choses à visiter, de régions à découvrir, de pays à voir, et le tout en prenant son temps et choisir la période idéal pour faire tout ça , alors que quand nous étions en activité fallait le faire avec la montre.
notre 1 èr long séjour nous l avons passé 3 semaines à la neige en février, que du bonheur, même si nous n avons pas skié tout les jours, se levé avec ce soleil sur la montagne, la fraîcheur du matin, tout se que nous avons oublié pendant toutes ces années où le travail à était la priorité.
Pour nous c’est une nouvelle vie et expérience qui commence, même à 60 ans
:wink:

bonjour,
Et dans votre nouvelle maison, quelle vont être vos nouveaux passe temps ?
Vous ne supporter plus les campings caristes, pourtant il y a encore des gens très intéressants à rencontrer, Jeunes ou retraités et pleins de petits coins à découvrir
Bon courage
Salutations

25 ans de cc j’arrête avec que des bons souvenirs
Et je suis très heureux de tenter autre chose
J’aime que ça bouge ,la liberté, que je ne trouve plus en cc
J’ai 63 ans je suis passionné de footing d’Ulm paramoteur que j’ai toujours trimballe dans mes cc
Trop de contraintes et ça ne va pas s’arranger
Ce n’est que mon point de vu
Et bonne route a la Relève

1 « J'aime »

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Laroulotte63,

J’ai 55 ans de Camping-car, et je ne m’en lasse pas,
le vrai plaisir de faire de belles rencontres en Voyages,
ou sur le Forum, et sur la route, un petit signe de la main
n’abime rien !
Hier un Camping-cariste en panne, j’ai fais demi-tour, son fitre
à gaz-oil fuillait, nous avons réparé…c’est cela le CC !
Amitié laroulotte
Amicalement à Tous patrick.

Bonsoir à tous .
jeanpierre , campeur , edouard , laroulotte , soleil , vous avez tous raison .
Vous êtes des passionnés , comme moi , et il serait difficile de supporter qu’un jour on ne puisse plus se promener en c car . A travers la France et au delà de nos frontières .

Mais jzan-Michel-Roussille , lui , n’est plus du tout passionné . C’est différent .
Si j’ai bien compris c’est surtout à cause de la mentalité d’aujourd"hui , qui se dégrade , mais pas seulement dans notre communauté hélas .
J’ai noté "les hlm itinérants " , comme si nos roulottes étaient de plus en plus grandes .
C’est très juste , mais tout le monde n’a pas un engin de 8 m que je sache ! Heureusement , on ne pourrait plus circuler .
N’y aurait-t-il pas là un brin de jalousie ? Je me pose à peine la question . Si oui , nous ne pouvons rien y faire .

Pour finir , je dis à Roussille , que j’ai 63 ans comme lui , car né en 1955 , que je commence à peine à profiter de ce mode de loisirs …

que ni ma femme , qui est moins passionnée , ni les mentalités plus ou moins discutables , ni les anti c cars , ni les hôteliers de la Cote d’Azur et d’ailleurs ne me dicteront leur loi .
Des passions , quand on en a une , si en plus on n’en a qu’une , on la garde . Sans se forcer
La vie est trop courte pour que les AUTRES nous la GÄCHENT ;

Celà dit , Jzan-Michel-Roussille, je respecte évidemment votre choix

Bon vent à vous , face à la mer , et à vous tous . Christian

discutions très intéressante avec des sensibilités
différentes
On prend des chemins
pour profiter un max de cette fragile retraite.
la jalousie c est pas du tout mon truc
j ai pas le tempss
mon post était juste pour dire que le monde du cc à évolué
Et toutes les évolutions ne profitent pas à tous
les beaux jours arrivent alors profitons

avant que les barrières ne tombent
des petits paradis

Bonjour , on ne se connait pas mais bon c’est votre choix donnez nous des nouvelles et autres petites anecdotes ou photos de vos belle aventures sur le forum . allez bonne continuation dans votre nouvelle activité. bonne journée a vous.

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense en fait que tout a bien changé ,et les gens en général qu ils soient camping cariste , automobiliste , ou autres …les mentalités ont évoluees et .ce dans le mauvais sens .
L individualisme , l égoïsme la .méchanceté la jalousie , l agressivité est présente partout .
Moi même j évite aujourd’hui tout ce qui est aires de camping cariste et les campings caristes …en général…trop de mauvaises expériences !
Ce n est pas tout le monde .Bien sûr mais jme méfie …et malheureusement c est dans tous les domaines que ce soit les loisirs le côté professionnel …partout …je continue cependant a faire du camping car et je me fous bien si Paul tracte une remorque , si il a ungroupe électrogène , ou 3 frigos pour moi chacun fait ce qui lui plaît et lui convient.
Les gens s occupent malheureusement un peu trop des autres !!
Allez courage c est un mauvais passage un petit coup de blues il faut aller de l avant
Bonne route a tous et toutes

ce n’est pas un coup de blues
c’est un projet murement réfléchi , le cc est vendu avec un petit pincement quand mème
car depuis le temps nous avons des amies c caristes
le terrain bord de mer est acheté
nous mettons notre maison en vente dans quelques semaines
et allons construire nous meme notre future maison
(c’est la derniere foi )
je ne manquerais pas de donner des nouvelles de notre projet si ca intéresse quelq’un
il y aura toujours 1ou2 places dans le jardin
pour des gitants de passage (humour)

Merci jzan-Michel-Rousssille , c’est très sympa de votre part .

La vie continue , essayons de ne pas nous la compliquer davantage , elle l’est suffisament comme çà.

A bientôt , christian

Je vous comprends parfaitement et pour ne pas me repeter je vous invite a aller voir la réponse que j’ai faite à “pa2seudo” avec mon nom “mois” .
Vous me direz ce que vous en pensez.
Merci
Cordialement

salut je connais pas ta vie pour te dire si tu fais le bon choix
mais déjà le fait de faire le pas est est un choix
que tu as du cogiter
Et ce qui est sur c est que l aventure sera très enrichissante
ton choix de cc est bon
tu trouveras sur les forums des bons plans
Je te souhaite une bonne nouvelle vie
tu vas rencontrer des aventuriers
MAIS PAS QUE

Bonsoir à tous .

Je suis entièrement d’accord avec ce que disait tempo74 et vous même Jzan-Michel-Roussille .

Encore une fois , je respecte et je comprends absolument votre choix d’arrêter le c car .

D’autres ont voulu arrêter avant même ou à peine avoir commencé , tellement ils étaient déçus du véhicule lui même , de l’acceuil en concession , des restrictions , des interdictions , etc …

Je le répète , nous ne sommes plus dans les années fastes 60-70 et même 80,
Nous sommes aussi trop nombreux , trop de gens font n’importe quoi , empiètent sur notre liberté pour avoir la leur , en tout cas ce qu’ils considèrent être leur droit .

" l’enfer c’est les autres " disait JP Sartre , c’est vrai mais les autres c’est nous aussi , c’est moi ! Alors je m’efforce chaque jour de ne pas gêner l’autre , mais si cet autre me gêne avec un peu trop d’affront , il entendra parler du pays .

Au revoir , christian

Salut J-Michel
J’ai un C-Car mais il est vrai que les époques ont changées. Le C-Car, il ne faut plus le voir en Europe maiss partir au delà des Océans. J’ai voyagé pratiquement 18 ans en CC avec un périple de 3 ans en Amérique du Sud. Maintenant pour me dépayser j’ai acheté un appart en Guadeloupe pour passer les hivers. Maintenant le CC me serre a rendre visite aux amis en métropole en automne.
Allez courage tout n’est pas foutu!!!
Bernard

tout a fait d’accord avec vous , mais c’est la vie aujourd’hui si on n’est pas dans le moule on est des vaut rien.

[quote]
ce n’est pas un coup de blues
c’est un projet murement réfléchi , le cc est vendu avec un petit pincement quand mème
car depuis le temps nous avons des amies c caristes
le terrain bord de mer est acheté
nous mettons notre maison en vente dans quelques semaines
et allons construire nous meme notre future maison
(c’est la derniere foi )
je ne manquerais pas de donner des nouvelles de notre projet si ca intéresse quelq’un
il y aura toujours 1ou2 places dans le jardin
pour des gitants de passage (humour] (/citation]

et oui se sera avec plaisir .

Bonjour à Tous,

Cela sera peut être l’Occasion d’en parler de vive voix !

…si il a pas trop de travail…car nous sommes en retraite :-))

Bon Ok : pour l’électricité, la plomberie, le chauffage central,
la serrurerie et puis on verra où cela se trouve !

Amicalement à CampeurLibre , Jzan-Michel-Roussille, Beleron,
boyozinzin et ceux que j’ai omis Patrick.
PS : j’ai les CAP de ce que j’ai cité, mais ils sont vieux…

je n’ai pas tout compris ???

SOLEILEN 62 dit tout simplement qu’il est possible qui passe donner un petit coup de main
a condition qu’il soit bien recu et que le courant passe
sur des PETITS traveaux a la construction de ma maison sur la cote atlantique

C’est une super idée qui pourrait se développer sur forum
entraide de petits boulots , tous les métiers se promènent en cc

1 « J'aime »

PS : j’ai les CAP de ce que j’ai cité, mais ils sont vieux…

qui es ce qui est vieux , les CAP ou … ?

" je déconne " allez bonne fin de journée

Les amis, les Deux : les CAP et l’Homme :slight_smile:

Amicalement Patrick.

Bonjour, … Bien que camping cariste depuis bien moins longtemps que vous… Nous comprenons parfaitement ce que vous voulez dire… Je l’illustrerai par cette anecdote, toute récente… Notre CC faisait 6, 35 m…Mais, à la grande surprise de nos amis et autres relations, nous le trouvions encore trop grand et surtout trop lourd pour nos périples ici et ailleurs, en France et à l’étranger… Alors nous l’avons changé pour plus court, plus léger, plus maniable, plus facile à garer … mais moins “maison”… Un truc qui nous correspond davantage… Et nos relations et même amis sont presque catastrophés pour nous: " - cela va vous changer du standing du …;" - Ben oui! Mais on s’en moque…
Cependant nous ne pouvons pas renoncer à cette façon de découvrir et de voyager… Nous avons eu la petite maison en montagne, la caravane, la tente sur le dos, ( en sens inverse!! ) et aujourd’hui Le CC nous paraît le mieux adapté à notre âge et à notre plaisir toujours vivant d’aller de ci de là comme des “campeurs” modernes. Les HLM roulants ne nous intéressent pas. C’est leur choix, leur droit et… leur problème! Nous menons notre bonhomme de chemin sans faire attention à eux! C’est notre choix, notre droit et…notre problème! Et nous aimons bien, même si ce n’est pas toujours facile, montrer au détour des chemins …et des routes… qu’il y a une autre façon de faire du CC… Bien cordialement à vous… Mam Jo

et oui chacun voit son propre intérêt la ou il le trouve , et c’est tant mieux , les uns avec un Cc les autres avec une maison , ou l’inverse , mais bon le bonheur c’est de vivre a NOTRE façon et non pas subir et être obligé d’obeir bêtement .

la vie est courte donc en profiter comme on peut

allez bonne fin de journée.

Bonsoir à vous tous qui êtes mes amis , même si nous ne nous sommes jamais vus .

Je m’adresse à Mamjo pour vous dire que je suis tellement d’accord avec vous .

Je suis dans le cas que vous citez , sans malveillance je le sais , de ceux que vous appelez les HLM roulants ( c’est un 7,40 m )

Même si certains ont des véhicules de 9 , 10 m et plus , assez marginaux , je fais encore partie des " normaux ou " petits " à leurs yeux .

Mon propos n’est pas de m’innocenter ou de trouver une excuse quelconque , du genre je suis libre , je suis dans mon droit , non , même si celà est vrai .

Mais le fait est que parfois , dans les villages , les routes étroites , les lacets , je ne parle pas de chaussures , non non , ah mais suivez aussi ! !
Donc parfois un c car d’une telle dimension peut être un handicap pour voyager , et donc au bout d’un moment on peut ressentir un manque de liberté .

Je vais plus loin dans le raisonnement . En réalité je crains d’empièter sur la liberté des autres .

C’est çà le fond du problème , et je me demande si notre ami Roussille n’aurait pas pu appeler sa discussion comme par exemple " j’arrête , l’enfer c’est les autres et c’est moi aussi "

La peur d’être bloqué dans une rue étroite , un virage , dans un col avec le précipice du côté passager , donc ma femme qui serre les fesses , appuie ses pieds contre le tapis , les mains sur le tableau de bord , bref comme on dit chez nous elle fait de " l’huile " , alors que le c car lui , n’en fait pas une goutte ! C’est vous dire .

Finalement , chers amis , tout çà est un peu psychologique ! Si c’est entièrement vrai , alors on ne peut plus rein faire , on reste chez soi .

Et je me pose la question de changer de véhicule , que pourtant j’adore , mieux que je bénis en en faisant le tour , pour un plus court , et pouvoir continuer la pratique du c car qui pourrait être à terme , compromise . A cause de ma femme évidemment ! !
C’est donc là que je rejoins Mamjo

Bon vent à tous , christian

Bonjour à Tous,

Le Camping-car c’est le Bonheur, mais vous le savez bien,
et le petites routes nous font découvrir les beautes de nos
villages, parfois c’est la mer qui nous attire…rarement le Père ! ! !
Regardez quelques images de la semaine dernière où je
descendais depuis le pas de Calais…





Par les routes de France…
Amicalement patrick.

Bonjour a tous
Je pense que chaque moment de notre vie correspond a des. Choix differents parce que l on evolue…apres chacun fait comme il lui convient… aujourd’hui le fourgon aménage revient en force ,plus pratique pour garer ,moins de conso , péages…etc et souvent double utilité…voyage et véhicule personnel.
Aujourd’hui on arrive a 50 % de ventes de fourgons amenages . Tout changé tout évolue.
Moi je roule en 8m et ça me convient éncore. J ai eu fourgon ,puis caravane ,Puis c car 7m puis cadre de traction, puis Remorque Debon Cargo avec scooter, puis c car 8m avec porte voiture…et voilà
Je respecte tout le monde et je respecte le choix de chacun.
Il ne faut surtout pas culpabiliser. De changer de taille ou de c car .prenez ce qu il vous correspond et n écoutez pas le …quand dira t on ou celui qui veut dicter votre vie
Bonne route a tous

Bonsoir

Ah cher soleilen62 , vous avez de l’humour aussi . On va être copains , mais on l’était déjà je pense .
2 extrêmes qui se rejoignent , le Pas de Calais et l’Ariège !
Belles photos , c’est votre maison , la photo en dessous du moulin ? Belle cabane au fond du jardin ! !

Pour répondre à tempo74 , bonsoir , c’est vrai ce que vous dites !
Profitons tant que nous pouvons , d’accord , tout en respectant l’autre , d’accord , ne culpabilisons pas , d’accord .
Il n’empêche que , et vous l’avez dit il y a 2 semaines , les gens sont devenus agressifs , jaloux , égoîstes , bêtes en fin de compte , peut-être fous !

Au risque de me répéter , personne ne me dictera comment je dois vivre et en l’occurence avec quoi voyager , du moment que je suis respectueux de l’environnement et donc de l’autre .
Il n’empêche , même si je me répète encore , vu que nous sommes de plus en plus et trop nombreux , qu’il va être de plus en plus difficile de cohabiter en ville mais aussi en c car . La règlementation sera de plus en plus sévère , elle le devient déjà !

Je prends le cas des voitures , j’ai eu le permis en 1974 et je constate le changement énorme depuis : ceintures , vitesse limitée , radars fixes et mobiles , téléphone interdit , triangle , gilet jaune , alcoolémie , et pourtant nos autos sont beaucoup plus sûres qu’en 1974 ! + interdiction de fumer dans les lieux publics , de faire du feu dans le jardin , etc , etc , j’en oublie .
Je suis pour toutes ces mesures , car elles sont été instaurées pour sauver des vies , et permettre de cohabiter mieux . Pourquoi ? Parce que nous sommes plus nombreux !

Le camping car , pourrait ne pas échapper un jour à une réglementation plus sévère . D’ailleurs elle a commencé . Il s’en vend de plus en plus .
A mon avis des mesures seront prises au niveau du poids 3,500 t , des contrôles ( pesées )seront faits régulièrement , comme l’alcool .
Peut être que la longueur des véhicules sera limitée en raison du nombre et de l’encombrement , dans les villages et les stations balnéaires …

Je vous laisse réfléchir là dessus comme disait quelqu’un .
Moi je garde mon c car , j’ai bien réfléchi .

Bon vent à vous , christian

“Au risque de me répéter , personne ne me dictera comment je dois vivre”

je suis tout a fait d’accord avec vous . d’ailleurs nous on pense pareil

par contre pour le reste de votre point de vu , ouiai ça ce discute et c’est pas en mettant plus de réglement ou de répression que ça fera changer les comportements .

le mieux est que chacun y mettent du sien , et la vie sera plus belle pour tout les domaines.

ce qui revient a " personne ne me dictera comment vivre" , nous on fait comme ça et si ça derange quelqu’un , et ben ce quelqu’un a qu’a allez voir plus loin si on n’y ai .

bonne journée

Salut à tous, je trouve que vous vous prenez un peu trop le choux, sur les aires, à part dire bonjour de loin je ne parle quasi jamais au voisin, chacun chez soi et les vaches seront bien gardée comme dirait l’autre.

Aprés, si Roussille a pris comme décision de ne plus balader en CC c’est son droit, mais rare sont ceux qui arrêtent car vous le savez…quand on y a goûter c’est comme une drogue ! n’est-ce pas mes amis, moi ya que quand je clapserais que je ferais plus de camping-car. A+

Bonsoir a tous
.je suis assez comme jean pierre .je reste poli mais je ne lié pas non plus .je sus camping cariste mais je préfère être isolé ,j ai eu trop de mauvaises expériences sur les aires c cars.
Entre les groupes qui se connaissent et deviennent les chefs de l aire de c car croient tout commander ou gérer …non merci j ai donne!
Je préfère vivre tranquille dans mon coin
Après ce n est pas une généralité de tous les campings caristes , je le sais mais bon.
Bonne route a tous

Bonsoir

Alors là je vous rejoins tous , campeur ,jeanpierre , tempo , entièrement d’accord avec vous .
Chacun de vous trois a abordé un point particulier dans lequel nous sommes sûrement d’accord

Et je suis sûr que çà se passerait bien entre nous sur une aire , mais encore faut-il se rencontrer !

Mais le hasard , on ne sait jamais !

Bon vent à tous , christian

Jean-Michel, vous avez pris une décision qui est apparemment irréversible puisque vous avez déjà acheté le terrain etc… Je comprends aussi votre ras-le-bol des HLM roulants ou roulottes de luxe. La seule chose que je ne comprends pas, c’est que votre liberté sera statique au bord de la mer, ce que je ne comprends aps c’est que vous liez votre destinée à ce que vous voyez sur les routes ou les aires. Pour moi, la liberté est de faire ce que je veux (en respectant autrui) mais sans être contraint par les autres et par ce qu’ils font ou ne font pas. Je n’ai aps votre expérience du CC, mais j’ose aussi croire qu’à un moment on a envie de tourner une page car la vie est assez courte pour vivre différentes choses.
Let’s be happy !

Salut je pense que tu as raison c’est l’envie de passer a autre chose
Et aussi obligé de constater que le cc n evolu pas dans le sens qui m’a avant tellement plu
Mais quand je me balade en vélo sur la côte je peut pas m’empêcher d’aller discuter avec des camping-caristes. C,est une communauté ou on peut y rancontrer quelques personnes sympas

Sujets suggérés