Bonjour les amis routards… et grands connaisseurs de l’Ouest!
Après un premier séjour (trop rapide ) dans l’ouest en 2008, différents autres voyages aux Etats Unis ( NY, Floride, et Californie), et avant un immense projet pour Hawaii qui verra un jour le jour ( mon rêve), je me lance dans un projet pour l’ouest pour 3 semaines , on va dire pour juillet 2017 ( et oui, j’aimerai 2016 mais il faut faire le budget et je table sur quasi 10.000 euros pour 3 ??).
Donc cela pourrait donner quelque chose comme ça:
- Jour 1: arrivée Los Angeles
Jour 2: Los Angeles ( Santa Monica et Venice beach, que nous n’avons presque pas vu il y a deux ans lors du périple Californie, à cause de la brume océanique)
. Départ en milieu d’après midi vers Death Valley ( 4h30). Nuit à Death Valley
Jour 3: lever du soleil sur Death Valley puis route vers Las Vegas ( 2h15). Nuit à Las Vegas
Jour 4: Route Las Vegas- Grand Canyon ( 4h20). nuit à Grand Canyon
Jour 5: Route Gd Canyon - Page-( 2h30) nuit à Page
Jour 6: Page. Avec Antelop Canyon, Horseshoe bend…et lac Powell. Nuit à Page ( et ça fait une coupure sans route pour notre fille qui aura donc en 2017 11 ans)
Jour 7: Route Page- Monument Valley. ( 2h00) Nuit à MV
Jour 8: Route MV- Gooseneck- Moab ( 2h30); Nuit à Moab
Jour 9: Moab ( Arch park)
Jour 10 : Moab (Canyonlands)
Jour 11: Route Moab- Torrey ( avec Capitol Reef) 2h40
Jour 12: Route Torrey- Bryce Canyon ( 2h20)
Jour 13: Route Bryce - Zion ( 1h30)
Jour 14: Zion
Jour 15: Route Zion - Salt Lake City ( 4h30). Nuit à SLC
Jour 16: Route SLC - Yellowstone (4h30)
Jour 17/18/19/20: Yellowstone ( programme à prévoir mais déjà quelques bonnes idées grâce à vous tous)
Jour 21: Retour Salt Lake City puis prendre l’avion ( ou alors depuis Jackson Hole??)
Quelques premières questions:
- Vaudrait il mieux faire une arrivée à LA ou alors sur Phoenix ( et du coup passer à Sedona)?
- Si on n’arrive pas à LA, comment inclure Death Valley ( et d’ailleurs, vu notre itinéraire, est ce intéressant d’aller jusqu’à DV?)
- faut il mieux prendre un vol interne Las Vegas - Yellowstone ou faire le trajet en voiture ( frais drop off il me semble??)
- J’ai regardé par curiosité les hôtels du Yellowstone pour juillet 2016, tout est quasi déjà réservé avec rien à moins de 200$ la nuit)/ A partir de quand peut on réservé? Est il préférable de loger chaque nuit à West Yellowstone, qui me semble central pour parcourir le parc?
Tous les avis et conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenus…
bon dimanche à tous
Marie