Japon fin janvier

Forum Japon

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai partir fin janvier avec mon chéri au japon,
seul petit probléme j’ai entendu dire que s’était l’hiver la bas à cet période de l’année.
J’aurai donc voulu savoir si certain d’entre vous y sont deja aller en janvier et comment cela s’était-il passer niveau température et activité ?

Merci beaucoup

comme chez nous

il peut y avoir de la neige (c’est joli d ailleurs)

aucun souci pour se deplacer et pour visiter
il faut se couvrir
(au pire un petit tour chez uniqlo et le tour est joué )

vu que ce n est pas la haute saison aucun souci pour l hebergeme,nt
par contre c’est plus confortable et beaucoup plus simple de le reserver d ici

Merci beaucoup,

j’avais peur que certain site soit fermer ou que le voyage soit moins agréable en cette saison. =)

sauf certaines routes de montagne non deneigées

c 'est sur que ce n 'est pas fiorcement la meilleure periode car les jours sont ultra courts et la vegetation pas au meilleur
mais bon ça se fait

koya san un jour de janvier

un jardin à nara

kyoto

on apprecie les onsens

Disons que le seul gros désavantage à venir au Japon en hiver est la nature assez déprimante : pas de feuilles évidemment mais aussi herbe qui devient jaune / marron, brûlée par le soleil.
Il faut prendre aussi un compte un climat très sec et un vent assez ford venant de Sibérie (surtout sur la côte mer du Japon).

Partir fin-janvier est une bonne idée car les gens en auront fini avec les prières du nouvel an (foule dans les sanctuaires tout le mois) et les fleurs de pruniers et pêchers commenceront à fleurir.

Merci pour votre reponse et pour les photos
malgres la neige sa reste super joli, je pense pas que le vent et le froid nous empechera de visiter =)

pres de tokyo à mito il ya un jardin remplit de pruniers

mi fevrier sur tokyo

Heu… tu t’attendais à quoi ? Tu croyais comme Cécile Duflot que c’était dans l’hémisphère sud ?

Sujets suggérés

Services voyage