Japon avec la compagnie British Airways

Forum Japon

Bonjour à tous, en juillet 2014 on aimerait partir au Japon avec 3 amis, et nous voulions savoir si quelqu’un connaissait la compagnie British Airways, parce que on aimerait bien prendre nos billets sur cette compagnie mais on hésite encore donc des avis sont les bien venus s’il vous plait

Merci d’avance ^^

Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais l’aéroport d’Heathow (par lequel passe les vols British) a eu des problèmes récurrents de perte/retard de valises. Rien que pour ça j’éviterais (mais reste à confirmer si c’est toujours d’actualité).

PS: essaie de même un titre plus cohérent dans les prochains messages, comme «que pensez-vous de British Airways»

Bonjour,

J habite à Londres, je voyage beaucoup le week end et pendant mes vacances, je voyage souvent avec British Airways. Je n ai jamais eu de problème, c est la compagnie nationale au Royaume-Uni, comme Air France en France. Comme toutes les compagnies aériennes, il arrive parfois qu ils y aient des pertes et retards pour la délivrance des valises. Les avions sont propres, le personnel de bord courtois et parle plusieurs langues étrangères.

Cordialement,

Kim

si vous avez le choix des horaires ne prenez pas une connexion trop courte le passage de la securite au T5 est parfois long

sinon pas de probleme particulier

les tarifs sont deja sortis pour juillet 2014 ?

Non, toutes les aéroports n’ont pas ou n’ont pas eu la même qualité d’organisation.
Par exemple, ce vieil article (Daily Mail) fait mention de 270.000 bagages perdus dans les 3 premiers mois de l’ouverture du Terminal 5, puis 28.000 «items of luggage» dans les semaines suivantes.
J’ai cherché un peu plus est la situation a l’air de s’être normalisée depuis quelques années.

Ahhh, le Daily Mail… les connaisseurs apprécieront…

Je preferre British Airways à une compagnie comme Air France (moins de risques de grèves lol!). Cependant, l’ayant pas mal utilisée ces derniers mois (j’habite en GB), ils ont eu une mauvaise série récemment (problèmes techniques en particulier). Par contre, ils sont impécables lorsque j’ai réclamé et ai reçu un remboursement sans chi-chi. Une autre fois ma valise à été “égarée” lors d’un vol retour. Elle m’a été livrée à domicile le soir même.

Ce n’est pas la meilleure compagnie (comparée à Emirates), mais ce n’est pas non plus une mauvaise option.

JF

Sujets suggérés

Services voyage