Japon après le BAC ? ou BTS ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je vais me présenter vite fait, voila j’ai 16 ans et je suis en bac pro mmv (métier de la mode-vetement) et j’aimerais étudier au Japon sois après mon BAC ou mon BTS .

Tous d’abord est-ce qu’au Japon on peut faire des études dans mon cas (en mode-vetement “en gros c’est de la couture”) ?
C’est mieux d’avoir son BAC ou son BTS pour partir la tête sur les épaules ?
Faut-il prendre des cours de japonais? bien parler japonais avant de partir ? Quelle niveaux faut-il avoir en japonais pour partir ?
Quelle papier, document ou autres faut-il avoir? ou remplir? où demander et donner ces papiers ? Faut-il un Visa pour ça ?
Combient faut-il économiser? car j’ai vu qu’il fallais une certaine marge d’argent à avoir afin de survivre au japon

Merci d’avance pour toute réponces :smiley:

Bonjour,
voici quelques pistes :

1. Oui. Une amie chinoise de mon ancienne école à Fukuoka a fait une école de stylisme à Tôkyô.

2. Dans ton cas un bac suffit.

3. Il faut minimum un JLPT N2, un niveau de lecture / écrit / parlé courant (un bon score à l’EJU est un plus) pour rentrer dans une grande école au Japon. Je te laisse chercher à quoi ça correpond. Beaucoup d’étudiants passent par une école de japonais avant.

4. Il faut avant tout te trouver une école. Ce genre de questions viendra après. Juste une réponse : oui il faut un visa.

5. Une école de stylisme coûtera environ 10 000 euros l’année. Il y a deux à trois ans d’études (suivant les écoles) avant le diplôme. Rajoutes les frais du quotidien : un loyer, des charges (eau, électricité, gaz), les frais de nourriture, de transports si ton école n’est pas à côté de chez toi, un portable, etc…

Merci beaucoup sa me fait déjà un petit apperçus de tout ça, vu que sa me trote un peu dans la tête depuis un certain moment je préfère demander au lieu de ne pas avoir de réponce ^^

Euh… Avant d’apprendre le Japonais, c’est peut-être bien d’écrire à peu près correctement français déjà…

Sujets suggérés

Services voyage