Japon 12 jours besoin de vous !

Forum Japon

Bonjour amis Routards !

Nous avons réservé à 4 amis pour notre première escapade au Japon du 24 avril au 7 mai (eh oui, pendant la Golden Week mais bon…)

Nous avons pas mal circulé sur ce forum afin de glaner le maximum d’infos.
Nous savons qu’en 12 jours, nous ne pouvons pas tout faire. Il faut faire des choix.

Nous avons établi une première ébauche de séjour.
Pourriez-vous nous dire si vous pensez que nous faisons fausse route sur certains points ?

L’idée est de voir les choses typiques, et fondamentales du Japon.

Merci infiniment à tous les Routards pour cette aide qui nous sera précieuse…

Vendredi 24 avril
Départ de Paris vers Õsaka

Samedi 25 avril
Arrivée à Õsaka à 8h50 // Visite // Nuit à Osaka

Dimanche 26 avril
Départ en train vers Hiroshima
Visite du musée de la paix et vestiges (dôme)
Ile de Miyajima // Nuit à Miyajima

Lundi 27 avril
Nara // Visite du Tõdai-ji // Nuit dans un temple à Kõya-San

Mardi 28 avril à Jeudi 30 avril
3 jours & 3 nuits à Kyoto

Vendredi 1 mai à mercredi 6 mai
6 jours & 6 nuits à Tokyo (dernière nuit à l’aéroport)

Jeudi 7 mai
Départ de Tokyo (8h) vers Paris

Nos principales questions :
6 jours Tokyo ?
3 jours Kyoto ?
Hiroshima ?
Nara ?
Temple ?

Merci à tous, vraiment ! C’est une grande aventure, on a super envie de la réussir !

La journée du 27 est a mon avis irrealisable
En partant de miyajima le matin visiter nara pour terminer à koya san
Les durée et prix des transports peuvent être estimes la
http://www.hyperdia.com

La gare d arrivée de koya san c’est GOKURAKUBASHI

http://www.koya.org/french/access.html

Koya san se visite facile depuis Osaka
Attention la nuit dans d’un temple coûte très chère
( en partant d Osaka le matin tot on peut largement visiter dans la journée )

Merci Marie pour cette première réponse.
Cela nous amène d’autres questions :

Hiroshima & l’île de Miyajima sont-ils à faire ?
Sinon, on peut prévoir Kyo-San un jour et Nara le lendemain.

Même si la nuit en temple est chère, c’est une expérience que nous aimerions tenter (si ça vaut le coup - conseils ?).

Merci à TOUS !

Perso je n ai jamais ete a miyajima en 7 voyages !!
Il parait que cela vaut le coup qd même ( attention la nuit y est chère aussi)

Koya san : la promenade au petit matin dans la foret et le cimetière est un grand moment
Ensuite les autres temples ne sont pas incontournables
Quant a la nuit dans un temple outre le prix qui dépasse mon budget je trouve que c est un attrape touriste (mon avis)

Nara moi j aime bien (temple kasuga fais ha dans une superbe foret et QQ jardins japonais http://www.japan-guide.com/e/e2165.html)

En tout cas nara se visite très bien a la journée depuis kyoto donc on n est pas obligé de planifier la visite

Attention a ne pas trop réduire la visite de Kyoto 3 jours est vraiment le minimum

Perso, sur 12 jours, je trouve que Tokyo et Kyoto suffisent très largement.

Il est possible de s’échapper de ces villes formidables une journée si on sature (chose peu probable en efait !) pour aller vers Nara, Osaka, Kamakura ou Nikko par exemple, mais les étapes Hiroshima et Miyajmia prennent à mon avis trop de temps, et se feront au détriment de la découverte de Kyoto ici surtout.

Attention en tout cas à prévoir très, très tôt certains hébergements pendant cette période… À Miyajmia, peut-être que tout est déjà complet d’ailleurs… Pas de problème à Tokyo en revanche, il y aura toujours de quoi se loger.

D’accord, merci !
En résumé, vous me conseillez de passer 6 jours à Kyoto et 6 jours à Tokyo (voire 5 et 7 ?) et plutôt de rayonner dans et autour des villes…

Oui c’est ce que je ferais. Tout le monde ne partagera pas forcément mon avis bien sûr mais mes premières vacances au Japon s’en tenaient très classiquement à ce programme tout simple et aujourd’hui, avec le recul (et fort de nombreux autres voyages dans ce pays…) je ferais la même chose si c’était à refaire.

Je dirais en effet 5 jours Kyoto et 7 à Tokyo sachant encore une fois que, si tu satures à Tokyo, il y a des excursions possibles sur une journée… Mais la ville est tellement immense et variée qu’à moins de ne pas du tout aimer les villes (il faudrait alors revoir complètement le programme en fait !) tu seras loin d’avoir tout vu et de commencer à saturer.

J’aurai un peu tendance à partager ce séjour en deux parties et me “poser” à Kyoto (ou Osaka) et Tokyo et rayonner autour. Mais tout dépend de vos habitudes de voyageurs, nombreux étant ceux qui ne rebutent pas à changer de lieu de villégiature chaque soir.

Dans ce cas, voici une proposition d’itinéraire:

25- Atterrissez à Osaka et visitez cette (autre) ville formidable et passez la nuit près de la gare de Namba Nankai pour partir tôt le lendamain - 26 - (à 8 hoo) vers Koyasan. Je vous conseille ce lieu qui est vraiment spécial, surtout le cimetière Okuno-in.

Vous pouvez y passer la nuit, beaucoup de temples proposent la prestation d’une AJ pour le prix d’un ryokan… mais l’ambiance et les lieux sont uniques. Personnellement, je n’aime pas beaucoup ce que je qualifierai d’arnaque au touriste à la recherche d’une expérience mystique. Mais cen’es que mon point de vue que d’autres ne partagent pas.

Donc je retournerai passer la nuit à Osaka pour bénéficier de l’ambiance et de l’atmosphère particulière de cette ville. (que j’adore, vous l’avez deviné).

27- Le lendemain, partez à Hiroshima et visitez la ville et les lieux chargés d’histoire avant d’aller passer la soirée et la nuit à Miyajima (si votre budget le permet).

28-Le lendemain matin, retournez à Hiroshima et partez pour Kyoto. Sur la route du retour, faites une halte à Okayama pour visiter le sublime jardin Korakuen.

Installez vous à Kyoto. il faudra bien 3 jours (au minimum) pour visiter les points principaux de cette ville. A noter qu’il y a également des possibiltés de dormir dans un temple. (Ninna-ji, par exemple).

De là, il est facile d’aller pour une journée à Nara, si vous aimez les biches… et les beaux et grands temples également, bien sur… :slight_smile:

Ce sera le 1 ou le 2 mai que vous arriverez à Tokyo, là il y a de qoui finir le séjour sans vraiment aller voir ailleurs. (quoique Nikko est un endroits très intéressant à visiter à la journée).

Attention cependant à bien boucler vos réservations d’hôtel rapidement car cette période est overbookée, surtout à Hiroshima et Kyoto. N’espérez pas pouvoir arriver tranquillou à Kyoto pendant la golden week ne pensez par pouvoir dormir ailleurs que sous un pont…

Japon: Le Soleil Rouge.

Sujets suggérés

Services voyage