Je me rends avec un ami au Japon cet été du 26 juillet au 8 aout.
11 jours sur place, avec 6 nuitées sur Tokyo et 5 sur Kyoto.
Nous atterrirons et repartirons de Tokyo.
L’hébergement se fera via airbnb.
Nous ferons l’aller retour Tokyo - Kyoto en train.
Nous envisageons pour le moment une journée d’excursion à Kamakura depuis Tokyo et une journée d’excursion à Nara depuis Kyoto. Nous pensons prendre le train à ces 2 occasions.
Dans ce contexte , vous paraît il intéressant d’acheter le japan rail pass?
Le cout élevé du JRP (227€ pour une semaine) me laisse assez perplexe. Cela correspond au cout de l’aller retour en train Tokyo/Kyoto.
Peut on aussi l’utiliser pour aller/retour à Nara et Kamakura?
Le système ferroviaire japonais me parâit bien complexe avec ses multiples compagnies. J’avoue avoir un peu de mal à m’y retrouver.
marie_31_12
tu pourras effectivement faire l AR tokyo kyoto (oui le trajet tokyo kyoto coute dans les 100 euros )
puis allez à nara voir osaka si tu veux y passer une soirée
kamakura sera aussi accessible
ton JR pass sera amorti (tu peux aussi t 'en servir poura aller à
l aeroport le dernier jour si c’est narita avec le narita
express )
le systeme de train est un peu deroutant (chaque compagnie a ses trains et ses gares) mais il est tres efficace (on peut effectuer un changement de train en 1 min et les trains sont a l heure à la seconde pres)
pour visualiser les trajets et les prix http://www.hyperdia.com/en/
on tape le noms des stations de depart et d arrivée (on peut
s aider de google map pour visualiser ou japan guide en tapant japan guide + destination par ex kamakura http://www.japan-guide.com/e/e3115.html)
ensuite avec un pass tu decoches les trains nozomi et private railway
voila tu as les resultats
en cliquant sur le globe tu as le plan
sur intervalle timetable tous les horaires
l autre avantage du pass sera de pouvoir reserver gratuitement ton siege pour les longs trajets (a faire qq jours avant dans un guichet JR)
Anonyme3
Il ne semble pas possible pour un détenteur de japan rail pass de réserver une place de train sur internet.
Est ce que je me trompe?
Il faut obligatoirement se déplacer à un guichet, ce qui n’est pas très pratique.
marie_31_14
on n achete pas ni ne reserve ses billets sur internet
c’est au guichet ou à la machine
dans les trains il y a des wagons pour ceux qui n ont pas reservés
si l on monte en tete de ligne on peut avoir de la place sinon ce sera debout
si on est en groupe on peut aussi etre separés
a toi de voir
sur les petits trajets aucun importance sur tokyo kyoto c’est plus sympa d etre assis