J’ai besoin de votre aide.
Nous sommes un couple qui partons pour 3 semaines en Indonésie. Nous arrivons le 2 juillet à Jakarta aux alentours de 17h et voulons nous rendre dès le lendemain à Yogyakarta.
3 solutions se présentent à nous :
Prendre un vol direct, via la compagnie Superairjet, choix qui m’inspire le moins confiance, car j’ai une grosse appréhesion par rapport à la sécurité aérienne, la-bàs… Mes craintes sont-elles pertinentes ou pas vraiment ?
Prendre un train de nuit, pour arriver vers 3h du matin à Yogya. Problème, arrivée de nuit à Yogya c’est comment ? Peut on facilement trouver un moyen de nous renfre à notre hôtel, sans craindre pour notre sécurité ? Je ne connais pas du tout la sécurité de nuit en Indonésie…
Dernière option, qui est selon nous la meilleure, prendre un train en début de matinée le 3 juillet. Problème, sur le site de réservation, aucun train ne s’affiche à ce jour. Est ce du fait que le 3 juillet tombe un dimanche?
Merci pour votre lecture et vos réponses.
Quentin
milenaf4
J’ai vous ai repondu assez tard, vous êtes deja parti. Pour moi le meilleur moyen est par avion. j’avais fait ce trajet avec AirAsia et rien à dire! Tous mes trajets en Asie avec cette companhie ont été hipercorrects.
Pour une arrivée de nuit , Yogyakarta j’ai trouvé très securisé, il faudrait juste être sur que votre hebergement soit dispo à cette heure là. On peut trouver des guichets de transfert à l’interieur de l’aerport. Je me rappelle que mon hôte m’avait indiqué 1 comptoir, prix et service correct.
vero065
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si un taxi peut nous amener de l’aéroport de jakarta à Borobudur ? Si, oui, je pense que le temps de trajet est environ 6 heures et une idée du prix ?
alcybiade6
Possible d’avoir le numéro en mp pour moi ? Merci.
J’appuie le voyage en train.
Les vols intérieurs en Indonésie ont mauvaise réputation. De plus le train et suffisamment confortable et rapide, et peu cher.
Et enfin je vous déconseille de partir à Jogja directement. Quand vous arriverez à Jakarta après 17 heures de vol minimum, vous aurez de grandes chances d’être épuisés. Le minimum serait de passer une nuit pour se restaurer er s’adapter au décalage horaire, avant de repartir.
alcybiade7
Je n’ai pas vu que le sujet datait du mois dernier.
Véro06, c’est invraisemblable de prendre un taxi pour une telle distance, ça doit coûter très cher, même pour le standard indonésien.
Pourquoi ne pas prendre le train plutôt. Sachant que même GOJEK, l’application de référence en indonésie ne peut pas permettre d’assurer des trajets aussi long.
vero069
Merci
Je sais que ça peut paraître assez fou de faire ce trajet aussi long en voiture pour aller quelques jours à Borobudur mais je pense que ce ne sera pas aussi cher que des billets d’avion et finalement pour le même temps sachant que je n’ai pas forcément envie de visiter yogyakarta… voilà, je me demandais si des taxis pourraient assurer la liaison…
alcybiade10
Vero, ne fait pas ça.Prend juste le train ou le bus. C’est absurde ce que tu veux faire. Ça coute pas cher en plus.
C’est comme si tu étais un étranger arrivé en France à Paris, et que tu voulais absolument visiter l’île de Ré, mais en refusant catégoriquement de passer par la Rochelle.
La première idée rationnelle qui te vient à la tête, c’est pourtant pas de chercher un bâteau dans la Seine, pour t’ammener jusqu’à l’océan atlantique.
Là pareil, tu veux visiter borobodur, va à Yogyakarta. L’indonésie est faite comme ça, c’est tout. Le réseau routier et ferré est assez linéaire.
vero0611
OK vous avez raison
Message reçu
Merci
kitkat3313
Bonjour Baroudeur93. Serait il possible d avoir le contact du guide à Yogyakarta s il vous plait . Merci