Bonsoir à tous,
Je pars vendredi avec mon filleul (15 ans), mon amie d’enfance et son fils (10 ans). On a hâte d’en prendre pleins les yeux et de voir les étoiles dans ceux des enfants, pour qui ce sera le premier grand voyage ! Le jour J approche et j’aurais besoin de vos avis/critiques/commentaires sur notre programme !
J’ai mis certains points en italique car soit je ne suis pas sûre du jour où ils sont plus cohérents soit je me laisse la possibilité de les faire un jour ou l’autre, fonction du planning.
J’ai retracé les grandes lignes de notre parcours (sans tout mettre dans le détail, j’aurais le guide du routard dans la poche !). Toutes les suggestions sont bienvenues !
J’ai un doute sur la journée du mardi qui me semble pas bien attractive/construite par rapport à d’autres journées.
J’avais aussi l’idée de faire la statue de la liberté puis le quartier financier/WTC dans la foulée mais j’ai aussi la “contrainte” de placer Greenwich et Brooklyn : Greenwich car j’ai lu que c’était mieux de le faire le week-end pour l’ambiance (donc pas possible de combiner avec le quartier financier que je veux faire en semaine) et Brooklyn que je veux faire quand nous serons déjà dans le secteur de Lower Manhattan.
Donc voici ce que j’ai planifié et un grand merci d’avance à tous !
VENDREDI
Arrivée Newark 14 h 35
Direction hotel Double Tree Suites by Hilton à Times Square en shuttle
Fin d’après-midi : bus tour 2 h nocturne
SAMEDI
Statue de la Liberté (sans monter à la couronne) / Battery park
SOHO + GREENWICH + WEST VILLAGE + Meatpacking distric
Chealsea Market + promenade High line
Soir : Mme TUSSAUDS
DIMANCHE
Matin : 9 h Harlem pour une messe Gospel + secteur Marcus Garvey + Columbia University ?puis retour par Central Park
musée MET
Puis descente par Central Park + Roosevelt Island tram 6 h / 2 h
Cathedrale ST-Patrick + Eglises / Saint patrick / Waldorf astoria
Aller au Rockfeller pour réserver TOR le lendemain+ essayer de faire une partie du mardi après-midi ?
LUNDI
Rockfeller Center
Top of the ROCK
MOMA
Puis 5è avenue pour remonter jusqu’au sud de Central Park (magasins / CBS / Lego / FAO / UGG / Trump tower/…)
Eglises / Saint patrick / Waldorf astoria
Grand central station (+ murs ont des oreilles !)
Chrysler building
ONU
MARDI
Empire state building – 8 h / 2 h
Four Squares
Flatiron
VOL HELICO
Chealsea Market (7 h / 21 ) + promenade High line
A partir de 22 h : 2è entrée Empire State Building
MERCREDI
Quartier financier / Wall street / Tribute WTC / 9/11 memorial / ground 0
VOL HELICO
Après-midi : navette bateau départ pier 17 pour Brooklin/Dumbo – Brooklyn heights + Brooklyn heights promenade (vue sur Manhattan et Pont de Brooklyn)+ park
Retour par le pont de Brooklon pour Skyline
JEUDI
Musée histoires naturelles
Redescente à pied par Broadway => Columbus circle
Carnegie hall
Coisière « circle line » 2 h
- ce qu’on n’a pas pu faire ?
VENDREDI
Matin : RIPLEY’S BELIEVE IT OR NOT (ou se fera peut-être un soir car ferme à 1h)
Notre vol est à 18 h donc reste le matin pour retourner sur Times Squares, dernière ballade.