Bonjour à tous !
Ma compagne et moi avons prévu un voyage en Afrique du Sud de 18 jours (17 nuits) début aout.
Voici le programme que nous avons retenu pour le moment :
Johannesbourg > 1 nuit pour découvrir Soweto et partir tot le lendemain matin avec la voiture de location.
Blyde River Canyon > 2 nuits pour faire le tour du secteur avant d’entrer au Kruger
Swaziland > 1-3 nuits ? J’avoue ne pas savoir de combien de temps avons nous besoin pour voir l’essentiel de ce pays tout en allant en direction de St Lucia.
St Lucia + Hluhluwe Park > 2 nuits ? En dehors de ce parc et du lac où nous ferons surement la balade en bateau, d’autres lieux proches méritent-ils le détour ?
Vol Durban > Le Cap peut-être 1 nuit à prévoir en fonction de l’horaire d’arrivée en voiture et de celle de l’avion.
Le Cap : Le reste du séjour (avec voiture) jusqu’a notre retour en france.
Pensez-vous que les nuits accordées à chaque étape sont correctes pour nous permettre de visiter sans être tout le temps l’oeil sur la montre ?
Nous sommes amateurs de balades, la marche à pieds ne nous fait pas peur mais nous ne sommes pas randonneurs.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
annick2
Bonjour,
Si j’ai bien compris, tu as pris des billets d’avion aller Joburg et retour sur France depuis le Cap?
A+
Annick
gowliat3
Bonjour !
Oui tout à fait les vols France >AFS sont reservés mais pas le vol interieur pour le moment le temps d’organiser le voyage !
annick4
Rebonjour,
Je te conseille:
J 1 Joburg/Soweto
J 2 Joburg - Graskop via Dullstroem, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls…etc
J 3 Graskop (route panoramique Blyde River)
J 4 Graskop - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate - Letaba ou Olifants Camp Kruger
J 5 Satara Camp Kruger
J 6 Lower Sabie ou Berg en Dal Camp Kruger
J 7 Sortie Kruger Malelane Gate puis entrée Swaziland Jeppe’s Reef, nuit Mantenga Lodge
J 8 Ezulwini Valley
J 9 sortie Swaziland via Lavumisa, entrée Hluhluwe/Imfolozi NP via Memorial Gate, nuit Hilltop Camp
J10 Hluhluwe/Imfolozi NP, nuit Mpila Camp
J11 St Lucia, Hippo & Crocs Tours
J12 vol King Shaka Airport Durban - Le Cap
J13 Le Cap visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J14 Le Cap visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J15 Le Cap - Simon’s Town via Chapman’s Peak visite de la Péninsule du Cap
J16 Simon’s Town - Hermanus (visite des baleines)
J17 Hermanus - Stellenbosch
J18 retour France
A+
Annick
gowliat5
Merci beaucoup pour ton message, je regarde ça et reviens vers vous en cas de nouvelles questions !
gowliat6
Est-ce que la Cullinan Diamond mine vaut le coup d’être visitée?
annick7
Bonsoir,
Oui la mine vaut vraiment le coup!
Moi j’ai adoré.
A+
Annick
gowliat8
Merci beaucoup Annick pour votre contribution, cela nous aide beaucoup Nous aurons probablement d’autres petites questions au fil de nos recherches!
gowliat9
Bonjour Annick !
Notre itinéraire avance bon train et nous nous sommes beaucoup inspiré de votre suggestion !
Une petite question à propos des activités du Parc kruger :
Nous avons reservé un Sunset Drive et un Morning Walk. Nous hésitons à réserver un Night Drive…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut le coup alors que l’on fera déjà un Sunset Drive ?
Merci d’avance !
annick10
Bonsoir,
La nuit on voit des animaux nocturnes! Donc différent par rapport aux autres game drives.
A vous de décider!
A plus
Annick
chlem11
Bonjour Annick,
Ta proposition est très intéressante et je souhaite m’en inspirer pour un voyage soit à partir du 20/02, soit du 20/03. En fonction du climat (pluie), il me semble qu’en mars ce sera plus favorable.
Pour mieux visualiser les distances, quelle carte trouve-t-on sur le net ?
Merci d’avance et félicitations pour tes conseils
Chlem