Nous prévoyons un voyage en ADS avec notre nourrisson-en-devenir qui aurait 4mois en mars prochain.
L’idée est un itinéraire en camping car, axé plutôt nature/rando.
Nous pensions faire Le Cap-Johnburg (ou l’inverse) mais en lisant les post on réalise que c’est peut être ambitieux!
(nous aimons rouler si les paysages le méritent, mais ne savons pas encore ce que ça représente avec un bébé…).
Nous annulons d’office le Kruger car risque de palu à cette époque.
L’itinéraire imaginé était le suivant, dans l’ordre :
-Region du Cap
-Knysna–>Addo–>Amakhala
-Drakensberg
-Umfolozi
-Puis route pour monter au Pilannesberg/Sabisant /ou Madikwe/ ou Marakale
avant de rendre le camping car à Jnsbg pour retour en France
Nos questions :
1)Est ce réalisable ou risquons nous de ne pas profiter pleinement?
2)la route Umfolozi-Jhnbg vaut elle la peine?
–>Si non :
Vaut il mieux se contenter d’un parcours autour de Jnbg –>Swaziland–> descendre jusqu’à Sainte Lucie
/ ou du parcours Le Cap-Sainte Lucie?
On ne sait pas quel est le plus judicieux à cette époque de l’année.
Dernière question : faut il réserver les campings à cette période? (3 premières semaines de mars)
Merci d’avance pour vos réponses, même partielles!
Bonne journée et bons voyages à tous
Anaïs et Jef
annick2
Bonsoir,
Avec votre bébé et pour un mois de mars, je vous conseille de vous cantonner sur le Cap, sa Garden Route et la Wild Coast.
Vous louez votre camping car au Cap et le rendez à Durban King Shaka Airport.
Les étapes principales seraient: Le Cap, route des vins, Oudtshoorn, Wilderness, Tsitsikamma NP, Addo NP, Hogsback, Coffee Bay, Oribi Gorges, Durban
Ton itinéraire serait vraiment trop ambition.
Le mois de mars c’est la très haute saison sur le Cap et sa Garden Route.
A+
Annick
wookee3
Puisque vous nous demandez notre avis, je vais vous donner le mien. Je trouve vraiment cretin de vouloir voyager avec un nourrisson en afrique du sud, en camping car, pour des vacances rando. Pour ma part, c est du grand n importe quoi !!
Anonyme4
Bonjour,
Merci beaucoup Annick pour ta réponse, toujours incroyablement rapide et précise !
Ce trajet semble effectivement plus judicieux et sécurisé, le reste sera l’occasion d’un autre voyage.
Merci Wookee pour ton avis, j’en déduis donc qu’il n’y a pas de bébés en Afrique du Sud?
Plus sérieusement, j’aimerais savoir ce qui te gêne dans ce projet :
1/Est ce de voyager avec un bébé ? 2/est ce le choix du camping car ? 3/ou bien la destination?
–>1/Pour avoir diverses expériences autour de moi, voyager avec un bébé me semble presque plus simple qu’avec un enfant plus âgé, pour peu qu’on l’allaite. Et pour le bien être mental des parents pendant cette période post natale souvent éprouvante, le voyage est une forme de thérapie formidable à mon sens!
–>2/Concernant le camping car, ca me semblait le mode de voyage le plus simple pour pouvoir s’adapter au rythme du bébé, et sécurisé dans la mesure où l’on évite les pistes trop cahotiques et les zones désertiques (points qu’il faudra effectivement qu’on affine un peu mieux avant le départ). De plus il donne la liberté d’adapter l’itinéraire en cours de voyage si besoin.
->3/Concernant le choix de l’Afrique du sud, c’est un pays plutôt rassurant sur le plan sanitaire, hormis le palu au nord-est mais que l’on évitera, éventuellement typhoide et hépatite A pour les adultes mais avec de bonnes précautions pas de risque.
De plus il me semble qu’en mars les chaleurs sont déjà moindres, on évite le risque de déshydratation pour le petit. Ce qui est certain c’est que nos virus hivernaux europééns sont bien plus dangereux à cet âge, autant partir là où il fait meilleur!
Enfin, les hôpitaux sud africains sont fiables, j’ai toute confiance si nécessité d’y faire un tour.
Ton avis m’interesse si tu as une expérience en la matière et des objections précises nous permettant d’éviter de passer un mauvais moment
Merci
Bonne journée!
Anaïs
alexendrine5
Bonjour.
Ces votre premier enfant ?
Car entre les nuits agitées les reveilles nocturne 3 à 4 fois par nuit voir plus selon les bébés. …les otites les rhumes les poussées dentaire ect votre voyage peu devenir un enfer.
Je suis actuellement en road trip et en ce moment nous sommes a pretoria .je suis ravie d etre avec notre fille qui se gère seule car le circuit en lui même est fatiguant.
De plus la conduite à gauche n est pas simple pour nous et n oublions pas que c est une conduite africaine il faut etre attentif a tout surtout dans les grandes megapoles.
Moi perso je déconseil avec un tout petit surtout pour un road trip.
Demandé l avis d un pediatre.
Alex.
wookee6
Bonsoir anajef
Je n avais pas vu que tu attendais une reponse.
Il n y a rien qui me gene, c est ton bebe, pas le mien.
Oui bien sur qu il y a des nourrissons en afrique du sud, mais ce sont generalement des sud africains ou des bebes d expat qui ne se sont pas farcis plus de 20 heures d avion et qui ne sont pas ballotes tous les jours dans un camping car. En plus , en cas de problèmes de sante, leurs parents savent chez qui foncer, medecin ou hopital
Je dis ca, je dis rien… Mais j en pense pas moins…
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Bien que très motivés on a finalement décidé de mettre le projet en stand by et de voir quel sera notre état de fatigue après la naissance avant de décider de la destination.
On ne s’inquiète pas tant de la faisabilité du projet avec un bébé parce qu’on a des expériences similaires favorables autour de nous, mais c’est peut être beaucoup d’organisation / énergie / budget pour cette période de vie, ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
On reviendra vers vous en temps voulu!