Itineraires Rajasthan + Varanasi 3 semaines

Forum Inde

bonjour, 3 semaines pour faire un bout du rajasthan cool et avec ma compagne (c notre 1ere fois en inde) delhi/jaisalmer/udaipur/jaipur/agra/khajuraho/veranasi/delhi en février 2016. voyage en train, bus et avion si besoin …mais je me demande ds quel ordre, y a t il des incontournables en dehors de ces villes (alentour), des conseils , des reservations d’hôtels à effectuer, etc ??? il semble que le climat soit agréable mais froid la nuit (faut il emmener des duvets?) et la saison touristique d’ou les résa! ?
merci pour tous les conseils et tuyaux (y compris pour les transports, ns n’avons rien arrêté…)
merci d’avance

Duvets : comptez vous coucher à la belle étoile ? Les hôtels ont ce qu’il faut !
L’idéal serait de pouvoir faire ( trajets en bus ou train au Rajasthan , en train dans la vallée du Gange ) :
Dekhi-Mandawah et visite de havelis .Mandawah-Bikaner et visite de la forteresse . Bikaner-Jaisalmer et début visites . Jaisalmer . Jaisalmer-Mont Abu et visite . Mont Abu-Jodhpur . Jodhpur visite , ville le matin , forteresse l’après-midi . Jodhpur-Jaipur et debut visite . Jaipur visite puis route pour Agra . Agra : fathepur Sikri et Sikandra . Agra : Taj Mahal et Fort Rouge . Agra-Gwalior et visite
Gwalior-Jhasi et visite d’Orccha . Jhansi-Kajuraho et visite . Kajuraho . Kajuraho-Varanasi et visite . Varanasi : aller à la gare réserver le retour en train couchette de nuit pour Delhi ; guichet spécial pour touristes ; longue attente;visite . Varanasi : visite .Train de nuit pour Delhi et ce qui vous reste à Delhi .

bonjour
coincidence, je pars 3 semaines en solo/sac à dos en inde du nord du 10/01 au 02/02. Arrivée delhi.
parcours pas encore établi mais benares obligatoire dans mon voyage.
difficile de choisir car trop grand comme pays. Et même en restant en Inde du Nord.
que voulez vous visiter comme endroits et pourquoi ? lieux a voir, ambiance à découvrir, image dans la tête, informations d’amis ayant déjà visité,…
ça m’aiderait pour mon propre parcours.

Personnellement, je n’ai aucun a priori, mais en même temps aucun plan précis. j’ai surtout envie de me perdre un peu dans ce pays continent.

Bonsoir,
En trois semaines, vous avez le temps de visiter le Rajasthan mais peut-être pas tout ce que vous avez prévu si vous voulez également aller à Varanasi car cette ville est située plus loin à l’est et Jaisalmer est aux confins à l’ouest…
En 2014, nous avions visité Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra, Orchha , Varanasi en restant trois nuits à chaque endroit (sauf deux à Agra), en trois semaines et en nous déplaçant en train et bus. Pour les trains de nuit, si vous voulez voyager assez confortablement et donc dormir, il vous faut prendre des places en AC3Tier (ou AC2Tier) et pour avoir plus de chance d’avoir de la place, il faut réserver. Vous pouvez le faire en vous inscrivant sur le site “cleartrip”, des tutoriels existent à ce sujet sur le forum. Quand vous êtes inscrits vous pouvez réserver par internet, ce qui est très pratique. Pour les bus, bien pour les distances courtes, c’est très facile, pas besoin de réserver et il y en a plein tout le temps.
Allez voir mon blog :

ça pourra vous aider.
Anne

bonjour
merci pour ces infos et surtout pour le blog. Je me prepare mon parcours avec vos infos. (temps, distance, fiances, etc…)
merci.

Bonjour,

je pars 3 semaines avec ma compagne en janvier 2016. 1ere fois en Inde, tres dur de choisir! A vous lire, j’ai prepare l’initneraire suivant. Merci d’avance pour tous vos conseils (tout type de transport possible):
Arrivee Delhi 9/01 (tres tot, 1h du matin :))9/01 Delhi10/01 Delhi11/01 Agra (chauffeur)12/01 Fatehpur (chauffeur)13/01 train vers Varanasi14/01 Varanasi15/01 Khajuraho16/01 Khajuraho17/01 Ajanta18/01 Ajanta19/01 Udaipur20/01 Udaipur21/01 Ranakpur22/01 Jodpur23/01 Jodhpur24/01 Jodhpur / Train or chauffeur vers jaisalmer25/01 Jaisalmer26/01 Jaisalmer27/01 Train vers Jaipur28/01 Jaipur29/01 Jaipur /Delhi30/01 Delhi + 31/01 3AM retour vers europe

D’après votre parcours, vous aurez à prendre plusieurs trains de nuit. Je vous conseille donc de réserver vos places dès maintenant si vous voulez voyager assez confortablement (AC2Tier ou 3Tier), le mieux serait donc de vous inscrire sur cleartrip, site pour réserver les trains et vols intérieurs par internet, ce qui est très pratique.
Anne

Merci Anne! (meme si avec un peu de retard :))

Sacha

Bonsoir Sacha,
C’est gentil de me remercier!!! même longtemps après!
je suis contente de vous avoir un peu aidé et j’espère que vous avez fait un bon voyage…
Anne

Bonjour Anne, j’aurais voulu jeter un œil sur votre blog Rajasthan mais hélas, le lien ne fonctionne plus, y a t il une autre façon de découvrir votre périple ? Merci
Florence

Bonjour, nous y sommes allés l’an dernier - un peu moins longtemps que vous mais voici ci-dessous notre itinéraire commenté à toutes fins utiles. Pour les transports, nous nous sommes entièrement débrouillés sur place avec l’aide de nos hostels / sauf le premier train Delhi-Udaipur que nous avions réservé à l’avance en ligne. Nous sommes partis en août et n’avons pas eu froid, nous avions simplement des polaires que nous avons surtout mis dans les transports où la clim est à fond. Nous avons réservé les hotels à l’avance par confort (et par flemme de le faire sur place) mais il y avait globalement de la place partout.

Jour 1 – Arrivée à Delhi tard le soir (arrivée à l’hotel à minuit) - Nuit à Delhi. Dans l’ensemble, nous n’avons pas réussi à apprécier Delhi. Nous avons trouvé que c’était une ville difficile à approcher, malgré de très beaux monuments. Je suis sure que certains auront eu une toute autre expérience mais la nôtre nous a déçu.

Jour 2 – Visites à Delhi avec chauffeur (Lotus Temple, India Gate, Qutb Minar, et Humayun) puis départ de Delhi en fin de journée. Tain de nuit jusqu’à Udaipur (super espace avec seulement deux couchettes : royal ! Draps et oreillers fournis, nous avons super bien dormi).

Jour 3 – Arrivée tôt à Udaipur, découverte de la ville (nuit à Udaipur).

Jour 4 – Udaipur (nuit à Udaipur). Nous avons adoré Udaipur, très calme, une luminosité magnifique, une ambiance agréable. A refaire, nous serions allés faire un tour au mont Abou.

Jour 5 – Départ à 8h pour Jodhpur (en chauffeur privé - réservé via notre hostel, en passant par Kumbgalgarh et Ranakpur - nous avons profité du trajet, avons pu passer 2h sur chaque site et sommes arrivés vers 19h à Jodhpur - c’était intense mais nous n’avons pas regretté et avons adoré cette journée !).

Jour 6 – Jodhpur (nuit à Jodhpur) - en toute sincérité, nous n’avons pas trop aimé Jodhpur que nous avons trouvé extrêmement sale et pas très agréable. Nous avons donc choisi de faire une pause cours de cuisine avec les fameuses vendeuses d’épices citées dans le guide du Routard et nous avons passé un bon moment. A refaire, nous aurions néanmoins fait une nuit en moins.

Jour 7 – Départ pour Jaipur en train (nuit à Jaipur). Petit plaisir : nous avons séjourné ici à l’hôtel Samode Haveli “spécial coup de folie” comme dirait le Routard. Nous avons adoré - personnel aux petits soins, parc au calme, bâtiments magnifiques, chambre royale… une belle expérience !).

Jour 8 – Jaipur et visite en tuk tuk d’Amber Fort que nous avons adoré (nuit à Jaipur).

Jour 9 - Jaipur, visite de la ville (et on ne va pas se mentir : on a aussi profité de notre bel hotel car c’est la première fois que nous faisions ce genre de “folie” et c’est quand même les vacances après tout ! Clairement cela fait beaucoup de temps à Jaipur et nous aurions pu raccourcir d’une journée mais nous avons aussi apprécié le fait de pouvoir nous poser dans des cafés tranquillement et flâner dans les marchés sans pression).

Jour 10 – Départ pour Agra en voiture privée avec stop à Fatehpur-Sikri et au puit de Chand Baori. Honnêtement nous n’avons pas passé un très bon moment car la météo était couverte et notre chauffeur était plutôt un vrai chauffard qui nous a donné de belles sueurs froides. Le trajet était un peu long, mais en regardant les paysages dans les campagnes, nous ne nous sommes pas ennuyés (nuit à Agra).

Jour 11 – Visites à Agra (Itmad-ud-Daula : superbe!, fort d’Agra et Taj Mahal) - nous avons cherché le soleil toute la journée et avons attendu 15h pour aller voir le Taj Mahal (avec le ciel bleu, nous avons eu raison d’être patients). Nous y sommes restés 3h car nous avons rencontré plein de locaux sur place (nuit à Agra).

Jour 12 – Départ pour Varanasi à 6h du matin via le Vande Bharat Express. Première balade.

Jour 13 – Varanasi : nous avons pris un guide sur place pour une balade de 4h et n’avons pas regretté car nous avions de nombreuses questions et avons fait de belles découvertes.

Jour 14 – Varanasi : Balades, pluie et shopping (nous avons passé 3h à parler politique avec un vendeur donc la journée est vite passée !).

Jour 15 - Départ pour Delhi en Vande Bharat Express (repos, balade rapide et nuit à Delhi).

Jour 16 – Delhi toute la journée puis vol le soir. Erreur funeste de notre part : c’était alors le 15 août - jour national de l’indépendance donc absolument tout était fermé. Dommage… “Heureusement” la compagnie aérienne que nous devions prendre (suivez mon regard) a modifié notre itinéraire (je vous passe les détails) et nous avons donc passé plusieurs heures à essayer de trouver une solution ce qui nous a par conséquent occupé une bonne partie de la journée.

Bonjour Louloudesbois
Bravo pour votre retour de voyage. A l’occasion d’un beau-livre que j’ai fait, il y a quelques années “Delhi, Agra, le Rajasthan” aux éditions ACR, j’ai également passé plusieurs nuits au Samode haveli et au Samode Palace non loin de Jaipur, qui appartiennent aux mêmes propriétaires, les frères Yadavendra Singh et rawal Raghavendra Singh dont l ancêtre avait été premier ministre du maharaja de Jaipur. Le Samode Palace est situé dans une passe rocheuse et est vraiment plus que magique… Bravo pour la visite du fort d’Amber, où l’art indo-musulman s’exprime merveilleusement. Bravo aussi pour la visite de la délicieux mausolée de l’ itimad ud-Daula… Bravo aussi pour votre visite de Varanasi. J’avais fait un reportage sur les tortues carnivores qui “terminent le travail” dans le Gange…et rencontré le roi des Doms, la caste qui est seule habilitée à mettre le feu aux brasiers sur les gaths… Bien sur, les impressions sont plus fortes lors des pélerinages où des milliers d"Indiens se baignent et prient dans l"eau… J’avais eu la chance de passer quelques nuits à Jodhpur dans le palais de l’Umaid Bhawan, le plus grand palais du monde avec 394 pièces. Ou vit le maharaja Gaj Singh II, le plus populaire des maharajas du Rajasthan.
Si vous avez envie d’un nouveau petit voyage au Rajasthan, le “camel fair”, foire au chameaux se déroule à Pushkar vers la fin octobre… une ambiance de carnaval incroyable
Philippe

C’est vrai qu’il a l’air sympathique, mais coup de folie, vraiment ? C’est le prix d’un Campanile bien de chez nous.

Pour moi, un coup de folie, ce serait plutôt le Taj Lake Palace d’Udaipur…

Sujets suggérés

Services voyage