Itinéraires et organisation pour un premier voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour, je prévois de faire un voyage au Pérou à 2, nous partirions le 10 Octobre de Madrid à 23h55 pour arriver le 11 à Lima à 5h10, et nous repartirions le 27 Octobre de Lima à 11h.

11 Jour 1 Arrivé à Lima Où est il préférable de dormir entre : le centre, miraflores, barranco …

12 Jour 2 Pisco pour aller à islas Ballestas

13 Jour 3 Paracas

14 Jour 4 Ica, Huacachina

15 Jour 5 Nazca le Bus de nuit est-il préférable au bus de jour pour se rendre à Arequipa?

16 Jour 6 Visite Arequipa Que visiter?

17 Jour 7 Arequipa - Cuzco

18 Jour 8 Visite de Cuzco Que visiter?

19 Jour 9 Cusco, Aguas calientes Vaut-il mieux prendre le train ou le bus ?

20 Jour 10 Machu Pichu L’ouverture du site est à 6h? peut-on réaliser sans avoir réserver l’ascension du Huayna ?

21 Jour 11

22 Jour 12

23 Jour 13

24 Jour 14

25 Jour 15

26 Jour 16 Visite de Lima Que visiter ?

27 Joue 17 Départ de Lima 11h

Nous souhaitons également nous rendre au lac titicaca mais ne savons pas par quel moyen y aller, ainsi que sur des îles moins touristiques afin de rencontrer les populations.
Pensez vous que notre circuit est réalisable en si peu de jours ?
Qu’y a-t-il d’autre à visiter ?
Concernant l’altitude, nos visites rapides ne vont elles pas nous poser problème ?

Merci par avance !

bonjour

17 jours pour faire le sud perou, c’est bon , mais il ne faut pas trainer et lambiner…Apparemment, c’est ce que tu fais

Tu as choisi, le bon horaires pour ton avion international, alors proites-en…
En arrivant à 5.10h, tu vas sortir de la zone internationale de l’aeroport vers 7.00h…je te conseille de reprendre tes esprits en faisant une petite pose au bar au premier etage…Il y a des superbes patisseries

Ne dors pas à Lima mais prends directement un bus pour Paracas pour y dormir… Tu as un petit port de peche a coté : San andres
où tu peux manger des fruits de mer et des poissons ultra frais…

Le lendemain, tu fais les iles Ballestas au depart de 7.30-8.00h puis la reserve de Paracas depart en fin d’apres midi sur Nazca
Ica et huacachina n’amènent que peu d’interet. Si tu veux voir les dunes de sable, celle de nazca est la plus grande d’amerique latine à 2000m d’altitude ( celle des landes en france ne fait que 200m environ…

Pour le transfert nazca-arequipa, tu as un bus de nuit cama à 22.00h. Il arrive 9 heures apres a Arequipa

En gagnant tout ce temps, cela te permet de faire un tout dans le canyon de la colca (2 nuits et 2 jours sont un minimum pour profiter du paysage grandiose

du canyon , a partir de chivay, tu as un bus pour puno et le lac titicaca

le tranfert puno-cuzco peut se faire de jour en bus touristique pour profiter des paysages de l’altiplano

pour cuzco, tu as la ville tres belle a visiter, la vallée sacrée: la partir Nord avec pisac et les differents petits sites sur la route, la partie ouest avec chinchero maras, moray, ollantaytambo. Tu peut faire cette partie avant de prendre le train pour aguas calientesPour un sejour aussi court, je ne conseille pas de prendre le circuit de santa teresa et hydrolica qui te compte une journée complete(et autant pour le retour)

Pour faire le Huayna Picchu, il te faudra reserver en avance (une ou deux semaine environ). Surveiller les places disponibles regulierement ou bien prendre ces reservations avant de partir

pour le retour sur lima l’avion doit être reservé quelque temps avant . C’est Star peru qui est le moins cher

Si tu as besoin…no probleme ( en message privé de preference)

el nino

Jour 0 (21 mai) Montréal-Lima
YUL 11h00 YYZ 17h10 LIM 23H59 CAN295.76$
AC413 Dep.: YUL 1:00PM Arrival:YYZ 2:23PM TERMINAL 1
AC1995 Dep.: YYZ 5:55PM TERMINAL 1 Arrival:LIM LIMA, PERU 12:45AM *Bus de l’aéroport à centre-ville NS2-3$
Hostel-> Santa Rosa Jr Camana 218 (3nuits) single room/ BRK/ WiFi/share Bath/ Towel & linen inclu/ shuttle(US18$)/ Laundry/ cx 24 hrs NS77.36$ booking.com

Jour 1 ( vendredi, 22 mai) Lima
AM-> Repos
PM-> Visite du vieux quartier p.141-145. La visite du centre historique de Lima, classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO avec: Plaza moyor, Basilica(seulement), Basilica y covento Santo Domingo, useo del Banco, Palacio de torre tagle(dimanche), Paxa Halia (W-E), sa Plaza de Armas, sa Place San Martin et sa Cathédrale. Visite du Couvent de San Francisco et de ses catacombes. 0$
Soirée->Visite Mirado p.148 bus aller/retour NS 5$
Hostel-> Santa Rosa NS77.36$
P.s Transport: Taxi enrefistre only SETAME (vin windshield gauche)

Jour 2 (23 mai) Lima
AM-> 1. Parc Esposicion NS0$ 2. Circuito Magico p.147 NS4$ 3. Huaca de Huallamara p. 149 NS5$ 4. Huaca Pucllana p. 148. NS12$
PM->Repos ->achat billet bus pour Nazca
Souper-> Mercado ecologico p.153
Soirée->Sur la corniche p.149 *Vol en parapente NS175$
Hostel-> Santa Rosa NS77.36$

Jour 3 (24 mai) Lima- Nazca
Bus Lima-Nazca avec Cruz del Sur, départ 7h30 (durée 7h30) NS77.36$
Arrivée vers 15h00 à Nazca p. 287. Visite Nazca. 18hrs planetario (hotel Naxca line) representation francais NS20$ **achat vol + bus pour Ariquipa
Hostel-> Hospadaje Dunas de Nasca Calle Caloa 582 conf. #849626296 booking.com NS40$ Wifi/ privat Bath/BRK $/ towel& linene/cx 10 may

Jour 4 (25 mai) Nazca-Vol- Arequipa
AM->Vol Naxca Line p.292 US100$ plus taxe arport.
Bus Nazcz à Arequipa 14h00 (durée 9H30, 1 stop) arrivée vers 23H30 À verifier US45$
Hostel-> Posada Nueva Espana Antiquilla 106 conf.#710632908 3 nuits booking.com CAN109,66$ single room/ privat bath/ BRK/ WiFi/ kitchen/ transfere gare NS25$ / cx 23 mai

Jour 5 (mardi,26mai) Arequipa
AM-> Repos *lavanderia p.236 **Voir un Tour Canyon de Colca
PM-> Le monastère Santa Catalina, le plus grand couvent du monde classé au Patrimoine mondial, vous ouvre ses portes pour une visite guidée. Visite de 19h à 21h chandelle le mardi :slight_smile: p.249 (durée 2h) entrée et guide francais NS55$
Hostel-> Posada Nueva Espana

Jour 6 (27 mai) Ariquipa
AM->Chaussez-vous confortablement, puisque c’est à pied, que vous découvrirez la ville blanche avec le marché San Camilo, le marché des Sorcières (brrr…) et la merveilleuse Place d’Armes.
PM-> En bus, rendez-vous sur les hauteurs de la ville pour une vue imprenable sur les volcans environnants. NS30$
Hostel-> Posada Nueva Espana

Jour 7-8 (mai 28-29) Arequipa - Canyon de Colca
p.254. Déjeuner. Départ vers le Canyon de Colca à travers l’altiplano. Des vigognes viendront peut-être vous passer le Bonjour dans la Réserve de Aguada Blanca! Vous traverserez le col de la Patapampa qui culmine à près de 4900m d’altitude! Vous reprendrez la route vers le village de Coporaque. Ici, vous serez reçus chez l’habitant pour un dîner spectacle typique. Poursuite vers Chivay et arrêt pour vous balader à travers le marché local. Profitez de ce moment pour faire une petite baignade dans les eaux thermales. la Croix du Condor, poste d’observation idéal du majestueux condor andin. Ouvrez grands les yeux! Vous ferez divers arrêts aux miradors surplombant les gorges vertigineuses du Canyon de Colca, 2 fois plus profondes que le Grand Canyon du Colorado.
Avec terreperuviennes ou http://www.colonialtours-peru.com Départ à 3h30am US190$plus NS35$ beleto Turisco **

Jour 9 (30 mai) Canyon de Colca- Chivay- Puno
Bus Chivay-Puno US55$.
Visite -Catedrale -Mercado Dentral -Mercado artesanal *voir Tour Îles ** voir bus Inca Express
Cerro Huajsapata + Mirador del Condor= Belle vue mais pas safe!
Hostel->Hostal Virgen de las Nieves Avenida El Puerto 516 Double/noBRK (5$)/WiFi/towel/ cs 28 mai CAN18$

Jour 10-11 (31mai-1juin) Puno-Amantani-Taquile-Uros
Avec “All ways Travel” -tour de 2 jours et une nuit chez l’habitant. Départ à 7h30. **Faire la reservation US50$ NS40$
Déjeuner. Vous promener en bateau sur le plus haut lac navigable du monde, ça vous dit? Bienvenue à bord pour un voyage à travers le temps! Première escale : l’île d’Amantani. Ici, ni télévision, ni cellulaire. Vous vivrez des moments de partage uniques en participant au travail de la terre avec la communauté. Souper et soirée typique autour d’un feu de joie sous des airs de musique locale. La communauté vous révèlera tous ses secrets les mieux gardés. Pour ceux qui le désirent, retrouvez-vous en tête à tête avec le Chaman pour une lecture des feuilles de coca. Puis, vous vivrez un moment fort et intense: une cession d’offrandes à la Pachamama! Nuit chez l’habitant. Deuxième arrêt : l’île de Taquile. Rencontre avec la population et dîner de spécialités. Dernière arret: les îles flottantes Uros. Chaleur humaine et générosité seront au rendez-vous!
Hostel-> Nuit chez l’habitant :slight_smile:

Jour 11 (1 juin) Puno
Retour à Puno vers 16h00
Hostel->Hotel Hacienda Puno 3* Jr Destua 297 Puno 051 simple/BRK/Wifi/private bath/cx 3jours conf.#974072079 US45$

Jour 12 (2 juin) Puno -Cusco
Bus avec inka express Départ 7h00am US5o$
Prochaine destination? Cusco la merveilleuse! En route, des paysages grandioses vous feront apprécier cette journée. Pukara (8h45)$ et son complexe archéologique. La Raya Pass (10h00) Sicuani Buffet Lunch (12h00) puis Raqchi site inca (1h15)$ à l’architecture sans pareil vous permettront d’apprécier des trésors incas. Checupa (2h30), Huaro (3h45), Anclahuaylillas$ “sistine Chapel of America”(4h30) et Cuzco (5h30). Le passage du col de la Raya à 4320m vous dévoilera la majesté de la Cordillère Royale.
hostel-> Hostelling Cusco (HI) Av. El Sol 5 Pasaje Grace, Edificio San Gorge 5mts bus/BRK/WiFi/ female/share bath/heat/cx 31 mai conf. #996867572 2 nuits CA27$

Jour 13 (3 juin) Cusco
Déjeuner. Partez à pied pour vivre l’atmosphère de Cusco, sa Place d’Armes, sa cathédrale NS25$ le temple du soleil Coricancha. Sagrada Familia, Iglesia de la Compania Jesus, Calle Loreto. Le quartier de San Blas, quartier aux airs de fraîcheur avec ses ruelles étroites, son mélange d’architecture préhispanique et coloniale, ses toits de tuiles ocre…vous aurez du temps pour vous imprégner de la ville! *si visite tout NS209$ +beletos turistico NS130$. **Shamanic
Casa Concha à voir avant d’aller Machu Picchu
hostel-> Hostelling Cusco (HI)

Jour 14-15 (jeudi, 4-5 juin)
Machu Picchu p.221 Départ en direction du Machu Picchu afin d’être les premiers sur le site à apercevoir le lever du jour. WOW! L’esprit des Incas vous interpelle… vous serez imprégnés par toute cette énergie mythique. Appréciez le moment présent, vous êtes chanceux, vous pourrez en profiter plus longtemps que les autres!

1. Train avec Perurail #expedition 33 (train+ snack) départ 7h42/10h51 *dépar train de Poroy Station NS288$(20mtes taxi NS30$ ou bus NS6$)
  2. Hostal-> Ecopackers Machupicchu, Avenida Imperio de los Incas, Aguas Callente N-136, CA42$ Femal 4/BRK/WiFi/ cx 3 juin rés.#952.869.876
  3. Tôt le matin, prendre le bus pour Machu Picchu (passeport+eau+collation) -> 5 juin ticket: 050615Q0420Q1WZ001 res: 0506Q0420Q1W11
  4. Hostal-> Ecopackers Machupicchu
    **une dizaine d’heures de trajet…plus long que le train mais 3 fois moins cher. Pour cela, il faut prendre un collectivo pour Santa Maria depuis le terminal de bus de Cuzco (pas le central mais l’excentré), la route est correcte la plupart du temps, quelques passages en piste. Par contre, la route monte a plus de 4300m. Arrivé à Santa Maria, tu trouveras sans problème des collectivos ou des taxis qui t’emmeneront soit à Santa Theresa soit directement à Hydro Electrica. Arrivé là, il n’y a plus qu’a suivre les voies ferrées pendant 2h (à un bon rythme), c’est quasiment plat, au fond de la vallée, avec vues sur la rivière et au bout d’un moment sur le Machu Picchu sur votre droit.

Jour 16 ( 6 juin) Aguas Callente-Cuzco
Reprise de la route vers Cusco. Chemin inverse (8hrs route) p.216 NS40$ *En chemin, arrêt aux 2 plus importants sites Incas : Q’enko et Sacsayhuaman.
Arrivée à Cusco
Hotel-> Antawasi Hotel Calle Inticcahuarina Nro. 621 Cusco, 084 Cusco 2nuits CA109$ BKR/WiFi/ room/private bath/ cx 27 mai rés. #389.192.486

Jour 17 (7 juin) Cuzco
Repos et visite **achat vol CUZ to LIM
Hotel-> Antawasi Hotel

Jour 18 (8juin) Cuzco- Lima
-Lan, 16 vols US150$ -Star Peru, 5 vols NS226.32$ -Peruvianairline, 5 vols NS285

Jour 19 ( 9 juin) Cuzco-Lima-Montreal
AC1947 2:15 am LIM-YYZ Terminal 1-11:15 (11hr00) -YYZ 1:00PM TERMINAL 1 Arrival: YUL 2:15PM
Vous repartirez du Pérou la tête remplie de souvenirs, d’expériences, de moments surprenants… et peut-être un peu plus zen!

Bonjour

je lis ton long message qui n’est en fait que des copier-coller de ce que tu as lu sur des blogs de guides ou des propositions d’agences,
A la fin, on ne sait absolument pas comment tu vas voyager…

ce listing est le travail de recherche mais absolument pas un circuit utilisable sur place

Exemple pour cuzco, tu evoques le trajet poroy-aguas calientes en train puis apres le trajet effectué par santa teresa et hydrolica.

Dans ce listing, tu as oublié la visite de la vallée sacrée …ou plutot tu as mal estimé la geographie du pays…
Les sites de q’enqo et sacsayhuaman ne sont absolument pas sur le chemin Santa teresa-cuzco mais sur l’axe pisac-cuzco

Il est tres mauvais de ne faire que prendre des infos a droite et a gauche sans verifier la coherence de l’ensemble

Nota: tu ne verras pas le lever du jour sur le site, mais le lever du soleil… Le premier se leve vers 05.30h et l’ouverture du site est à 06.00h, le second est vers 07.30h(arrivée des premiers rayons de soleil sur le site s’il n’y a pas de brume…)

Pour ton retour sur montreal, en definitive, c’est un vol cuzco-montreal via lima ou bien un vol cuzco-lima et un vol lima-montreal?

el nino

Premièrement, oui je me suis basée sur des tours offertent par des agences (ça prend un départ) mais ce n’est pas du copier-coller. J’ai vérifié et tout est cohérent. Il me semble que c’est claire; les bus que je prend entre chaque ville (même le prix est indiqué)…

Effectivement, je me suis listée les deux choix qui s’offre pour la route Cuzco-Machu Picchu-Cuzco et je vais décider sur place ce qui me plait le plus.

Je n’ai pas oublié la visite de la vallé sacré, je ne suis pas en forme pour faire cette route et l’apprécier donc je ne le fait pas!

“ce listing est le travail de recherche mais absolument pas un circuit utilisable sur place” Pourquoi?

"Il est tres mauvais de ne faire que prendre des infos a droite et a gauche sans verifier la coherence de l’ensemble " ->Ce n’est pas mon premier itinéraire et tout le information on été vérifié et j’ai même calculé les retards des bus! Je crois que mon itinéraire est très bien fait… Je vais le savoir car je part dans moins de 3 jours :slight_smile:

bonjour

tout est dans le titre…mais comme cet itineraire est “parfait”, il n’y avait pas lieu de le publier… :=))

el nino

Bonjour à tous, nous venons de réserver nos billets et avons modifié notre itinéraire, que voici :
10/10 Jour 1: Départ de Barcelone escale Madrid vers Lima
11/10 Jour 2: Arrivé à Lima à 05H10, taxi direction/gare de bus pour départ Pisco y reserver les excursions pour les iles Ballestas et la reserve nationale de Paracas. Dormir a Pisco. Manger au port San Andres
12/10 Jour 3: Excursion puis départ en bus vers Ica pour joindre Huacachina y passer la nuit.
13/10 Jour 4: Visite Huacachina puis route vers Nasca en bus et y passer la nuit.

14/10 Jour 5: Visite des lignes de Nasca/Palpa le matin puis visite cimetière, depart le soir vers Arequipa avec cruz del sur 22h, nuit dans le bus
15/10 Jour 6: Visite Arequipa et y dormir.
16/10 Jour 7: Départ tôt direction Puno - arrivée entre 12-13h, acheter billets pour iles

17/10 Jour 8: Ile d’Amantani nuit chez l’habitant
18/10 Jour 9: Ile Taquile et Uros nuit à Puno
19/10 Jour 10: Puno → Cuzco de jour en bus vers 8h : transfila ou cruz del sur
20/10 Jour 11: Visite de Cuzco
21/10 Jour 12: Départ tôt : pour Pisac puis voir les sites Tambomachay, Puca Pucara,Q’enqo, sacsayhuaman et le Cristo Blanco (faire 3/4 en bus et le reste a pied)
22/10 Jour 13: Départ tôt : circuit Chinchero, Urubamba - taxi direction Maras et Moray - retour à Urubamba puis Ollantaytambo - train de nuit direction Aguas Calientes
23/10 Jour 14: Machu Picchu : navette pour aller au MP départ 5h30 (go à 4H45) retour a Cuzco
24/10 Jour 15: Visite Cuzco puis vol pour Puerto Maldonado
25/10 au 27/10 Jour 16 17 18: Amazonie
28/10 Jour 19: Puerto Maldonado vers Lima
29/10 Jour 20: Visite de Lima Centre historique,Musées : Musée de la nation (retrace l’histoire du Pérou selon civilisations) - musée Lorca civilisation Mochica - musée de l’or
30/10 Jour 21: Visite Lima
31/10 Jour 22: Départ de Lima 11h
Et voici mes questions :
Est-ce que cela vous semble faisable ?
Pour les billets d’avion de vols internes, est-il nécessaire de réserver les billets ou est-ce mieux de les acheter sur place?
Et pour le train en direction d’Aguas Calientes ?
Pour Nazca : faut-il réserver pour les lignes de Nazca?
Pour faire ce voyage, nous nous demandons s’il est possible de prendre le “minimum” 2 t shirt 1 Pull 2 short et 2 pantalons chacun, et d’acheter ensuite sur place ce qui manque, ou vaut-il mieux prendre tout le nécessaire ?
Pour le lac titicaca, quelle agence conseillez vous?
Pour l’aéroport : nous prenons donc de barcelone à lima avec escale à madrid, mais il est écrit sur les billets qu’il y a un changement de terminal (le 1 et 2), en 2h, avons nous le temps d’y aller? est-ce bien indiqué pour s’y retrouver ? je n’y suis jamais allé et n’ai jamais eu d’escale lors de mes vols…
En sachant que le jour 21 est surtout là au cas où nous aurions un problème et besoin de décaler notre “parcours”
En vous remerciant par avance !!

bonsoir

oui ton circuit est faisable mais avec quelques amenagements:

tu pars dans la foulée de ton arrivée, c’est une bonne solution, mais a mon avis Pisco comme point de chute est une mauvaise idée. Si tu allais directement à Paracas, tu pourrais laisser tes bagages à l’hotel pendant ta ballade aux ballestas et dans la reservetu perds une journée à huacachina qui serait bien utile soit a arequipa, soit à cuzco ou il y a plein de choses a voir au lieu de faire du buggy dans une oasis polluéePour arequipa, le transfert pour Puno (6 heures de bus) peut aussi se faire eventuellement de nuitje ne comprend pas ton trajet Puno-Cuzco? est un trajet touristique ou bien un trajet direct?
Cette route peut aussi se faire de nuita cuzco pour ta visite vers pisac, tu indiques les 3/4 en bus, le reste a pied…
le retour a partir de Tambomachay, c’est environ 8 km mais tu ne pourras pas faire sacsayhuaman et cristo Blanco avant la nuit ( 17.30-18h environ)
Avec une journée supplementaire, tu pourrais faire ces sites tranquillement en montant en taxi et en redescendant a pied vers san Blasle jour 20, tu n’auras pas le temps de voir le centre historique et 3 musées dont celui de la Nation

en ce qui concerne les transferts entre les terminaux , tu as des navettes a intervalles reguliers qui s’arretent aux portes des terminaux . 2 heures sont suffisantes si tes bagages sont transferés automatiquement ( enregistrement jusqu’a lima a partir de Barcelone) sinon, cela risque d’être un peu la course, la recuperation des bagages demande un peu de temps.

el nino

Merci pour ta réponse,

1- Tout d’abord, j’ai choisi Pisco car sur le guide du routard, il était écrit que c’était à Pisco que je pourrais acheter les billets pour la réserve et les îles, je le supprimerais volontiers si j’étais sur de pouvoir les acheter à Paracas.

2- Plutôt que d’y rester la journée, j’y serais une demie journée.

3 - Est-il possible de prendre un billet pour les îles le jour même à Puno ? As-tu des adresses?

4 - Sur le Guide du routard, il est écrit qu’il est préférable de voyager de jour pour ce trajet afin de profiter des paysages.

5 - Un correspondant qui sera sur place à Cuzco viendra avec nous et pourra ainsi nous guider pour les trajets, nous avons noté les “grandes lignes” pour ne rien oublier ^^

6 - les visites s’étendront sur le 21ème jour

Et en ce qui concerne les vols internes, tu sais s’il faut les réserver avant ou si en Octobre on peut les prendre le jour même ?

Encore merci pour tes réponses constructives et rapides !

alors, si le guide du routard le dit…

il n’y a rien a ajouter…toutes tes questions doivent trouver reponse dans ce guide

el nino

Le guide du routard n’a pas forcement tous les bons plans, c’est pour ca que je me permes de te demander ton avis.

Heureusement que je ne me fie pas qu’a lui mais aussi aux visiteurs qui veullent bien me donner leurs retours positifs comme negatifs, et s’il y a des ameliorations à apporter je suis preneur.

Dans mon precedant post, je t’ai simplement dit pourquoi j’avais prévu ça afin de voir si tu pensais que c’était une bonne idée ou s’il valait mieux que je change :wink:

Bonjour,

Une agence me propose pour 240 $ par personne
A/R en taxi de mon hotel à cuzco jusqu´à OllantaytamboA/R en train Ollantaytambo à Aguas CalientesA/R Navette de bus Aguas Calientes au site du MachuEntrée du Machu Picchu et Huayna1 guide au choix pendant 2h (espagnol ou anglais)Cela parait-il correct?
merci

bonsoir

Je ne vois pas l’avantage de faire cuzco-ollantaytambo en taxi si tu ne fais pas les visites des differents sites sur la route
Il serait interessant de connaitre les heures des trains proposés.

Si on fait le bilan financier de tes prestations, on a: trains A/R ollantaytambo-AC = 122 $US
montée en navette = 24 $US
entreeMP+HP =55 $US

billets A/R en bus cuzco-ollantaytambo = 10 $US (environ)

on arrive à 211 $US par personne soit 422 $US pour 2 personnes contre 480 sur ta proposition

si on veut être logique, il faudrait rajouter à ta proposition la journée supplementaire pour visiter la vallée sacrée : chinchero, maras, moray

A toi de decider si ton porte monnaie est suffisamment gonflé :=))

el nino

Bonsoir,

En effet il ne m’a pas encore stipulé les horaires d’aller, par contre il m’a confirmé que les visites des petits sites seraient faite.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage