Après un voyage en Thaïlande l’été dernier avec nos enfants de 8 et 4 ans nous sommes littéralement tombés amoureux de ce pays et prévoyons d’y retourner en août prochain.Nous sommes restés 5 jours sur Bangkok puis nous sommes allés 7 jours à Hua Hin. Nous avons été agréablement surpris par nos enfants, qui ont pris beaucoup de plaisir à visiter des temples, les villes, à manger dans la rue avec les locaux et à s’intéresser à leur culture et par leur capacité à s’adapter au changement de climat et de nourriture !
C’est pourquoi, nous souhaiterions y retourner et visiter d’autres endroits, tels que Sukhothai, Ayutthaya, Chiang Mai, Chiang Rai et refaire Bangkok que nous avons adoré, ainsi qu’une escapade balnéaire (si le timming nous le permet, car nous partirions qu’une 15 aine de jours …)
Nous sommes à la recherche d’infos, sur les villes à privilégier, le mode de transports reliant ces villes, ainsi que sur le logement.
Nous souhaiterions opter pour des solutions de transports peu coûteuses mais relativement confortable pour nos enfants. Je suis attirée par un voyage en train de nuit, est-ce réalisable avec des enfants ?
Concernant le logement, nous sommes preneurs de toute adresse de guesthouse sympa, et adaptée en famille.
Merci pour vos conseils !
Personne ???
Salut
Le nord de la Thailande est magnifique, Chiang Mai…
Très bien le train de nuit, un adulte et un enfant peuvent tenir par couchette, vous pouvez en 1ère avoir un compartiment pour vous (prévoir un pull cause clim à 16°). Le petit ne payera pas sa place si vous le prenez dans une de vos couchette je pense. Prenez le à Ayuthaya pour CM
Je vous dirais bien de venir voir mon petit village de jungle : elephants, cascade, treks, villages karens et bambooraft, plage à la rivière… Et GH avec bungalows de bois (existe en 2 chambres) tout confort 600thb la chambre. A 60 km de CM, ça peut être 2 jours dépaysants
Un petit clin d œil car nous envisageons aussi un circuit avec nos deux enfants et sommes preneurs de toute info ! Nous ce serait plutôt sac à dos et endroit non touristique… Peut être à bientôt. Pourquoi pas échanger nos infos…
Merci pour vos réponses !
Romain, vous ètes installés près de Chiang Mai ?
Concernant les billets de train, savez-vous si il est possible d’effectuer des réservations depuis la france sur Internet ?
Linou06, nous envisageons le même genre de voyage, sac à dos et fuire les touristes au maximum !!! L’été dernier nous avons adoré mangé dans les rues, prendre des plats dans des petites échopes pour 3 fois rien et s’installer à table avec les Thai !
Vos enfants ont quel âge ? Avez-vous déjà une idée d’intinéraire ?
Cindyetcedric : nous aimons le même type de voyage que vous…
Nos ados ont 12 et 14 ans et sont demandeurs pour voir un pays autrement, de pouvoir être au plus près des habitants.
Nous n avons pas d itinéraire en particulier, nous recherchons des infos. Et vous avez vous fait votre circuit ?
salut
oui, 6 mois par an, un petit village authentique (lol) dans la montagne, le bonheur 
le train de nuit, moi j’ai bien aimé, fais une recherche sur ce même site (onglet “recherche sur routard.com”), il y a une discussion très complète, tous les renseignements. Resa Bkk-CM possible 1 mois avant je crois.
Moi maintenant je prends le bus de nuit, moins cher, plus rapide, pas besoin de réserver sinon le jour même, de nombreux Thaï le prenne avec des enfants mais moins confortable bien sur (sièges couchettes).
Bonjour à vous tous qui participez à cette conversation.Pour ma part, je compte partir un mois cet été en Thaïlande (juillet) avec mes enfants de 11 et 17 ans. J’ai beaucoup de mal à choisir les itinéraires car tout me semble fabuleux. Je vais donc commencer par me concentrer sur le nord. Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai.
Alek, la description de votre village fait envie. Il est près de Chiang Mai ?
Linou06 et Cindyeteric, je pense qu’on est un peu dans le même trip. On peut peut-être échanger nos infos au fur et à mesure ? Quand partez-vous ?
J’ai déjà besoin de quelques avis : faire cet itinéraires en montant en “sauts de puce” vous semble-t-il intéressant ? J’imagine qu’il y a beaucoup de choses à découvrir sur ce trajet…
J’ai vu qu’il existe des balades à dos d’éléphant. Mon fiston en rêve déjà. Mais est-il possible aussi de prévoir plutôt une randonnée de 2 ou 3 jours ?
Je cherche de mon côté et ne manquerai pas de vous faire part de mes éventuelles trouvailles…
Bon, je me suis baladée un peu sur les posts concernant les éléphants et je me sens… vraiment con. Et ce pour 2 raisons. D’abord, en lisant toutes ces informations sur la maltraitance des éléphants, je me demande comment j’ai pu imaginer ma petite rando, version idyllique, genre “on est des gentils touristes, tout va bien”. Et deuxièmement, je me sens con aussi parce que j’avoue qu’étant à des kilomètres de distance et de culture, je ne comprends pas tous les échanges à ce sujet. C’est assez pointu en fait et il y a plein de choses qui m’échappent. En tous cas, j’ai vu Alek que tu participais à certains. Donc j’imagine que vivant ici, tu as des éclairages à m’apporter. Peux-tu m’en dire un peu plus sur l’ENP ? C’est près de chez toi n’est-ce pas ?