Itinéraires et hébergement sur l'ile de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je pars du 2 au 21 juillet sur l’ile de la réunion accompagnée de mon conjoint et de ma fille sur les 2 premières semaines.
J’ai trouvé une location intéressante sur St Pierre qui sera disponbible à partir du 6 Juillet. jusqu’à la veille de notre départ le 20 juillet.
Donc arrivée à St denis le 2 Juillet ; j’envisage de passer 4 jours sur st gilles ou l’hermitage ou les salines afin de profiter de cette partie haute de l’ile et de descendre ensuite sur st Pierre en faisant des arrêts sucessifs sur st leu et etang salé.

Puis St Pierre du 6 au 15 juillet voir quelques jours supplémentaires afin de profiter des différents endroits du sud jusqu’à ste rose et faire une incursion sur Cilaos et Mafate si possible (voir même passer 1 nuit dans chaque cirque) .

Enfin, les jours restants remonter vers St andré afin d’aller sur Salazie. 2 à 3 jours me paraissent suffisants.

C’est une ébauche. Est-ce que cela vous semble réalisable. Je suis preneuse de toutes sujetions.
D’autre part, je n’ai pas encore trouvé d’hébergement sur la partie ouest (St gilles ou autres) et Est, donc si vous avez des adresses…
J’hésite à louer le logement de st pierre du 6 au 20 juillet , ça me semble plus judicieux de trouver un hébergement également dans la partie Est même si les distances restent limitées.

Merci de me donner votre avis et vos remarques.
Laurence

Bonjour,

Je pense effectivement que c’est un peu long de rester du 6 au 20 à Saint-Pierre car il y a beaucoup d’autres choses à faire dans le reste de l’île.
Mafate, ca sera plus simple de le faire depuis Saint-Gilles.
Pour le cirque de Salazie, mieux vaut trouver un hébergement dans l’est car même si à vol d’oiseau ca vous parait court, il faut bien compter 1h45 voir 2 heures entre Saint-Pierre et Salazie.

PS : j’ai mis un lien vers la partie consacrée à la Réunion sur mon blog de voyage si vous voulez voir davantage ce qu’il y a à faire.

Clothilde

Bonjour

je te confirme dans l’Est, il y a quelques trucs sympas à faire si vous aimez la nature, le mieux c’est de dormir sur Bras Panon, et après tu sillonnes la région, Salazie est à 20 mn, St André, 10 mn, St Benoit, 10 mn, la Plaine des palmistes , 20 mn, et ste rose à 20-30 mn. Tu as le takamaka, les chutes du bassin la paix, bassin la mer, la maison folio à hell bourg Salazie, le départ pour mafate , la coopérative de la Vanille de Bras Panon, l’usine Savanna, le top est la visite de nuit, 18h etc … contrairement à ce que les gens peuvent y penser, c’est très riche et nature … par contre, sur cette période, le temps reste incertain mais si tu as du beau temps, vous allez vous regaler. Pour dormir, tu as de tout , nous on s’était trouvés une chambre d’hotes moderne, très sympa en bordure de rivière à Caroline. les proprios sont super sympas et on avait réservé en direct, ce qui nous avait permis d’avoir un meilleur prix qu’en ligne. sinon, tu as un tas d’autres choix sur le secteur, à condition de t’y prendre tôt. vlà, j’espère que cela t’aidera pour organiser ton voyage

Sujets suggérés

Services voyage