Jeune couple nous sommes actuellment en préparation de noter voyage en Malaisie pour Aout 2017 ( 20jours)
Que pensez vous de l’itinéraire suivant? :
Kuala Lumpur ( 3 j) - Malacca (2j)-Tioman (5j)- redang (3j)- Perhantian Besar ( 5j)
Par ailleurs avez vous des bons hotels à nous conseiller ? Le mois d’Aout étant trés fréquenté est il plus judicieux de réserver en avance ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Au plaisir de vous lire =)
kev2252
Bonjour,
Alors tout d’abord bravo car la Malaisie est un très bon choix. Je suis parti en juillet-août passé et c’est une très bonne saison pour y aller malgré que les prix augmentent un peu à cause de la haute saison. Alors oui effectivement mieux vaut commencer a regardé voire réservé certains hotel car les hôtels se remplissent très vites surtout sur perhentian où nous sommes passé à côté de superbe hôtel pas chère car on attendu.
Alors nous étions 3 et sur Kuala Lumpur, je peux te conseiller le WP hôtel qui est juste super, petit hôtel tout neuf, avec un super petit déjeuner chambre grande, avec juste une magnifique vue depuis la piscine surtout la nuit et surtout pas chère(chambre triple ~ 30-40€/Nuit).
Malacca une ville très jolie d’apparence anglaise bien pour se promener.
Je peux aussi te conseiller l’île de Penang qui a une véritable surprise, avec son quartier de la vieille ville(Georgetown) qui est juste magnifique et un peu plus haut de l’île plein d’activité marine comme jet ski, parachute ascensionnelle etc…
Pour perhentian commencer à regarder les hôtels car beaucoup sont déjà plein en avril(surtout les plus intéressante), choisi en fonction de tes preference( perhentian besar la plus grosse île plutôt calme pour se reposer en famille, kecil la plus petite plus festive surtout sur Long Beach le soir avec plein d’animation), je peux te conseiller l’abdul’s chalet pas chère et super. Nous malheureusement il n’y avais plus de place donc on a pris le Shari-la Island, plus chère mais avec de superbe prestation et plage privée. Attention sur perhentian, les hotels vraiment moins chere pourront vous reserver quelque surprise(hygiène, propreté).
si vous avez d’autre question sur quoi faire plus sur place, transport etc… n’hésite pas à demander ! Bon voyage
simon_wassym3
Tout dabord merci pour ta reponse , precise et complete
en effet nous avons commencé a reserver les bons hotels partent vite ! Nous avions d’ailleurs ciblé le abduls chalet ou le coral view mais ils sont deja complet … Du coup nous avons reserve pour deux nuits pour le perhentian island ( cher mais’bien placé ) et il nous reste deux autres nuits a booker . Nous hesitons entre le new coconut, le tu a bay ou le flora bay sur besar ou bien le shari la sur kecil…
connaissez vous ces hotels ? Pour le shari la , ambiance pas trop festive autour de l’hotel? Cela reste agreable ?
Avez vous fait le day trip redang au depart de perhantian ? Si oui au depart de quel hotel?
Par ailleurs concernant les transports vous aviez reserve par avance ou bien au jour le jour?
Avez vous fait le trajet de mersi g ou malaka juskau perhantian ? Si oui en une ou plusieurs etapes ?
Si vous avez dautres conseils a nous donner hesitez pas !
Au plaisir de vous lire
kev2254
Hello,
en effet nous voulions les mêmes et ceux ci était aussi complet.
l’hotel perhentian Island est un bon choix c’est un resort même si un peu chère ;), new coconut est un bon hôtel sous forme de petit chalet sur la montagne, mais je peux te conseiller d’aller sur Kecil histoire d’avoir vu les deux îles. Un point positive du Shari-la island hôtel est qu’il est un peu à l’écart de la festivité( la plage Long Beach festive se trouve à 8 min à pied en passant par le chemin de la forêt) donc vous êtes un peu à l’écart et surtout sa plage privé avec hamac pour plus de tranquillité et moins de touristes.
Je n’ai pas fait le Redang trip mais j’ai eu des échos de touristes de l’hôtel: vraiment pas mal -, c’est quelque chose à faire pour profiter de la journée pour faire du snorkeling dans les beau spotet en plus manger localement avec du poissons pêcher fraîchement du matin. N’hésitez pas à faire le tour des hôtels et dès club de plongée pour comparé les prix et les prestations.
Pour les transports, la Malaisie est très bien desservies par les compagnies d’autocar( plusieurs bus dans la journée pour les différentes villes), donc pas besoin de réserver, aller le jour même et il y aura à coup sûr un bus.
Alors nous, nous partons pour perhentian depuis malacca(Melaka ou malaka). Le problème c’est que c’est long(~6h) et le dernier bateau pour perhentian part de Kuala beset a 14h donc nous avons fais une nuit à Kuala Terrengganu pour une nuit pour partir le matin pour perhentian(~1h de taxi depuis Kuala Terrengganu). Un petit conseil pour le bateau depuis Kuala besut, souvent le prix de l’hôtel inclut le trajet en bateau il suffit d’aller au bureau de l’hôtel, mais si vous prenez différents hôtel n’oubliez pas de prendre un aller RETOUR parce que beaucoup de touristes se font avoir et reste bloquer sur l’île et le seul moyen de repartir sont les taxis bateau privé a un prix exorbitant.
Un dernier conseils, pensez à réserver hôtel avec annulation gratuite car de superbe offre peuvent apparaître pour des hôtels avant le départ(WP HÔTEL à Kuala Lumpur à -30% 1 semaine avant le départ)
si vous avez d’autre question n’hésitez pas. Et peut être à bientôt en Malaisie
simon_wassym5
Du coup tu nous conseilles plutot de negocier les snorkeling sur place plutot que de prendre les packaging que proposent certains hotel lorsque tu reserves ? ( je trouve que ca fait cher )
je penses que nous allons fzire pareil , prendre un bus de nuit entre mersing et kuala terràgunu afin d’y dormir et nous rendre a besut le le demain matin pour ne pas louper le depart …
De ton cote des spots de snorkeling a nous conseiller sur tioman ou perhantian ?
kev2256
Hello,
desolé de la réponse un peu tardive alors cela dépend certains packaging d’hôtel peuvent être plus intéressent que les clubs, il faut comparer ^^.
oui je pense que c’est le mieux pour le bus de nuit pour arriver au petit matin.
Concernant les spots sur perhentian, ceux que je peux te conseiller vivement : turtle point et le shark point. Turtle point sublime avec ces coraux et son eau turquoise magnifique à voir et à filmer et si vous avez de la chance voir des tortues géantes nager avec vous. Shark point aussi un beau spot avec parfois des petits requins de récifs inoffensifs sensation garanti.
Si tu as d’autre questions n’hésite pas !
camilie-travel7
Bonjour,
Fin août 2016, nous avons décollé pour la MALAISIE! Avec pour objectif de décompresser, de casser la routine et de faire une pause dans cette année riche en émotion.Au programme: repos, découverte, émerveillement et amour <3.Nous avons eu l’immense bonheur de passer 20 jours formidables, entre la démesurée KUALA LUMPUR, l’aventureux TAMAN NEGARA et les paradisiaques PERHENTHIAN.Nous avons mangé, bu, découvert, dansé, chanté, randonné, nagé, rigolé, rêvé, snorkellé, kiffé, surkiffé…
Alors si tu veux plus d’info va faire un petit tour sur notre blog, je pense que les articles sur la MALAISIE sont assez complets pour répondre à toutes tes questions https://camilietravel.wordpress.com/malaisie/
Je reste à ta dispo et bon voyage <3