Nous partons 3 semaines à Madère la semaine prochaine. Nous avons envie de découvrir l’ile sans se presser.
Je suis à la recherche de localisation de ville, village pour faire les étapes du parcours. Avez des conseils, des lieux à ne pas manquer? Vers quelle cote on peut se poser un peu plus? On adore la nature, se balader et nager. Nous aurons un véhicule sur place.
Merci d’avance pour vos conseils.
Belle journée
Elise
lp652
Bonjour,
Perso, je choisirais Arco da Calheta ou Ponta do sol, Porto Moniz (à ne pas rater), Porto da Cruz et Funchal la dernière semaine.
Anonyme3
Bonjour,
En 3 semaines vous allez bien l’explorer c’est top (enfin j’espere que vous aimez randonner sinon ça va être un peu long 3 semaines…).Comme déjà dit ci-dessus Arco da Calheta et un très bon point de chutte, très bien situé pour visité la côte sud avant Funchal, y rester 5 ou 6 jours ne sera pas de trop.
Porto moniz également très bon endroit je confirme, en 4 ou 5 jours il y a de quoi faire aux alentours sur toute la côte nord/ouest ou en rentrant à l’intérieur des terres (Fanal).
Ensuite pour la côte nord nord/est, Sao Jorge est une petite ville calme est très bien situé, à minima 4 ou 5 jours également pour explorer les environs.
Pour ce qui est de la côte EST côté aéroport, Perso j’ai pas spécialement aprécié cettepartie de l’île, pourquoi pas 2/3 jours à Machico ou Caniçal. et ensuite les jours restants à Funchal, qui est plutôt une grande ville mine de rien, la ville est agréable je trouve, calme et dynamique à la fois.
Lorsque les sommets sont bien dégagés (Arieiro ou Grande) foncez-y pour aller y randonner ou explorer les vingtaines de miradors dans le centre de l’île, Perso ça m’est arrivé qu’une seule fois en 12jours au mois de juin.
getzo4
Passer 3 semaines et ne pas prendre le ferry pour aller à Porto Santo est un crime.
Moi j’aime la plage et à Madère même, il n’y en a pas ou alors pas bonne du tout.
Si vous louez une voiture, je vous conseille de rester à Funchal et de rouler chaque jour 100 à 150 kms en fonction de la direction que vous voulez (une fois le nord ouest, une fois le sud est), etc. et de rentrer le soir. pas besoin d’aller loger ailleurs car il n’y a rien à faire dans les petites communes, alors qu’à Funchal, on s’ennuie jamais !