Bonjour à tous
Notre premiere voyage en Islande, donc beaucoup de preparation avant, j’ai meme dessiné moi meme une carte dislande avec les routes qu’on va prendre, 1 mois a lire des guides, et sur le sites et a noter les villes a voir puis nettoyer et tout… Hop a moins d’1 mois de notre voyage deja preparé un programme et il ne manque plus qu’a voir si c’est faisable ou pas pour le faire Pour cela j’espere que vous serez nombreux à me donner des conseils
Jour 1 : Kevlavik (récuperation voiture à 12h) - Reykjavik (après midi genre 3h) puis direct Arnarstapi (campiong)
Jour 14 : Geysir - Thingvellir - Deildartunguhver (camping)
Jour 15 : Deildartunguhver - Reykjavik (1 journee + nuit)
Jour 16 : Reykjavik - Lac Kleifavatn - Seltun - Falaises - Blue Lgoon - 19h aeroport
Cava? J’oublie quelque chose d’important a voir?
Merci de vos aides
Anonyme2
Bonjour,Cela me parait très correct et très préparé. Je viens de terminer ma préparation pour le même voyage en juin 2015 - mais dans l’autre sens - et en moins de jours.
Le jour 3, entre Hofsos et Akureyri, faites-vous le tour de la péninsule vers Siglufjordur par la 76, puis le tour par la 82 vers Olafsfjordur, puis Dalvik ? Tous les guides signalent que c’est une des plus belles routes et sur la carte des zones photographiques les plus belles , tout la route qui fait le tour est signalé très beau. Vous pourriez faire cette route plutôt que la péninsule de Vatnsnes.
>> Connaissez-vous cette carte des zones photogéniques ? ( rechercher carte photo Islande je crois…)
Le jour 7, vous pourriez aussi opter pour Seydisfjordur par la 93 plutôt que Mjoifjordur. Je n’ai lu que du bien de cette partie-là. Et il y a plus à voir.
bonnes vacances
Et n’oubliez pas un compte-rendu au retour…
Merci… Si je commence par le nord, c’est parce que j’avais lu quelque part qu’on m’a conseillé de commence par le nord car dans le sud beaucoup de cars pour touriste qui va vers dans ce sens la, donc c’est mieux l’autre sens pour etre plus tranquille…