Bonjour, après plusieurs semaines de préparation et de lecture pour mon prochain voyage, je voulais confirmer avec vous si mon itinéraire semblait approprié. Nous partons pour une durée de 3 semaines. Voici l’itinéraire:
j1: Arrivée à Lima, nuit à Lima
j2: Visite de Lima, bus de nuit pour Arequipa
j3-J4-j5: Visite de Arequipa, bus de nuit pour Cuzco
j6: Arrivé à Cuzco, départ pour Agua Calientes
j7-j8:Visite du Machu Pichu, bus de nuit pour Puno
j9-10: Arrivé à Puno, visite du Lac Titicaca, départ pour La Paz
j11-j12:Arrivé à La Paz, visite de la ville, bus de nuit pour Potosi
j13-j14: Arrivé à Potosi, départ pour Uyuni
j15-j16-j17-j18: Arrivée à Uyuni, excursion de 3 jours jusqu’à San Pedro de Atacama au Chili
j19:Direction Calama et vol jusqu’à Santiago
j-20-j21:Visite de Santiago et retour
Selon vous, est-ce trop chargé ou est-ce réalisable?
Merci!!!
el_nino2
bonjour
a mon avis trop chargé même si tu voyagen souvet en bus de nuit… Aie-aie, il faut avoir la santé…
Je trouve dommage que tu aies selectionné quelques sites comme la colca, le MP et le salar sans prendre le temps de voir les villes: une demie journée pour lima ou arequipa ou encore pire cuzco…
Au chili, je me demande ce que tu vas y voir a part le poste frontière et sentir l’air de santiago
as-tu fait le total du temps passé dans les bus pour si peu de tourisme…
el nino
arnaudlag3
Je suis entierement daccord avec El Niño, ce programme est de mon point de vue beaucoup trop charge et je pense quil serait plus raisonnable de ne faire que deux pays durant cette periode de trois semaines… et encore par exemple Le Perou et La Bolivie en trois semaines cest deja bien charges.
Mais chacun voyage comme il veut… ce nest juste quun conseil
Arnaud
Anonyme4
Désolé pour le retard de ma réponse et merci pour vos commentaires!
Après avoir réévalué mon itinéraire, je voulais canceller mon passage à Arequipa afin de les répartir un peu partout dans mon plan afin d’éviter des imprévus.
Je me demandais si selon vous, d’après votre expérience, s’il pourrait maintenant être possible d’aller à Santiago après avoir économisé plusieurs jours avec mon changement de trajet!
D’après vous, laquel de ces 2 villes (Arequipa et Santiago) devrais-je choisir si je peux seulement en visiter qu’une!