Itinéraire voyage en Irlande 2 semaines

Forum Irlande

Bonjour à tous!

Mon copain et moi partons pour l’Irlande du 3 au 18 juillet prochain.
Nous arrivons le 4 juillet à l’aéroport de Dublin et repartons du même endroit le 18 juillet.

Jusqu’à maintenant, nous avons planifié:

4-5 juillet dormir à Dublin (nous profiterons d’une troisième nuit puisque nous repartons de Dublin).
6-7 juillet dormir à Belfast.
8-9 juillet dormir à Portrush (et visiter, par le fait même, la chaussée des géants)
10-11 juillet dormir à Derry.

Nous en sommes là jusqu’à maintenant.
Tout d’abord, coryez-vous que ce soit réaliste si nous voyageons via trains et bus?
Pensez-vous que nous aurons l’impression de courir et de manquer de temps? La distance entre les destinations semble réaliste, mais nous le saurons pas tant que nous ne le vivrons pas…
C’est pour cette raison que nous avons arrêté notre itinéraire là pour le moment.

Il y a le compté de Clare et Gallway qui nous intéresse sinon.
Et le 17 juillet nous devons dormir à Dublin pour repartir le 18.
Merci de vos futures réponses :wink:
Catherine et Gabriel

Bonjour!
Pour ce qui est de l’Irlande du Nord, la chaussé des géants peut être très intéressant à voir mais peut être un peu trop touristique… Le Donegal (le nord, côté république d’irlande) peut être très sympas à faire, notamment du fait que la région est encore bien préservée du tourisme de masse mais c’est un endroit magnifique. Je connais plus le sud du Donegal: la baie d’Ardara avec ses grottes, Glengesh pass, les falaises de Slieve leagues, plus hautes que celles de Moher mais moins envahies par les touristes, et plus au sud, mais où de nombreuses randonnées sont possibles: Sligo.

pour ce qui est de la ville de Galway, je ne pense pas qu’elle vaille la peine de trop s’y attarder, on en a vite fait le tour! Autant rester au nord de Galway et faire le Connemara!

Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous en tiendrons compte lors de la planification de notre voyage !!

Sujets suggérés

Services voyage