Itineraire Vietnam

Forum Vietnam

bonjour a tous

Voila j aimerais avoir vos avis sur l itineraire que certain on effectués sur le nord du vetnam .
Nous partons avec ma femme 13 jours complet et nous aimerions profiter au maximum des endroits a ne pas rater .
Merci a tous par avance pour vos avis

Bonjour,

Vous ne précisez pas à peu près la période : hiver, été ? -

Cordialement - Tigre de feu

bonjour nous partons le 15 aout et nous avons decidee de ne pas aller dans le sud pour profiter un max dans le nord .
merci

Bonjour,

Je crains toujours une réponsde… en hiver - et pour le nord, en hiver, j’ai tout dit, ce n’est pas trop fameux lol

Bon, ne faisant que le Nord, vous aurez tout le temps de faire ce qui est beau : Hanoi d’abord, très belle ville où vous pouvez passer deux jours, surtout dans la vieille ville (cyclo pousse, même petit train touristique vert qui vous fera faire le tour des pho co sans fatigue et où vous aurez peut être envie de revenir à tel ou tel endroit que vous avez aperçu du véhicule - Ils stationnent au bord du lac Hoan Kiem, au nord - vous ne pouvez pas les manquer - “xu lich xanh” c’est à dire tourisme vert…

Voyez dans une petite agence - à cet endroit il y en a des myriades qui vous proposerot leurs programmes - ce n’est pas couteaux, ça vous prend à votre hôtel, c’est souvent juste pour la journée, mais une bonne journée, qu’il s’agisse de la pagode des parfums, peut être même de la Baie d’Ha-long, - et Tam Coc, la baie d’along terrestre - Vous pouvez faire cette excursion sur deux jours ou plus en allant chez Loan, archi connue, dont le petit hôtel est au milieu des lotus et des rochers karstiques - très bon accueil, très belle excursion… - Sapa vous est accessible en trois jours, à voir… - pour le détail des marchés des Minorités, je ne suis pas suffisamment “connaisseur” pour vous indiquer dans le détail - je suis sûre que nos co-forumistes (surtout Larsay ) vous indiquera celà mieux que moi… -, avec les bons coins, les bonnes adresses et la manière de vous y rendre…

Voilà en gros, mais vous aurez déjà vu pas mal de beaux paysages et autres… -

Il faut savoir qu’à la période où vous irez, c’est la saison des pluies - il fait chaud-chaud… - donc bermudas, shorts, jupes pour les filles ou pantalons légers…et tongs,( chapeaux, lunettes de soleil et crème - vous pouvez trouver tout ça à Hanoi pas cher et très bien adapté. - y compris des chaussures pour faire du treck, rue hang Dau (léger à très bonne semelle pour ne pas glisser …)

Vous aurez sans doute une bonne averse-douche par jour, généralement l’après-midi, ça ne dure pas plus qu’une heure, à peine, et ça sèche dans le même temps - ça permet de ravatttre un peu la chaleur de quelques degrés… que tout le monde apprécie - ça n’altère pas les visites…

Voilà, en gros- bon voyage - cordialement - Tigre de feu

bonsoir

merci pour votre reponse mais quand vous me parlez de sapa vous voulez dire qu il faut 3 jours pour pouvoir y acceder ??
N y a t il pas de moyen rapide d y aller ?
merci

Bonsoir,

C’est le moyen le plus rapide : vous prenez le train le à Hanoi soir vers 19-20 h, - vous arrivez à Lao Cai le matin vers
6 heures - la navette vous emmène à Sapa en une grosse heure - vous avez une journée sur place mini , vous couchez le soir, et vous repartez de Sapa le soir du deuxième jour, - arrivée à Hanoi le troisième jour à 6 h am.

Il n’y a pas plus rapide - même si vous prenez un bus, moins confortable, c’est aussi long.

Cordialement - Tigre de feu

merci

D apres vous sapa et indispensable a voir ou vaut mien aller ailleur en priorite??Qu y a t il a faire exactement sur place ?
J ai lu aussi sur le forum l il de cat ba qu en pensez vous ?
En tout cas merci de prendre du temps pour repondre a toute les personnes qui on besoin de renseignement cela et tres sympas

Bonjour a tous,Je vous conseille de ne jamais prendre d’extension avec nomade aventure: j’ai cru payer pour 6 jours entiers de voyage/visites, hors je n’ai eu que des 1/2 journées. Donc, cette extension aurait du durer 3 jours.Et ce n’était bien sur pas indiqué dans le programme.Cette extension m’a coûté quasiment1645€, soit quasiment le prix du voyage d’origine (2 semaines au vietnam quand même)J’ai proposé à nomade aventure le remboursement d’un peu moins de la moitié du prix indiqué (soit 800€).La réponse de nomade : o soit remboursement par chèque d’un montant de 80 €o soit d’un avoir de 100€, valable pour une inscription avant le 31.12.2015, sur toutes les destinations proposées par Nomade Aventure.La signature de ce protocole entraîne pour Madame … le désistement de toutes instances et actions tant contre Nomade Aventure que contre ses assureurs et prestataires. Les parties reconnaissent que les termes du présent protocole sont strictement confidentiels ainsi que l’ensemble des correspondances et documents échangés dans le cadre de l’élaboration du présent protocole transactionnel.Papier que je n’ai évidemment pas signé pour des raisons évidentes.FOUTAGE DE GUEULE CARACTERISE!!!

Bonsoir,

C’est très différent :

Sapa, c’est la montagne, c’est une station qui avait été créée et aménagée par les Français pour se sauver un peu de la touffeur de la ville de Hanoi… et en plus c’est très typique"français" - vieille petite église, paysage un peu de chez nous - Minorités à voir, - original - Par contre, étant lamontagne… il y pleut relativement souvent et en hiver voilà deux ou trois ans qu’il y neige. -

Cat Ba, c’est une excursion que l’on fait généralement en même temps que la Baie d’Ha-long… - c’est moins “original”, que vous fassiez la Baie d’Halon et que vous continuiez sur l’Ile de Cat Ba, vous ne verrez pas beaucoup de différence - - d’un autre côté, vous perdrez moins de temps pour y aller, ça ne met pas trois jours. - à vous de voir… - jetez un oeil dans Mr Google pour voir les paysages de Sapa et ses rizières en terrasse qui vous rappelleront un peu la Chine de l’autre côté de la frontière… -c’est affaire de goût…

Merci de la phrase gentille… quand on connait on fait ce que l’on peut pour essayer de renseigner - c’est si simple…

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage