Bonjour,
Je crains toujours une réponsde… en hiver - et pour le nord, en hiver, j’ai tout dit, ce n’est pas trop fameux lol
Bon, ne faisant que le Nord, vous aurez tout le temps de faire ce qui est beau : Hanoi d’abord, très belle ville où vous pouvez passer deux jours, surtout dans la vieille ville (cyclo pousse, même petit train touristique vert qui vous fera faire le tour des pho co sans fatigue et où vous aurez peut être envie de revenir à tel ou tel endroit que vous avez aperçu du véhicule - Ils stationnent au bord du lac Hoan Kiem, au nord - vous ne pouvez pas les manquer - “xu lich xanh” c’est à dire tourisme vert…
Voyez dans une petite agence - à cet endroit il y en a des myriades qui vous proposerot leurs programmes - ce n’est pas couteaux, ça vous prend à votre hôtel, c’est souvent juste pour la journée, mais une bonne journée, qu’il s’agisse de la pagode des parfums, peut être même de la Baie d’Ha-long, - et Tam Coc, la baie d’along terrestre - Vous pouvez faire cette excursion sur deux jours ou plus en allant chez Loan, archi connue, dont le petit hôtel est au milieu des lotus et des rochers karstiques - très bon accueil, très belle excursion… - Sapa vous est accessible en trois jours, à voir… - pour le détail des marchés des Minorités, je ne suis pas suffisamment “connaisseur” pour vous indiquer dans le détail - je suis sûre que nos co-forumistes (surtout Larsay ) vous indiquera celà mieux que moi… -, avec les bons coins, les bonnes adresses et la manière de vous y rendre…
Voilà en gros, mais vous aurez déjà vu pas mal de beaux paysages et autres… -
Il faut savoir qu’à la période où vous irez, c’est la saison des pluies - il fait chaud-chaud… - donc bermudas, shorts, jupes pour les filles ou pantalons légers…et tongs,( chapeaux, lunettes de soleil et crème - vous pouvez trouver tout ça à Hanoi pas cher et très bien adapté. - y compris des chaussures pour faire du treck, rue hang Dau (léger à très bonne semelle pour ne pas glisser …)
Vous aurez sans doute une bonne averse-douche par jour, généralement l’après-midi, ça ne dure pas plus qu’une heure, à peine, et ça sèche dans le même temps - ça permet de ravatttre un peu la chaleur de quelques degrés… que tout le monde apprécie - ça n’altère pas les visites…
Voilà, en gros- bon voyage - cordialement - Tigre de feu