Itinéraire Vietnam avril-mai 2013

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Suite à la lecture du forum, nous avons décidé de partie au Vietnam (+ Angkor) en 2013, à 6 adultes (3 couples), en avril-mai 2013. Pouvez-vous nous donner un avis sur cet itinéraire, sachant que nous privilégions les paysages et l’athmosphère plutôt que la visite des villes et des temples (car nous avons déjà fait l’Indonésie, l’Inde, le népal, la Malaisie et le Thailande).

Voilà donc l’itinéraire qui nous plairait :

• J1 : vendredi 26/04 : arrivée à Saïgon à 16H15. Transfert sur Can Tho. Possible ? Autres options ? Nuit à Can Tho (où ?)
  • J2 : samedi 27/04 : départ pour une croisière sur le delta du Mékong. Nuit à bord. Nous aimerions une croisière privée (sachant que nous serons 4 à 6 adultes), des tuyaux ???
  • J3 : dimanche 28/04 : croisière (marché flottants, vélo…). Nuit à bord ou bien nuit à Saïgon (quelle est la meilleure option sachant que visiter Saïgon n’est pas une priorité pour nous ?)
  • J4 : lundi 29/04 : Visite Saïgon (?) puis vol Saïgon - Siem Reap. Ou bien directement Siem Reap (???). Nuit à Siem Reap.
  • J5+J6+J7 : mardi 30/04, mercredi 1/05, jeudi 2/05 : visite Siem Reap - Angkor. Jeudi après-midi : vol pour Danang via Saïgon. Transfert à Hoi-An.
  • J8 : vendredi 3/05 : excursion iles Cham, nuit à Hoi-An.
  • J9 : samedi 4/05 : visite de Hoi-An (quoi privilégier ?). Nous avons choisi de zapper Hué.
  • J10 : dimanche 5/05 : visite des environs de Hoi-An (suoi privilégier ?), puis vol Danang-Hanoi. Train de nuit pour Lao Cai.
  • J11 : lundi 6/05 : le matin, marché (lequel ?) puis trek avec nuit chez l’habitant. Alors là : grand flou pour le choix du trek, help please !!!
  • J12 : mardi 7/05 : fin du treck puis train de nuit pour Hanoi.
  • J13 : mercredi 8/05 : visite de Hanoi, nuit à Hanoi (où ???)
  • J14 : jeudi 9/05 : Route jusqu’à Trang An, et si possible jusqu’à Cat Ba (?) pour être sur place le lendemain matin…
  • J15 : vendredi 10/05 : départ de Cat Ba pour croisière Baie d’Halong. Nuit à bord. Gros flou aussi : est-il possible de trouver une jonque qui propose cela ???
  • J16 : samedi 11/05 : croisière jusqu’à Nam Cat (possible ???) et nuit à bord ou bien à Nam Cat (??)
  • J17 : dimanche 12/05 : retour sur Hanoi et départ par le vol du soir (23H).

Je vous remercie infiniment de me dire ce que vous en pensez …

@ bientôt, merci encore

Scarlette

Si vous arrivez à Saigon a 16h15,vous serez dehors à 17h15,le temps de récupérer les bagages+Passage de la douane.Je vous conseillerai de vous arrêter plutot a My Tho si vraiment vous voulez faire Can Tho le lendemain.Saigon/Can Tho n’est pas si proche,notamment l’heure a laquelle vous sortez de l’aéroport,ce sera le rush hour.Saigon/Can Tho bien plus de 3h de voiture ou bus.
Quant aux entrées et sorties du Vn,sachez qu’il vous faut un visa multi-entrées,et ce n’est pas le même prix d’un single entry.Pourquoi ne pas faire le Vn du Nord au centre puis Saigon et de là direction Cambodge et qu’on n’en parle plus?

Pourquoi avoir choisi le Sud en premier ? Il semblerait que le climat de cette période se prête plus à cette solution qu’à la solution inverse (et uniquement pour cela). Ai-je raison ??

Je ne connais pas la saison avril/mai dans le nord ni le centre,mais je pense que c’est sans pb.Quant au sud,particulièrement Saigon,c’est la saison la plus chaude,et c’est intenable,car je suis resté à Saigon 3 mois de février à mai.Néanmoins,si vous descendez dans le delta,le climat sera plus clément.
Vous pourriez aussi faire Saigon Chau Doc (au lieu de Can Tho)et delà,prenez le bateau pour direction Phnom Penh,au lieu d’être obligé de retourner à saigon.

Merci pour tes conseils…

En effet, nous ne resterons pas à Saïgon, mais sur le Delta.

Si quelqu’un a des infos sur le climat… car faire le trajet Nord - Sud serait plus facile que l’inverse…

Bonjour,
Pour le circuit, il est inpossible de partir directement dans le Mekong. Pour le vol international, attessise a 16h15, il faut au moins 17h30 pour soritr de l’aeroport( Sans compter le temps pour le visa, au moins une heure de plus). Dons si vous partez pour Can Tho , il sera trop tard.
Je trouve que la solution de partir de Sai Gon a Siem Riep, et puis retourner de Siem Riep a Sai Gon n’est pas tres logique. Et ca vous coute plus cher.
Pour quoi vous ne faites pas le tour dans le Mekong, et puis de Chau Doc vous allez a Phnom Penh en bateau , de Phonom Penh a Siem Riep en voiture et puis le vol de retour de Siem Riep a Ho Chi Minh ville ?
A partir de Trang An, vous partez a Cat Ba, il faut la route le matin, et le bateau apres midi. Nuit a hotel a Cat Ba.
Je ne connais pas Nam Cat ? Il y a une eurreur d’orthogrphe ici.
Voici mon programme propose :
Jour 1 : Arrivee a Sai Gon – Transfert a l’hotel
Jour 2 : Sai Gon – Cai Be – Vinh Long ( Nuit a bord)
Jour 3 : Vinh Long – Chau Doc
Jour 4 : Chau Doc – Phnom Penh ( en bateau) le matin
Jour 5 : Visite de Phnom Penh
Jour 6 : Phnom Penh – Siem Riep
Jour 7 : Visite de Siem Rieo
Jour 8 : Visite de Siem Riep – Vol pour Sai Gon, vol pour Da Nang ( Dernier vol de Sai Gon a Da Nang a 22h00) – Hoi AN
Jour 9 : Visite de Hoi An - Ile Cu Lao Cham
Jour 10 : Da Nang – HA Noi – Train denuit pour Sapa
Jour 11 : Sapa – Treck – Nuit chex habitant
Jour 12 : Sapa – Visite. Nuit a hotel
Jour 13 : Sapa – Train de nuit pour Ha Noi
Jour 14 : HA Noi – Trang An
Jour 15 : Trang An – Cat Ba
Jour 16 : Cat Ba – Ha Long
Jour 17 : Ha Long – Ha Noi – Vol de retour

Départ le 25/04/13.
Marseille 13H30 - Paris CdG 15H00
Paris CdG 19H25 - Saïgon : 13H10 le lendemain.

J1 - Vendredi 26/04 : Vol Saïgon (15H55) - Siem Reap (16H55). Nuit à Siem Reap.
J2 - Samedi 27/04 : visite temples d’Angkor
J3 - Dimanche 28/04 : visite temples d’Angkor
J4 - Lundi 29/04 : Vol Siem Reap (10H30) - Saïgon (11H50). Transfert à Can Tho.
J5 - Mardi 30/04 : Croisière sur le Delta du Mékong - nuit à bord du Sampan.
J6 - Mercredi 1/05 : marché flottant, croisière, retour sur Saïgon.
J7 - Jeudi 2/05 : vol Saïgon (8H30) - Da Nang (9H40), route pour Noi Han.
J8 - Vendredi 3/05 : excursion aux ïles Cham. Plongée - snurkling.
J9 - Samedi 4/05 : visite de Noi-Han et environs.
J10 - Dimanche 5/05 : retour sur Da Nang, vol Da Nang (13H35) - Hanoi (14H45). Visite Hanoi et nuit Hanoi.
J11 - Lundi 6/05 : Visite Hanoi
J12 - Mardi 7/05 : route pour Mai Chau puis réserve de Pu Luong
J13 - Mercredi 8/05 : Pu Luong et trajet jusqu’à Tam Coc
J14 - Jeudi 9/05 : tôt le matin, visite Baie D’along terrestre, puis route jusqu’à Cat Ba.
J15 - Vendredi 10/05 : baie d’Along : croisière . Nam Cat Island (nuit sur place)
J16 - Samedi 11/05 : Croisière dans les 3 baies, nuit à bord.
J17 - Dimanche 12/05 : retour à Cat Ba à 16H00, puis route pour Hanoi.

Retour Hanoi le 12/05 vol 23H25 - Paris CdG 6H50
Paris CdG 9H35 - Marseille 11H00

Tarifs vols pour 2 adultes:

Internationaux (Edreams) : Marseille / Siem Reap et Hanoi / Marseille = 2057,60 euros

Intérieurs (Vietnam Airlines) : Siem-Reap / Saïgon + Saïgon / Da Nang + Da Nang / Hanoi = 502,63 euros

Bonjour Scarlette, je vois que tu viens du var si tu peux essaie de prndre les billets au départ de Nice c’est moins cher.

Quant à moi, je pars également au Vietnam mais du 12 au 27 avril 2013 (vacances scolaires obligent)j’ai aussi choisi de remonter du sud au nord pour le climat. Voici mon itinéraire mais il reste encore des zones d’ombre et rien n’est figé alors si vous avez des suggestions et astuces je suis preneuse. Merci beaucoup.

J1 : arrivée à saigon à 19h30
J2 : Vol Saigon/phu quoc et journée sur l’île
J3 : Vol Phu quoc / Can tho
J4: Delta (retour Saigon fin journée)
J5: Saigon
J6: Mui-Né
J7: vol Saigon / da nang jusqu’à Hoi-An
J8 : Hoi an + bus pour Hué
J9 : Hué (+train de nuit pour tam coc)
J10 : Tam Coc
J11 : Baie along
J12: Baie along
J13: Hanoï (ou Cat bat?)
J 14: retour Hanoï/ saïgon puis France

Ce qui m’ennuie le plus c’est Mui né car je dois revenir sur Saigon pour l’avion mais sachant que je ne veux pas faire l’impasse sur les dunes de sable orange je ne vois pas comment faire autrement

Sujets suggérés

Services voyage