Nous sommes allés en Indonésie en avril (Java - Bali - Florès) c’est pourquoi je me permets de rebondir sur votre demande concernant les transports !
Surtout ne prenez pas le bus entre Java et Bali ! Nous nous sommes fait voler nos cartes bleues qui étaient dans nos sacs à dos; à nos pieds; pendant que l’on dormait ! Je vous conseille de prendre un vol entre les deux îles et de modifier un petit peu l’itinéraire à votre arrivée à Bali en faisant le tour plutôt par l’est en remontant vers Amed puis Lovina puis l’intérieur avec Ubud et les rizières !
Si vous voulez avoir quelques idées de choses à voir et à faire à Bali n’hésitez pas à visiter notre blog : http://www.uneproductionpodrick.wordpress.com. Vous y trouverez aussi nos impressions sur les temples de Borobudur et Prambanan.
Bonnes préparations à vous et bonnes vacances !
suntsu3
J’ai du relire deux fois votre post pour être sûr d’avoir bien compris…
Soit vous n’avez jamais voyager de votre vie, soit vous faites preuve d’une fascinante naiveté.
On ne laisse JAMAIS ses documents importants loin de soi. Et par documents importants j’entends par là les deux seules choses que vous ne devez jamais quitter des yeux pendant un voyage, et ce quel que soit le pays visité : votre passeport et vos moyens de paiements (carte de paiement, chèque voyage, etc.).
Vous pouvez vous faire voler tout le reste (ce sera embetant certes), mais jamais ceux-là. D’où l’inconscience de les laisser dans un sac à dos, même à vos pieds…
Ces éléments doivent être dans une pochette solide et discrete, a attacher autour de votre cou, et à n’enlever sous aucun pretexte sauf pour prendre votre douche ou lorsque vous la mettez dans le coffre-fort d’un hotel si vous en trouvez un…
Je suis parfois sidéré par la naiveté (l’immaturité ?) de certains voyageurs.
jumeauxbar4
bonjour
combien de temps étiez-vous partis pour faire ces 3 îles? Nous voulions faire les mêmes que vous sur 26j mais ça nous semble trop court… qu’avez-vous pensé de Florès. laquelle des ces 3 îles avez-vous préféré?
Sinon pensez-vous que de Ubud on peut facilement aller à Munduk et Sidemen (on hésite à changer d’hôtel chaque jour ou à se poser à Ubud puis rayonner à partrir de là)
merci d’avance
nani19875
Bonjour,
je vous conseille 7 jours sur Java 10 sur bali et le reste à Gilli AIr
Je recommande vivement notre guide Gede et son organisation optimale qui nous a permis de découvrir l’est de Java (je peux communiquer son mail en message privé si certaines personnes sont en recherche d’infos comme je l’ai été avant de partir : danielmelanie3@hotmail.com). Nous avons pu dormir chez l’habitant et partager humainement de grands moments. Le coût est plus que raisonnable par rapport au opérateur qui proposent des circuits en grands nombres et « impersonnels » (nous avons rencontrés des français qui ont fait ce choix) et tellement plus riche.
Ainsi nous avons pu faire Surabaya, Bromo, Penanjakan et Kawah Ijen sur trois jours.
Il nous a également fait découvrir Bali dans toute son authenticité quelques journées. Nous avions pas penser prendre un guide mais cela a été plutot à notre avantage : gain de temps, visite de sites authentiques.