Itinéraire septembre 2014 en Argentine

Forum Argentine

BJR

Je projete de partir 4 semaines en septembre pour visiter l’argentine j’ai préparé un itinéraire pour un mois en gros car je souhaite voir un maxi et de ce fait je compte utiliser l’avion,

• qui peut me dire si il existe des pass avion pour vol intérieure ?

voici mon itinéraire pour les connaisseurs, merci de me dire si cela tient la route…

J1 BUENOS AIRES

J2 BUENOS AIRES

J3 VOL vers SALTA

J4 SALTA

J5 CACHI

J6 CACHI CAFAYATE

J7 CAFAYATE SALTA

J8 SALTA SAN ANTONIO DE LOS COBRES ROUTE TRAIN NUAGES

SALINAGRANDE PUMAMARCA

J9 PUMAMARCA IQRUYA

J10 IRUYA SALATA

J11 VOL SALTA IGUAZU NUIT PUERTO IGUAZU

J12 CHUTES PARS ARGENTIN NUIT PUERTO IGUAZU

J13 CHUTES PARC BRESILIEN VOL BUENOS AIRES

J²4 VOL BUENOS AIRES TRELEW PENINSULE DE VALDES NUIT PUERTO MADRYN

J15 PENINSULE DE VALDES SUD NUIT PUERTO PIREZMIDES

J16 PENINSULE DE VALDES NORD NUIT PIUERTO MADRYN

J17 VOL TRELEW USHUAIA navigation canal de Begle nuit USHUIA

J18 PARC NATIONAL TERRE DE FEU njuit USHUIA

J19 ISLA GABE nuit USHUIA

J20 VOL USHUIA EL CALAFATE NUIT CALAFATE

J21 Navigation sur lac argentin nuit CALAFATE

J22 Glacier Peito MORENO Nuit EL CALAFATE

J23 EL CHATEN RANDO

J24 VOL BUENOS AIRES

J25 BUENOS AIRES

Voila en gros mon itinéaire merci de vos remarques vos bons conseils et suggestions je pense faire cela sur septembre 2014
J3

Evidemment c’est un programme complet; mais quelle course!! Quel dommage de ne pas prendre le temps d’apprécier les belles choses, de flâner, de parler aux gens, d’être ouvert aux rencontres. L’Argentine vaut mieux que ce survol de ses beautés. En 4 semaines, poses toi dans 3 régions et prends le temps de les découvrir, d’aller hors des sentiers battus et loin des foules de touristes, tu n’en sera que plus heureux et tu rentreras la bourse moins dégarnie. Prends des bus (camas très confortables) tu y fais des rencontres et tu vois le pays bien mieux que des cieux. Qu’Est-ce que veux dire en profiter si ce n’est que pour rencontrer les touristes en oubliant toute la richesse de la vie (des vies tant le pays est grand) de ses habitants.
Dans le nord, après Iguaçu il y a les Missionnes qui sont à visiter, aller à Ushuaia pour dire j’y suis allé, aucun intérêt, y passer plusieurs jours, marcher dans le parc, flaner au port, le survoler en jodel. Mais il faut du temps car si tu arrives en pleine tempête tu ne fais rien durant un ou 2 jours (et cela arrive fréquemment, même en été) tu "pesteras contre ce temps, alors que c’est justement cela la Terre de feu ce climat imprévisible. (nous avons mis 26h pour aller de Punta Arenas à Ushuaia au lieu de 11 à cause de la tempête, mais que de rencontres dans le car, et cette année nous allons en terre de Feu chilienne retrouver nos amis d’un jour)… Réfléchis bien avant de débourser tout cet argent! (les vols intérieurs sont chers)
Ulan Baatar

Le jour 12 et 13.

Sujets suggérés

Services voyage