Bonjour à tous, Je pars en Écosse à la mi octobre, pour 5
jours. J’arrive le dimanche soir à Edimbourg (où je suis déjà allée) et
ai loué une voiture. Il y a tant de choses à voir qu’il m’est difficile
d’élaborer un itinéraire, sachant que mon objectif est de voir le
maximum de paysages, ainsi que des châteaux (que je ne visiterai pas
tous faute de temps, cela va sans dire), sans pour autant avoir
l’impression de faire un marathon. J’ai, pour ce voyage, abandonné
l’idée d’aller sur une île, faute de temps, et comme je l’ai dit, je ne
veux pas courir. Mais il va sans dire que j’irai un jour! Pour
l’instant, je pense suivre l’itinéraire suivant, pour lequel je compte
une moyenne de 40km/h (arrêt photos + 1ère fois que je conduirai à
gauche + météo) + la nuit qui tombe tôt:
Jour 1: départ le matin, au Loch Lomond, où je compte passer le reste de la journée et la nuit. Jour 2: départ le matin pour Kilmartin puis direction Oban où je passerai la nuit. Jour 3: départ le matin pour Glencoe, puis Callander où je passerai la nuit. Jour 4: départ le matin pour Stirling puis Edimbourg, car je dois rendre la voiture dans l’après-midi. Edimbourg le soir. Jour 5: Edimbourg avant mon vol, à 18h.
Qu’en
pensez-vous, cela est-il réalisable? J’ai repéré deux ou trois châteaux
en chemin, mais je me demande si les routes que j’ai choisies
m’offriront de beaux paysages, sachant que je ne prendrai pas
l’autoroute. Quelqu’un peut-il m’éclairer à ce sujet? Une autre question: est-il vrai que la nuit tombe vers 04h à la mi-octobre?
Enfin, dernière question: Glencoe vaut-il le coup?
Si vous avez un autre itinéraire à me soumettre, je suis toute ouïe! Surtout si je peux voir le maximum de paysages sans passer tout mon temps au volant.
Merci à tous d’avance pour vos réponses, Nadine
lol572
Bonjour Nadine,
Vous ne précisez pas si vous avez l’intention de marcher un peu ou … beaucoup. Je pense que cela peut changer beaucoup de choses. Par exemple pour votre journée à Glencoe, c’est parfait si vous faites une ou deux randonnées (lost valley etc …) mais si vous vous contentez de traverser en voiture, peut-être pas nécessaire d’y passer toute la journée… A voir …
Bons préparatifs
Laure
doudous743
Bonjour,
joli projet, tout à fait réalisable.
Aux alentours du Loch Lomond, vous pouvez passer la nuit à Rowardenan, sur la côte est si l’auberge de jeunesse est ouverte en octobre. Un lieu magnifique, isolé au pied du Ben Lomond et bien orienté pour un coucher de soleil sur le Loch. Il y a en plus à proximité un pub ou vous pourrez manger ou boire un verre.
En direction d’Oban vous passerez à côté de Kilchurn Castle sur le Loch Awe, j’avoue ne pas l’avoir vu alors que nous étions passé juste à côté et c’est l’un de mes regrets…
Pas mal de petites ballades à faire dans le Glencoe ou à proximité. La petite route qui va jusque au Loch Etive doit être sympa.
Bonne préparation.
golf_bravo4
Bonjour, Cet itinéraire est bien et faisable, mais s’il pleut ou si tout simplement le plafond nuageux est bas Glencoe perdra beaucoup de son intérêt.
Mon conseil est de prévoir d’autres options de manière à se décider au dernier moment en fonction de la météo.
Il y a deux autres régions facilement accessibles au départ d’Edimburgh : Les Borders avec leurs abbayes en ruine (Melrose, Kelso) et au Nord, aux alentours de Perth le sud des cairngorns, avec plein de petits villages intéressants : Pitlochry, Dunked, Kirremuir. Perth est intéressante aussi, la ville et leScone palace.
Tout cela est moins spectaculaire que la côte Ouest mais à beaucoup de charme.
Bon séjour !
papumka5
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je pense rester sur cet itinéraire et garder un plan B en cas de mauvais temps. Dans tous les cas, je suis sure de m’en mettre plein les yeux!!!