Itinéraire Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Nous partons à la Réunion au printemps et j’aimerais des conseils quant à mon itinéraire, aux gîtes que je n’ai pas encore réservé et aux randonnées (nous aimons et avons un peu l’habitude de marcher). Nous prenons la tente.

J1 Arrivée le matin : visite St Denis et St Paul, nuit vers le Maïdo chez Magdeleine Dominique et Rose

J2 Mafate : rando “Maïdo-la brèche-roche plate-grand place-cayenne” Camping/bivouac

J3 Mafate : rando “cayenne-ilet à bourse-ilet à malheur-aurère-cayenne” Camping/bivouac

J4 Mafate : rando “cayenne-ilet des lataniers-ilet des orangers-maïdo” + redescendre sur l’Hermitage ou alentours, nuit Les badamiers L’Hermitage

J5 Journée tranquille/plage : Boucan-Canot, St Gilles, L’Hermitage, nuit Les badamiers L’Hermitage

J6 Saint-Leu, Etang-Salé, St Louis, Entre-deux et rando Tévelave, gd bénare, glacière, piton rouge ? ? ? Etang Salé camping

J7 et J8 Cirque de Cilaos : randos, nuit gîte de la roche merveilleuse ou j’ai lu dans un vieux routard qu’on pouvait aussi y planter la tente ? ?

J9 Piton des neiges (7h A/R), nuit Gîte de la roche merveilleuse ou tente OU redescendre vers St Pierre pour dormir ?

J10 St Pierre, Grand Anse, nuit à Bourg Murat : gîte de bellevue ou chez Myris ?

J11 Piton de la Fournaise (5h A/R), nuit vers Manapany les Bains ? ? ?

J12 Tout le sud : Saint-Philippe, Le Grand Brûlé, Sainte-Rose, Sainte-Anne, Anse Cascade. (1 jour est-ce assez ? en même temps, le temps est compté  ), nuit Camping à la ferme Le Relax chez Techer à Ilêt à vidot ou chez Alice à Hell Bourg ?

J13 Cirque de Salazie : rando Hell Bourg - Bélare - Cap Anglais ?, nuit Camping à la ferme Le Relax chez Techer à Ilêt à vidot ou chez Alice à Hell Bourg ?

J14 Cirque de Salazie (cascades, baignade rivière du Mât vers îlet à vidot), retour 45 min (sans circulation), avion dans la soirée.

Par ailleurs, aurais-je manqué des randos immanquables ?

Merci à tous pour vos conseils ou remarques.

Fab

bonjour Fanny

Ouhlalalala… tout cela me semble bien confus. Si tu veux, nous allons revoir cela en détail:
J1: ok
j2: déja, je te déconseille de laisser ta voiture sur le parking du Maïdo sans surveillance. la délinquance étant ce qu’elle est, tu risque d’avoir des surprises à ton retour. Sinon, le parcours me semble correct(si vous marchez vite et bien…)
j3: je vois que tu vas de Cayenne à Aurère et retour à Cayenne. Un conseil, de Aurère, restes sur le GRR2 jusqu’à la source cabris, puis prend sur la gauche un petit sentier qui est une variante du GRR2 jusqu’à Cayenne
j4: bon mais c’est costaud. prend un bon petit dej avant de commencer
j5: ok
j6: tu sera dans la région étang-salé, entre-deux, tévelave alors pourquoi le Grand Bénare et la glacière? Ces sites(randos) démarrent à partir du Maïdo, et comptes environ 5h30 pour faire l’ascension du Grand Bénare, puis la glacière.
j7 et j8: une belle rando à cilaos: la chapelle. Environ 4h30 A/R mais juste magnifique.(n’oublies pas de prévoir des chaussures de rechange car tu sera ammené à traverser la rivière plusieurs fois pour atteindre le fond de la grotte et voir la cascade)
j9: ok
j10:st pierre, grand anse, ok mais oublies Bourg-murat qui est juste à l’opposé. profites pour passer la nuit à manapany.
j11: piton de la fournaise, et profites-en pour aller à st rose visiter la plantation de vanille de maryse mounier(plantation vanilla-bourbon). dis lui que tu viens de la part de gérald
j12: parfait mais tu as oublié la rivière langevin(cascade grand galet) et pense aussi qu’il te faudra presque 2h jusqu’à hell-bourg en partant de st rose.
j13: ok (45 mn, tu es bien optimiste, rajoutes 30mn, c’est mieux…)

rappeles toi aussi qu’il y a des risques de pluie car la saison ne sera pas encore terminée. penses toujours à consulter la météo le matin avant de partir.

Voilà, j’espère t’avoir aidé, et s’il te faut d’autres renseignements, n’hésites pas
bon séjour
gérald

Sujets suggérés

Services voyage