Bonjour à tous,
Nous partons à la Réunion au printemps et j’aimerais des conseils quant à mon itinéraire, aux gîtes que je n’ai pas encore réservé et aux randonnées (nous aimons et avons un peu l’habitude de marcher). Nous prenons la tente.
J1 Arrivée le matin : visite St Denis et St Paul, nuit vers le Maïdo chez Magdeleine Dominique et Rose
J2 Mafate : rando “Maïdo-la brèche-roche plate-grand place-cayenne” Camping/bivouac
J3 Mafate : rando “cayenne-ilet à bourse-ilet à malheur-aurère-cayenne” Camping/bivouac
J4 Mafate : rando “cayenne-ilet des lataniers-ilet des orangers-maïdo” + redescendre sur l’Hermitage ou alentours, nuit Les badamiers L’Hermitage
J5 Journée tranquille/plage : Boucan-Canot, St Gilles, L’Hermitage, nuit Les badamiers L’Hermitage
J6 Saint-Leu, Etang-Salé, St Louis, Entre-deux et rando Tévelave, gd bénare, glacière, piton rouge ? ? ? Etang Salé camping
J7 et J8 Cirque de Cilaos : randos, nuit gîte de la roche merveilleuse ou j’ai lu dans un vieux routard qu’on pouvait aussi y planter la tente ? ?
J9 Piton des neiges (7h A/R), nuit Gîte de la roche merveilleuse ou tente OU redescendre vers St Pierre pour dormir ?
J10 St Pierre, Grand Anse, nuit à Bourg Murat : gîte de bellevue ou chez Myris ?
J11 Piton de la Fournaise (5h A/R), nuit vers Manapany les Bains ? ? ?
J12 Tout le sud : Saint-Philippe, Le Grand Brûlé, Sainte-Rose, Sainte-Anne, Anse Cascade. (1 jour est-ce assez ? en même temps, le temps est compté ), nuit Camping à la ferme Le Relax chez Techer à Ilêt à vidot ou chez Alice à Hell Bourg ?
J13 Cirque de Salazie : rando Hell Bourg - Bélare - Cap Anglais ?, nuit Camping à la ferme Le Relax chez Techer à Ilêt à vidot ou chez Alice à Hell Bourg ?
J14 Cirque de Salazie (cascades, baignade rivière du Mât vers îlet à vidot), retour 45 min (sans circulation), avion dans la soirée.
Par ailleurs, aurais-je manqué des randos immanquables ?
Merci à tous pour vos conseils ou remarques.
Fab