Je compte partir au Quebec en juillet 2014 pour environ 18jours. Je commence seulement à regarder les itinéraires possibles. J’ai l’impression qu’un choix s’impose. Faut-il cibler la rive Nord ou la rive Sud du ST Laurent?
OU alors est-ce possible de visiter les 2?
Merci pour votre aide!
Il est possible d’utiliser l’un des services de traversiers qui sont répartis tout le long du fleuve St-Laurent. Visitez http://traversiers.com/fr/ ou www.traversiercnb.ca
Faut il intégrer la Gaspésie dans un circuit de 18jours???
Plusieurs diront qui faut réserver au moins 15 jours pour visiter cette région. Selon votre itinéraire, rien ne vous empêche de visiter le Bas St-Laurent (Rimouski et Rivière-du-Loup) pour ensuite revenir vers Québec et Montréal. À vous de voir!
Mes amis ont fait le tour de la Gaspésie ce été en 6 jours… Ils reviendront… mais ont vu l’essentiel. En 18 jours… vous avez le temps de partir de Montréal… et vous rendre à Québec, Tadoussac, traverser en Gaspésie et revenir par la rive sud… Gaspé-Montréal = 1000km approx… (Vous prévoyez quelques arrêts en chemin…comme le Bic… etc.)
Bonsoir Lalcan
18 jours c’est peu et beaucoup en même temps …mais il vous faudra cibler un peu plus les régions .
Pour la Gaspésie c’est 7 jours mini , sinon vous ne ferez que de la voiture .
Maintenant, vous avez 2 solutions qui vous mennerons sur les 2 rives , car en effet il y a des traversiers qui vous le permettent .
Donc soit vous choisissez la Gaspésie , et faites Montréal, la rive sud, le Bic, la Gaspésie , puis le traversier à Matane pour arriver sur la rive Nord , redescendre vers Tadoussac, les Bergeronnes et Québec
Ou vous faites Montréal, la Mauricie , Le lac St jean , le Fjord du Saguenay , Le Charlevoix , Tadoussac ou les Bergeronnes, Traversier pour la rive sud vers le Parc du Bic et retour sur Québec .
En 18 jours c’est faisable …maintenant c’est a vous de choisr en fonction de vos envies ( nature, ville etc…).
Dès que vous aurez choisi votre itinéraire, les routards se feront un plaisir de vous aider.
Bonne soirée
Mamilou