Itinéraire premier séjour au Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir,
Je prévois un voyage au Vietnam au mois de Mars / Avril 2013
Ne connaissant pas cette destination, j’aimerais avoir vos précieux conseils de connaisseurs :

• Mon programme vous parait-il cohérent?
  • N’y a-t-il pas d’étapes trop longues et d’autres trop courtes?
  • Est ce que je ne passe pas à côté d’un site immanquable?
    Un grand merci de vos retours!
    Alexandra
    Lundi 11
    Mars :Vol CDG / HAN

Mardi 12 Mars :Arrivée à Hanoï le matin

Mercredi 13 Mars :Journée à Hanoï

Jeudi 14 Mars :Journée à Hanoï puis
train de nuit pour Lao Cai

Vendredi 15 Mars :Arrivée à Lao Cai puis direction SAPA - Randonnée J1 + Nuit en Gîte

Samedi 16 Mars :Randonnée J2 + Nuit à l’hôtel

Dimanche 17 Mars :Marché de BAC HA + train de nuit pour Hanoï

Lundi 18 Mars : Arrivée le matin à Hanoï - journée tranquile

Mardi 19 Mars : Hanoï : départ pour la BAIE D’HALONG + Nuit en Joncque

Mercredi 20 Mars : Journée à la baie d’Halong + arrivée à la baie d’Halong
terrestre le soir

Jeudi 21 Mars : Excursion baie d’Halong terrestre + Nuit sur place

Vendredi 22 Mars : Retour Hanoï + Vol Hué + Nuit à Hué

Samedi 23 Mars : Journée à Hué

Dimanche 24 Mars : Train Hué - Hoi An

Dimanche 24 Mars :Hotel Hoi An

Lundi 25 Mars : Hoi an

Mardi 26 Mars : Hoi an

Mercredi 27 Mars : Hoi an ; excursion à My son

Jeudi 28 Mars : Transfert hoi an / danang : Vol Da nang Saïgon

Vendredi 29 Mars !Transfert Saïgon / Cat BE : DELTA DU MEKONG 3 JRS / 2 NUITS

Samedi 30 Mars :DELTA DU MEKONG 3 JRS / 2 NUITS

Dimanche 31 Mars :DELTA DU MEKONG + RETOUR SAÏGON : hotel à Saïgon

Lundi 1er Avril : VOL RETOUR

Mardi 2 Avril : ARRIVÉE PARIS

Bonjour,
Le circuit est assez équilibré :
Lundi 18 Mars : Arrivée le matin à Hanoï - journée tranquile
Possibilité d’enchainer la baie d’Halong, le train arrive à 5h et l’excursion commence vers 8h, on va récupérer éventuellement la fatigue sur le bateau >>> 1 jour supplémentaire pour Hue ou delta ou Hanoi (vers le 15/3, ça va décaler le jour du marché Bac Ha)

Vendredi 22 Mars : Retour Hanoï + Vol Hué + Nuit à Hué
Vous pouvez prendre le train SE7 à 8h33 de Ninh Binh et arriver à Hue vers 19h12

Dimanche 24 Mars : Train Hué - Hoi An
Pas de gare à Hoi An, il faut prendre un bus

Bonjour,

Pourquoi conseiller le train pour se rendre a Hue et faire perdre toute la journée en transport quand on sait que le prix du billet d’avion est du même ordre que le billet de train ? Durée du vol 1h …ce qui laisse la possibilité de commencer la visite de Hue.

Cordialement

Un grand merci pour ta réponse.Je prends note pour les 3 jours prévus sur le Delta du Mékong et vais revoir la fin du programme…
Je n’ai pas prévu beaucoup de temps à Saïgon, car je suis plutôt "grands espaces ", mais est-ce que je devrais y passer plus de temps selon toi?
Alexandra

Merci pour les infos.Question bête : les tours opérators pour la Jonque demandent au moment de la réservation l’hotel à Hanoï, c’est pour cela que je pensais rentrer de Lao CAÏ et passer une journée à Hanoï… comment tu as fais toi ?

Bonsoir,; pour moi tu restes un peu trop à Hoi Anh. je suis allée à My son et j’ai été très déçue. tu devrais faire une petite pose à Na trang. c’est sympa; tu peux visiter à pieds et c’est le bord de mer ou Da lat, super sympa.
Je pars le 27 février et je ne resterais qu’une journée à Hoi Han.
bon voyage.

Bonjour,
Le planning me semble bien.
Par contre, à mon avis, la journée du 21, “excursion baie d’Halong terreste” est en trop. Je n’ai pas vu grande chose à visiter là bas. A la place de cette journée, vous pourriez ajouter une journée à Hué. La ville est bien plus intéressante que “Halong terreste” et un jour pour la visiter suivant le planning est un peu trop court.

Bon voyage

Je suis d’accord 3 jours à Hoi an me paraissent un peu beaucoup meme si c’est reposant ( Laisser vous tenter par un bon massage la bas c’est le top), je rajouterai cependant une journée à Hue car c’est qd même une assez grande ou il est sympa de se balader.

Mui ne et nah trang ne valent pour moi pas le détour ( sauf pour se poser et profiter de la plage )

Pöur le train pour aller à Sapa, si vous pouvez prendre en 1ère classe couchette.
Nous sommes arrivés trop tard et le trajet avec les locaux sur des bancs en bois …c’était super mais CREVANT surtout au vu de ce qui vous attend aprés…

Bonjour,

Concernant votre trip sur la baie d’Halong, vous pouvez par exemple réserver un trip à partir de Sapa, prendre le train de nuit qui arrivera à Hanoi sur les coup de 05h - 05h30 du mat, prendre un petit déjeuner et ensuite vous rendre au départ de votre trip à un hôtel ou à une agence. (je m’explique les agences de Sapa ont également des bureaux à Hanoi ou sont affiliées à des agences).

Voila qui pourrai vous économiser une journée sur Hanoi.

Bien à vous

Merci pour ce conseil que je vais suivre!

Nous avons déjà réservé le train pour sapa et avons pris les couchettes afin d’être un peu reposés pour les rando!!!C’est noté pour le massage, bonne idée!
Merci

Bonjour
Alors ce voyage au Vietnam , comment s’est-il passé ???
Qu’avez vous fait finalement

Sujets suggérés

Services voyage