Itinéraire pour avril 2018 en Afrique du Sud en famille avec 2 enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous partons un peu moins de 2 semaine en Afrique du Sud avec nos 2 enfants et voici l’idée de notre itinéraire

DIMANCHE 22 avril : arrivée à Johannesburg à 13 h00. route pour Graskp mais souhaitons dormir à mi-chemin. Une idée?
LUNDI 23 : Route Panoramique de Blye River Canyon et nuit à Graskop pour arrivée tôt le lendemain au Kruger
MARDI 24: Kruger
MERCREDI 25 : Kruger
Par quelle porte rentrée au Kruger de Graskop pour resortir au sud le 26 avril? Quels camps choisir pour 2 nuits?
JEUDI 26 : Nespruit ou autre. On recherche une étape proche du Swaziland.
VENDREDI 27 : SWAZILAND ( des idées pour une étape )?
SAMEDI 30 : Sainte Lucia ( pas vraiment d’idée sur le temps entre le Swaziland et Ste Lucia, tout dépendra du lieu où nous dormirons au Swaziland )
DIMANCHE 30 : Sainte Lucia
LUNDI 31 : Sainte Lucia
MARDI 01er mai : départ le matin pour Durban et vol Durban / Johannesburg
Mercredi 02 : Johannesburg
Jeudi 03: journée à Johannesburg et départ par un vol de 23 h00

Tous vos conseils et remarques sont les bienvenues. Trois nuits à Sainte Lucia, n’est pas beaucoup? Nous n’y serons que 2 jours " plein " puisque départ le mardi matin pour l’aéroport de Durban. En quittant le Kruger par le sid le jeudi 26, quelle serait la meilleur " ville étape " pour rejoindre le Swaziland le vendredi matin?
L’idée est de pouvoir concilier les visites et choses inéterssantes à voir sans être obliger de rouler 4 heures par jours.

merci

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge ont vos enfants.

Je voudrais juste attirer votre attention que dans le Kruger et alentours, c’est la saison du palu. Avez vous pris en compte ce fait?

A+
Annick

Bonsoir Annick

Nos enfants ont 13 et 7 ans. Pour le palu., nous vivons en Afrique Centrale et avons un stock de Malarone si nécessaire.
Toutes tes suggestions, conseils, commentaires sur mon itinéraire sont les bienvenues.Merci
Antoine

Bonsoir,

Mon conseil:

22.04 dormir sur Dullstroom

23.04 Graskop

24.04 Kruger Olifants ou Letaba Camp

25.04 Kruger Satara Camp

26.04 Kruger Berg en Dal Camp

27.04 Sortie Kruger par Malelane Gate et entrée Swaziland par Jeppe’s Reef Swaziland Ezulwini Valley, Mantenga Lodge

28.04 Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop Camp

29.04 Hluhluwe/Imfolozi en journée puis nuit St Lucia

30.04 St Lucia

01.05 Durban, Ushaqa Marine World, Natal Sharks Board…etc

02.05 vol Durban - Joburg

03.05 Joburg visite de Soweto puis vol à 23h

A+
Annick

Merci Annick pour les infos. A priori, nous ne ferons que 2 nuits à Krüger . Quels camps pourrais tu nous conseiller en arrivant de Graskop ( quelle porte empruntée ?) et en quittant le parc par le sud pour rejoindre le Swaziland ?
bonne soiree
Antoine

Bonjour,

Si deux nuits seulement (je trouve ça dommage…) privilégier Satara (entrée Kruger Orpen Gate) puis Berg en Dal (sortie Kruger Malelane Gate).

A+
Annick

Bonsoir Annick

Merci pour votre retour rapide.
Nous passerons la 1ère nuit à Dullstrom . Le lendemain , nous continuerons sur la route panoramique du Blyde River Canyon. Une autre question, où devrions nous passer cette 2nde nuit sachant que nous souhaiterions être relativemenrt proche de l’Orpen Gate?

Merci

Antoine

Bonsoir,

Dormir sur Hoedspruit.

A+
Annick

Bjr
Vous semblez ne pas encore avoir réservé à Kruger !
Faites vite
Nous avons passés 3 nuits à Lower Sabie, 3 nuits à Satara et 3 nuits à Olifants
Pour nous Olifants c’est le top
Voir notre carnet de voyages, vous y avez toutes les infos
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage