Nous partons un peu moins de 2 semaine en Afrique du Sud avec nos 2 enfants et voici l’idée de notre itinéraire
DIMANCHE 22avril : arrivée à Johannesburg à 13 h00. route pour Graskp mais souhaitons dormir à mi-chemin. Une idée? LUNDI 23 : Route Panoramique de Blye River Canyon et nuit à Graskop pour arrivée tôt le lendemain au Kruger MARDI 24: Kruger MERCREDI 25 :Kruger
Par quelle porte rentrée au Kruger de Graskop pour resortir au sud le 26 avril? Quels camps choisir pour 2 nuits? JEUDI 26 : Nespruit ou autre. On recherche une étape proche du Swaziland. VENDREDI 27 : SWAZILAND ( des idées pour une étape )? SAMEDI 30 : Sainte Lucia ( pas vraiment d’idée sur le temps entre le Swaziland et Ste Lucia, tout dépendra du lieu où nous dormirons au Swaziland ) DIMANCHE 30 : Sainte Lucia LUNDI 31 : Sainte Lucia MARDI 01er mai : départ le matin pour Durban et vol Durban / Johannesburg Mercredi 02 : Johannesburg Jeudi 03: journée à Johannesburg et départ par un vol de 23 h00
Tous vos conseils et remarques sont les bienvenues. Trois nuits à Sainte Lucia, n’est pas beaucoup? Nous n’y serons que 2 jours " plein " puisque départ le mardi matin pour l’aéroport de Durban. En quittant le Kruger par le sid le jeudi 26, quelle serait la meilleur " ville étape " pour rejoindre le Swaziland le vendredi matin?
L’idée est de pouvoir concilier les visites et choses inéterssantes à voir sans être obliger de rouler 4 heures par jours.
merci
annick2
Bonjour,
Je ne sais pas quel âge ont vos enfants.
Je voudrais juste attirer votre attention que dans le Kruger et alentours, c’est la saison du palu. Avez vous pris en compte ce fait?
A+
Annick
john483
Bonsoir Annick
Nos enfants ont 13 et 7 ans. Pour le palu., nous vivons en Afrique Centrale et avons un stock de Malarone si nécessaire.
Toutes tes suggestions, conseils, commentaires sur mon itinéraire sont les bienvenues.Merci
Antoine
annick4
Bonsoir,
Mon conseil:
22.04 dormir sur Dullstroom
23.04 Graskop
24.04 Kruger Olifants ou Letaba Camp
25.04 Kruger Satara Camp
26.04 Kruger Berg en Dal Camp
27.04 Sortie Kruger par Malelane Gate et entrée Swaziland par Jeppe’s Reef Swaziland Ezulwini Valley, Mantenga Lodge
28.04 Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop Camp
29.04 Hluhluwe/Imfolozi en journée puis nuit St Lucia
Merci Annick pour les infos. A priori, nous ne ferons que 2 nuits à Krüger . Quels camps pourrais tu nous conseiller en arrivant de Graskop ( quelle porte empruntée ?) et en quittant le parc par le sud pour rejoindre le Swaziland ?
bonne soiree
Antoine
annick6
Bonjour,
Si deux nuits seulement (je trouve ça dommage…) privilégier Satara (entrée Kruger Orpen Gate) puis Berg en Dal (sortie Kruger Malelane Gate).
A+
Annick
john487
Bonsoir Annick
Merci pour votre retour rapide.
Nous passerons la 1ère nuit à Dullstrom . Le lendemain , nous continuerons sur la route panoramique du Blyde River Canyon. Une autre question, où devrions nous passer cette 2nde nuit sachant que nous souhaiterions être relativemenrt proche de l’Orpen Gate?
Merci
Antoine
annick8
Bonsoir,
Dormir sur Hoedspruit.
A+
Annick
ja_chris9
Bjr
Vous semblez ne pas encore avoir réservé à Kruger !
Faites vite
Nous avons passés 3 nuits à Lower Sabie, 3 nuits à Satara et 3 nuits à Olifants
Pour nous Olifants c’est le top
Voir notre carnet de voyages, vous y avez toutes les infos
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html