Itineraire pour 3 semaines en famille en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous partons 3 semaines en famille cet été et je suis à la recherche de conseils pour l’itinéraire.
A priori nous arriverons à BKK pour rester 2/3 jours puis on aimerait visiter la région de ChanMai, Sokkhutai et on aimerait terminer par 1 semaine sur une ile de type Kho pi pi mais on n’est pas plus avancé que cela.
Si vous avez avez des conseils (itinéraire, bons plans…) cela m’aiderait beaucoup !
Nous partons à 10 (2 familles de 3 enfants entre 6 et 14 ans).

Merci par avance à vous !

Bangkok , Chiang mai et le nord …c’est une bonne idée .Par contre pour vous déplacer vous devriez prendre un mini van avec chauffeur …A 10 , ce sera plus économique … vous allez où vous voulez …Souvent les bons plans , hotels , resto ou autres sont en dehors des zones surchargées … le chauffeur peut vous servir de guide …
De même pour les ILES , de préférence une ILE où vous pouvez vous y rendre en minibus …Bien sur il y a toujours un ferry à prendre …
Car si vous vous déplacer en avion ou autres ça vous coutera assez cher car il vous faudra plusieurs taxis pour l 'aéroport ou minivan …
Des personnes sympas sur le forum qui vivent en THAILANDE ne vont pas tarder à vous renseigner …

Salut Chou. Tu veux faire le nord d’abord. Bon choix car c’est la thailande traditionnelle avec Sukhothai 1ère capital du siam ( magnifique ). Par contre rester que 2/3 jours à bangkok me parait un peu court pour visiter la ville. 4 à 5 jours me semble plus judicieux. Pour le reste tu vas devoir te payer un max de transport. Le voyage vers le nord pas de probleme jusqu’à Chiang Mai en train couchette ( attention souvent du retard, 2 heures de plus ) Ensuite du descend en bus vers Sukhothai et bus retour jusqu’à Bangkok. Ensuite les iles, Kho pipi, magnifique pour la carte postal ( beaucoup de touriste ). Un conseil, base toi sur Krabi et visite les alentours ( raïley, les 5 iles, la Baie de phan nga, Kho pipi ). Evite Phuket qui reste pour moi, une usine à touriste avec des prix tres cher pour le service rendu ( bouf, guesthouse, etc…) et t’installe pas sur Kho Pipi avec ta petite famille car les prix sont exorbitants. Le voyage vers le sud : train couchette du même genre que pour le nord sauf que tu vas devoir stopper à Surathani et prendre le bus jusqu’à Krabi. Autrement bus de bangkok à Krabi mais plus cher. Si tu veux les horaires des trains, tape sur le net www.thailande.free.fr/pdf/train_north.pdf ou south.pdf pour le sud. Voilà les renseignements que je peux te donner mais ce que tu veux faire en 3 semaines me semblent énorme. Moi je vais passer mes vacances en thailande tous les ans depuis 2002 et je me cantonne sur une région voir 2 si elles ne sont pas trop éloignées entre elles. Pense aux enfants, les transports en thailande sont fatiguants. Une info : Chiang Maï - Krabi 1250km à vol d’oiseau. A plus…

Merci pour ces bons conseils, tu connaîtrais une agence ou un plan pour louer un van avec chauffeur ?

Merci pour ces infos!Concernant Krabi à part l aspect pratique je n en ai pas lu de bien donc je pensais éviter et plutôt nous baser 5 jours sur une île pour nous poser mais je n ai pas encore regarder les prix effectivement, je vais me renseigner.
Merci !

Le problème des vans c’est l’espace. Eux, ils appellent çà, Minibus car tu peux embarquer si mes souvenirs sont bons 9 personnes. Super, mais les bagages restent à quai. La solution c’est 2 minibus. Tu as autrement la solution des bus long trajet ( soit par la Lumpraya pour le sud et les iles, transport privé assez cher ) ou les bus d’état avec des prix défiant toute concurrence mais avec des arrets fréquents pour la rentabilité du systeme. Conseil de routard : combine les deux. Trains + bus.

Non , je ne connais pas car on voyageait à 2 …en prenant principalement les transports collectifs ou scoots …mais tu vas trouver les infos d’ici ton départ …
LAOTHAI , EDMOND , TENEIT et d’autres vont venir te renseigner , ils dorment certainement avec le décalage …

Les minibus que nous avons pris possédaient 11 places plus chauffeur …à 10 et bagages c’est bon .Surtout 2 familles …

Attention mon petit Chou. Tu pars en juillet ou Aout si j’ai bien compris. La période pour la mer Adaman c’est plutôt Novembre,dec,janv,fev. Maintenant tu peux bien tomber sans trop de pluie voir pas du tout. Cela m’est arrivé peu de fois. Une pour ainsi dire dans la période en 2007. Si c’est Aout va plutot sur le golfe de Thailande ( Samui, PhanGan, ou Tao ) plus de chance pour le temps. Quant au choix de l’ile alors va sur Lanta plus tranquille, tu pourra faire une excursion sur PhiPhi si la mer n’est pas trop agité car les navettes bateaux sont ouvertes début Novembre jusqu’à fin Avril me semble t-il. Pas facile le choix…

Salut ,
En effet optez pour la location d’un minibus type toyota (9 ou 10 place) .
Avec chauffeur Thai maitisant l’anglais et le Français selon les agences .
Voir par exemple siam-service.com pour vous faire une idée des prestations et des tarifs pratiqués sur Thailande .
Vous pouvez également louer 2 berlines sans chauffeur qui vous reviendrais moins cher mais à condition que le conduteur soit très vigilant et attentif au volant .
La conduite des Thais pourraient toutefois vous surprendre et une periode dite d’adaptation à celle çi est nécessaire .
La conduite à gauche c’est juste l’histoire de quelques petites heures pour vous y adapter , pas de soucis …
A 10 en effet emprunter des bus de lignes et taxis n’est pas pratique voir galère …
La Thailande reste un pays attractif pour ses tarifs mais ce qui est de vouloir visité ce dernier en privatif celà à bien sur un cout et les européens (pas les indiens ou chinois !!) sont parfois étonné ou surpris des tarifs pratiqués …
Ne le soyez donc pas car pour une location de mini bus (9 personnes voir 10) avec chauffeur divisez les prix par 10 , celà ne represente pas une grosse somme par tete de pipe !!
Bonne préparation.

La meilleure solution serait un mini-van où j’ai déjà voyagé avec 9 personnes voir 10(puisque 2 enfants de 4 et 6 ans) plus le chauffeur et l’accompagnatrice.Je ne connais pas la marque, mais c’était confortable. Et en plus, pour vous, bien plus sympa.
Par contre, je ne sais pas si le mini-van “sans chauffeur” existe. J’ai cherché sur différents sites, et si on peut louer une voiture d’un côté et la rendre de l’autre, avec ou sans chauffeur, je n’ai rien vu pour le mono-places. Le chauffeur est loué avec le véhicule. Et pour certains sites, il faut rajouter le prix de l’essence.
Alors bien faire les comparaisons.
Bon séjour.

www.rentalcars.com

Sujets suggérés

Services voyage