Je ne suis pas nouvelle sur le forum du routard mais sur celui de l’Afrique du sud
Je vais commencer a preparer ce beau voyage de 3 semaines en Septembre et j’aimerais reserver mes vols avec une arrivee a Johannesburg et un depart du Cap. Est il possible en 3 semaines de faire JOhannesburg, d’aller vers le parc Kruger en faisant quelques arrets et ensuites de partir vers le Cap en voiture en longeant la cote? ou est il plus judicieux de revenir ver Joburg et ensuite prendre un vol vers Port Elisabeth?
Merci d’avance pour votre aide
annick2
Bonjour,
Si tu peux faire le contraire…
Réserver un vol aller Le Cap et un vol retour depuis Joburg.
Pourquoi?
Au Cap c’est l’hiver. Pas sûre que le beau temps soit au rendez vous. En tous les cas tu n’auras pas chaud.
Autant terminer ton voyage avec une météo plus sympa dans le Kruger et Joburg!
Donc je te conseille une semaine au Cap et sa région. Ne pas louper les baleines à Hermanus car c’est la saison.
Puis prendre un vol pour Durban et visiter St Lucia, Hluhluwe/Imfolozi NP, Swaziland, Kruger, Blyde River Canyon et Joburg.
A plus
Annick
baby53
Bonjour Annick merci beaucoup pour ces precieux conseils , Je vais voir si c’est possible de faire l’inverse. Je remettrai un poste quand j’aurai paufiner l’itineraire
J’ai reserve hier les vols pour l’Afrique du Sud avec une arrivée à Cap Town le 14/09 vers 17h-
J’ai pense rester la-bas jusqu’au 19 ou 20 Septembre.
Je n’ai pas encore regardé les choses a faire mais vu que j’aimerais reserver rapidement les logements au Parc Kruger, j’ai fait une ebauche de la fin de mon itineraire
Arrivee le 27/09 au Parc krüger, surement par le sud. Y rester jusqu’au 1er Octobre au matin et ensuite partir pour faire le Blyde Rive Canyon. Partir le 2/10 au matin pour arriver a Joburg dans l’apres-midi. Le 3 Octobre + le 4 jusqu’en milieu d’apres midi, visite de Jobug. depart le 4/10 le soir.
Pensez vous que c’est faisable?
Pour le parc Krüger, quels sont les endroits a choisir si on veut aussi un bel endroit pour loger.
Merci d’avance