Salut à tous!
J’ai enfin décidé où j’allais passer le début de mon congé sabbatique de 2014, et ce sera la Colombie. C’est là que vous intervenez amis routards!!! Dites moi tout: Quel itinéraire vous semble possible?
A noter: les déplacements se feront en bus et je voyage seule (je suis une femme) enfin en tout cas jusqu’à ce que je croise des compagnons de route! Ah oui j’ai déjà passer 6 mois en Amérique du sud et je parle pas trop mal espagnol.
Allez je veux tout savoir!
De même si vous connaissez un endroit où je pourrais faire du bénévolat avec les animaux (en particulier les singes) ce serait vraiment super de m’en communiquer le nom et les coordonnées.
PS: merci de ne pas poster de messages sur la sécurité en Colombie et blablabla, j’ai lu les discussions qui en parlent et donc j’ai pris mes billets en connaissance de cause.
captntrip2
Bon ben pour faciliter les réponses voici en vrac les premières idées :
Bogota
Zipaquira
Villa de Leyva
Découverte deRáquira
Carthagène des Indes
jardin botanique Pineresl
a Cienaga de laVirgen!
l’île de Majagua de l’archipel du Rosaire.excursion aux Ilesdu Rosaire
Arménia/ Pereira
La vallée de la Cocora
Salento
lesthermes naturels de Santa Rosa
Vers Cali (vallée de la Cauca)
Lejardin botanique d’Arménia
Le parc du café
Popayan
SantaMarta
Parc Tayrona
la Quebrada Valencia
Il vaut mieux commencer par le centre le nord le sud? Connaissez vous les plans sympa pour la jungle, un ordre de prix pour ça et si ça craint du boudin par là bas?
Anonyme3
En octobre, un endroit magnifique, un peu difficile d’accès, Caño Cristales. Voilà un lieu unique au monde.
Anonyme4
Hola amiga!
Je suis en train de boucler mon périple de 6 semaines en solo en Colombie. Un vrai coup de coeur!! Même si je n’ai pas fini mon voyage en Amérique du sud, pour le moment, c’est le top!
Je te donne mon parcours pour te donner une idée (sachant que je publierai prochainement sur mon blog le bilan du voyage, ce qui sera plus détaillé) :
-Bogota : j’ai adoré le quartier de la Candelaria!
Villa de Leyva : tu as le temps, profite en! Village colonial sympa, très apprécié des bogotanais donc a privilégier le week-end pour l’ambiance!
San Gil : pour les sports extrêmes essentiellement mais sympa
Santa Marta : ville mal aimée qui m’a pourtant conquise, bien plus que Taganga qui est devenu ultra touristique et bouffé par la drogue!
Parc Tayrona : deux jours mini, superbe
Palomino : un village à découvrir avant qu’il ne soit trop tard!
Péninsule de la Guajira : mon gros gros gros coup de coeur, à ne surtout pas manquer! 4 jours mini
Cartagena : très belle ville, bonne ambiance. les environs sont très riches aussi
Medellin : pas aimé de mon côté mais…
Salento : le café et les palmiers! sympa!
Cali : j’y vais pour Noel, donc pas d’info de ma part! je sais juste que c la ville de la salsa!!
Popayan : ma foi, ville blanche sympathique mais ce zapperait facilement pour ma part
San Agustin/Tierradentro : il faut aimer les vieilles pierres, ce sont des sites archéo!
Désert de Tatacoa : y passer une nuit, paysage fabuleux
Peut-être aurais-tu le temps de faire escale à Laeticia et/ou de te rendre sur la côte pacifique également!
Disfrutas tu viaje en Colombia, es un pais muy hermoso y la genta esta muy amable!!!
Je reste à ta dispo pour d’autres questions…
Lily
Anonyme5
Salut
On a commencé en octobre 2013 un voyage au long cours de 2 ans par la Colombie !
Ce pays est juste génial et si diversifié sans parler de la gentillesse des colombiens ! Et on a pas tout vu, faudra revenir …
Si ça peux t’aider, notre itinéraire a été:
Santa Marta / Tayrona
Cartagena
Bucaramanga
San Gil
Villa de Leyva
Zipaquira
Bogota
Salento
Lago Calima
Popayan
Pasto
Silvia
Ipiales
et plein d’autres petits villages entre ces gros points d’intérêt !
Le top c’est de prendre son temps dans les endroit où tu te sens bien …
Pour te donner envie, va jeter un œil sur la quinzaine d’épisodes en Colombie de notre blog vidéo.
Pour le bénévolat avec les singes, on viens de visiter un centre de sauvetage d’animaux en Equateur dans la jungle près de Misahuali. Me rappelle plus le nom mais tu peux aller directement les voir si tu passes par là pendant ton voyage.
Bons préparatifs
Les DaCaLuF
captntrip6
Merci pour tous ces précieux renseignements cela va beaucoup m’aider. Pour le bénévolat je cherche uniquement en colombie car je reviens tout juste d’amérique du sud où j’ai passé 6 mois dont 6 semaines en équateur.Je souhaite à présent découvrir la colombie! Bon voyage à vous.
raftoulouse7
Bonjour
Je voudrai programmer un voyage minimum de 2mois en Colombie et peut être un sautre au Panama
Je veux bien le lien devotre blog sur la Colombie
Merci d avance
Rafael
raftoulouse8
Bonjour je cherche des conseils idées pour la Colombie.
Merci
Rafael