Itinéraire pour 12-14 jours - Norvège

Forum Norvège

Bonjour, nous prévoyons de visiter la Norvège début juillet pour environ 2 semaines. Nous avons pensé louer une voiture aménagée pour pouvoir se déplacer et dormir où nous voulons. Nous ne savons pas du tout quel itinéraire faire? Nous aimerions éventuellement inclure les Lofoten sur notre itinéraire. Auriez-vous des conseils? idées?

Merci d’avance!

Heureusement ou malheureusement , le choix des itinéraires possibles est vite fait . D’Oslo au Cap Nord , il n’y a qu’UN itinéraire possible , pas deux : regardez les itinéraires routiers !
Effectivement , les Lofoten-Versteralen sont une variante agréable…et facile maintenant qu’on y accède par pont routier . Vous pouvez aussi mettre votre voiture sur les ferrys et parcourir ainsi les plus beaux fjords , Sognefjord et Geiranger par exemple ( le prix des passages pour les véhicules n’est pas donné…et la Norvège est un pays cher ) .
Si vous partez d’Oslo , Oslo + Finmark-Flamm + Bergen + les fjords + Trondheim + Versteralen-Lofoten , hum !..car il vous faut revenir à Oslo . Vous allez sans cesse faire de la route…mais début juillet , il fera jour de 04h à presque minuit . Je serais vous , j’arriverais à Bergen et repartirais de Bergen . 2 possibilités :

1. les fjords + Loom + Trondheim + Mo I Rana + Versteralen-Lofoten
  2. plein nord le plus vite possible pour le Cap Nord puis redescendre plus lentement par Alta , Bervik-Narvik + les Versteralen-Lofoten et visiter ce que vous pourrez plus au sud vers Bergen en fonction des jours restants .

Pour 2 semaines, mieux vaut se concenter soit sur les fjords, soit sur les Lofotens, histoire de profiter du voyage sans passer son temps à se dépêcher.
Voici le détail de mon voyage dans les fjords en 2014 : https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege
Les Lofotens ont l’air d’être magnifiques, ce sera pour moi l’objet d’un prochain périple :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage