Nous serons à Bali 20 nuits entre la mi mars et le 5 avril 2013.En premier une question : nous serons encore en saison des pluies, c’est comment la saison des pluies à Bali ? Grosses averses tropicale, pluie continue ?
En ce qui concerne l’itinéraire :
L’avion arrive vers 19 heures
Sanur : deux ou trois nuits pour nous reposer et trouver un chauffeur pour nous emmener à l’étape suivante.
Munduk et région : 5 nuits environ ou plus
Le nord ouest : pemuteran : 2 nuits
amed : 3 nuits ubud : 2 ou 3 nuits mais c’est pas sur , en fait je ne vois pas trop quoi faire là bas (ne hurlez pas!) nous n’aimons pas les boutiques, les musées, les spectacles, pas particulièrement intéressés par l’artisanat.
Nusa lembogan et cenningan : 4 à 5 nuits
Dernière nuit à Jimbaran : avion vers 12h le lendemain.
Nous souhaitons voir :
Tirta Gangga
Les rizières de Jaliluwih
Pura Ulun Bratan et les lacs avoisinants
les cultures d’algues, la récolte du sel, les retours de pêche, les marchés, peut être une cérémonie.
Nous souhaitons faire du snorkeling : Pemuteran, Amed, Nusa cenningan et Nusa lembogan.
des idées ? des remarques ?
Nous avons vu que nous pouvions louer des scooters avec un permis international mais nous n’avons jamais pratiqué le scooter.
alexval2
Jje choisirais plutôt la presqu’île de Bukit que Sanur au départ,plus sympa,plus tranquille,plages vraiment agréables.Pour Ubud rien ne vous oblige à dormir en “centre ville” mais Ubud est bien situé pour des balades dans les rizières etla proximité des sites à visiter comme Gunung Kawi,Tirta Empul,les riziéres de Tegallalang…La forêt aux singes est quand même trés sympa aussi.Quant aux spectacles dommage de rater la Legong dance et la Kecak dance (à Uluwatu aussi) vraiment trés typiques et remarquables.
Pour le reste de votre parcours excellents choix.
Nous venons juste de rentrer de Bali et nous en avons encore plein les yeux !!! Nous avons nous aussi logé à Sanur dès notre arrivée à Bali et avons fait appel à un chauffeur pour nous y amener. Il faut savoir qu’il fait nuit noire dès 18 h. à Bali. Et nous avons adoré Sanur.Pour le reste de notre séjour, nous avons loué notre propre véhicule (une jeep). Sanur est une très belle première étape et nous y sommes restés 3 nuits.
Ensuite,nous avons logé 4 nuits à Ubud. Nous ne sommes pas non plus très très “ville”, par contre les 4 journées valaient vraiment la peine. C’est de là que nous avons vu nos plus belles rizières en terrasse à jatiluhiw. Pour le spectacle, nous avons profité de notre repas au Lotus Café (réservation conseillée) et comme cela, vous joignez l’utile à l’agréable… Car nous non plus, nous ne souhaitions pas assister directement à un spectacle. La nourriture y est très bonne . 3ème étape : Pemuteran pour le snorkeling. N’hésitez pas à faire une sortie sur l’île toute proche. Le déplacement en vaut vraiment la peine. Le spectacle sous-marin y est vraiment superbe. Nous avons logé 2 nuits à Pemuteran. Dernière étape Amed (3 nuits), allez voir les retours de pêche, la récolte de sel, faire du snorkeling et le floating palace !!! Et enfin, nous sommes repassé par Sanur pour y passer notre dernière journée, profiter de la plage et de la quiétude de cette ville et surtout pour y faire nos derniers achats… On ne ramène jamais assez de Bali …
Je vous souhaite un aussi beau voyage que le nôtre !!!
zazamau5
Merci à vous trois.J’avais déjà consulté les blogs proposés où j’ai puisé mon inspiration.
En particulier pour Munduk, j’ai envoyé un mail à Gusti hier, j’attends la réponse.
J’ai bien l’intention d’aller dans le parc naturel de Menjenjan en face de Pemeturan.
Pour ce qui est de la voiture, si nous en louons une ce sera avec chauffeur, j’ai horreur de conduire et mon fils encore plus.
En ce qui concerne le scooter, pour ceux qui ont essayé, c’est pas difficile ? Je n’ai jamais fait de scooter ni de mobylette, alors à l’étranger en roulant à gauche !
bepatata6
Bonjour,
Ton itinéraire me paraît bien construit, juste une petite remarque à propos de nusa lembongan et ceningan: 4/5 jours me paraissent un peu long… à moins que tu souhaites plonger ou surfer, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de choses à faire.
J’ai adoré Amed, bien que ce soit très calme! J’ai séjourné dans un bungalow au bord de la mer il y a deux semaines, si cela t’intéresse je peux t’envoyer les coordonnées par MP.
celine897
bonjour Ou avez vous louer une jeep et a quel prix nous partons en février pour 3 semaine avec enfants de 12 et 17 ans nous avons déjà louer des scooters mais avec les sacs à dos …c’ est pas facile . merci pour toutes ces infos
Anonyme8
Bonjour,
je vais à Bali à partir du 8. Pourrais tu me donner les coordonnées pour le bungalow sur la plage stp? Et le tarif si tu t’en souviens.
Merci beaucoup.
Valérie
Anonyme9
Bonjour,
Pour Amed, nous avions réservé le Bali Dream House. Tu peux directement t’adresser à eux sur leur site internet… et surtout demander un bungalow en bord de mer, càd tout en bas.
PS. Il s’agit juste d’une chambre pour 2 personnes.
bepatata10
Bonsoir,
L’hôtel s’appelle le solaluna Homestay, je n’ai pas les coordonnées sur moi (j’ai changé de sac à main ^^) mais je vous les donne dès que je remets la main dessus . En attendant, vous pouvez trouver quelques infos et photos de l’hotel sur booking.com
J’ai payé 350000 roupies la nuit mais je pense qu’il est possible de négocier.
Si vous cherchez un guide francophone, j’en connais un sympa je peux également vous fournir ses coordonnées.