Je m’appelle DAVID, moi et ma compagne avons comme projet un voyage au PEROU en septembre 2019.
Nous disposerons de 13 à 14 jours (tout dépendra de nos congés)
Notre 1er jet pour un itinéaire est le suivant :
J1 : LIMA (arrivée)
J2 : LIMA (visite)
J3 : LIMA / AREQUIPA (vol arrivée le matin)
J4 : AREQUIPA (visite)
J5 : AREQUIPA / CHIVAY (ballades régions du CANYON DE LA COLCA)
J6 : CHIVAY (ballades régions du CANYON DE LA COLCA)
J7 : CHIVAY / CUZCO ( arrivée début aprés-midi)
J8 : VALLEE SACREE / MACHU PICHU
J9 : VALLEE SACREE / MACHU PICHU
J10 : VALLEE SACREE / MACHU PICHU
J11 : VALLEE SACREE / MACHU PICHU
J12 : CUSCO / LIMA (vol)
J13 : LIMA (vol retour)
Est ce que cela vous parait réalisable ?
Existe t-il une ligne (bus ou autre ) CHIVAY / CUSCO
Comment articuler les J 5 et 6 ?
Comment articuler les J 8 à 11 ?
Le lac TITICACA n’est pas au programme car cela me parait juste en terme de jour. (hélas il faut faire des choix)
Toutes les remarques sont les bienvenues afin de nous aider à finaliser ce projet !!!
Merci à tous !!!
DAVE.
el_nino2
Bonjour
tu ne donnes pas assez de renseignements…par exemple ton heures d’arrivée à lima et l’heure de depart
en ce qui concerne le canyon de la colca, as-tu l’intention de descendre au fond et y dormir?
Pour cuzco, tu peux faire une journée de visite de la ville, une journée pour la vallee des incas en passant par Pisac et Ollantaytambo avec en fin de journée le trajet en train jusqu’a Aguas Calientes. La journée suivante, le machu picchu avec le retour sur Ollantaytambo dans la soirée. La quatrieme journée la vallée des incas jusqiu’a Cuzco par les salines , le centre agronomique et chinchero
il est ptreferable de conserver la visite de Lima en fin de circuit, le vol cuzco-lima est parfois, reporté ou annulé pour mauvaises conditions atmospheriques
el nino
dave_403
Bjr,
l’heure d’arrivée prévue à LIMA :16h00
Pour le retour vol à 18h00.
Dormir au fond du canyon n’est pas prévu.
Etant donné que c’est une ébauche de trajet je ne me suis pas encore penché sur les détails du voyage (hébergement ,visites etc…)
Merci pour ta réponse rapide.
DAVE.
el_nino4
bonjour
je pense qu’a ta place, je regarderais pour partir à arequipa dès ton arrivée.Tu devrais pouvoir prendre un vol vers 19.00h. Cela te fait gagner une demie journée sur Arequipa
attention: il te faut 3 heures de bus pour faire arequipa-chivay et 3 heures pour aller sur les cretes du canyon ( cabanaconde )…Chivay n’est pas sur le canyon mais dans la vallèe de la colca
pour le canyon de la colca, 2 jours complet pour rester sur la crete, c’est beaucoup
A ta place, je repartirais sur arequipa pour prendre un bus de nuit pour cuzco.Cela va te faire gagner une demie journée
pour ton vol à 18.00h il faudra partir vers 15.00h de lima (embouteillages des routes)
el nino
dave_405
Bjr,
Merci pour tes conseils.
Je me penche de nouveaux sur le circuit.
A bientôt sur le forum.
Bonne fin de W-E
DAVE
philetmarie6
Bonjour Dave, nous arrivons du Pérou avec mon épouse, 6 semaines Pérou/Bolivie. Si tu veux un max de renseignements sur les intinéraires, le timing à prévoir et tout ce qui concerne le Pérou, consulte le site www.toutperou.com, c’est un réseau solidaire, pas une agence mais tu auras des réponses précises sur les transports, le logement etc.
On a voyagé avec leur conseil, un régal.
Tu peux me contacter via le forum
dave_407
Bjr à tous ,
Aprés avoir beaucoup lu sur le forum voici le voyage prévu :
J 1: LIMA (ARRIVEE 16H00). PRENDRE AVION DIRECT (VOL VERS 19H00) VERS AREQUIPANUIT DU 7 AU 8 A AREQUIPAJ 2 : AREQUIPA (VISITE) NUIT DU 8 AU 9 A AREQUIPAJ 3 : AREQUIPA (VISITE) NUIT DU 9 AU 10 A AREQUIPAJ 4 : AREQUIPA / CHIVAY (BALLADES VALLE DE LA COLCA ) NUIT DU 10 AU 11 A CHIVAYJ 5 : CHIVAY / CABANACONDE (BALLADES CRETES DU CANYON) NUIT DU 11 AU 12 A CABANACONDEJ 6 : AREQUIPA (BUS DE NUIT VERS CUZCO) NUIT DU 12 AU 13 (DANS LE BUS)J 7 : CUZCO (DEMI JOURNEE VISITE) NUIT DU 13 AU 14 A CUZCOJ 8 : CUZCO : VALLEE SACREE / MACHI PICHU NUIT DU 14 AU 15 A ? J 9 : CUZCO : VALLEE SACREE / MACHI PICHU NUIT DU 15 AU 16 A ? J 10 :CUZCO : VALLEE SACREE / MACHI PICHU NUIT DU 16 AU 17 A ? J 11 : CUZCO / LIMA: VOL LE MATIN VERS 9H00 OU VOL APRES MIDI VERS 15H00 NUIT DU 17 AU 18 A LIMA J 12 : LIMA ( VOL RETOUR 18H00).
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Je ne sais pas du tout comment articuler les jours 8-9-10 (faire 1 boucle dans quels sens ? ou dormir etc…).
Merci à tous pour vos réponses.
DAVE.
kosy8
Bonjour Dave 40,
je rejoins l’avis de philetmarie et te conseille vivement d’aller sur le site de toutperou.
Avec mon mari, nous sommes partis au Pérou pour 3 semaines en mai 2018 et avons préparé tout notre voyage avec leur aide. Ils sont de très bon conseil, extrèmement réactifs et ne t’imposent rien, surtout pas de paiement pour leurs conseils. Je ne peux que me féliciter de leur avoir demandé de m’aider à constituer notre itinéraire, d’être notre intermédiaire pour les billets de train et d’entrée sur le site du Machu Picchu et d’utiliser leur carnet de bonnes adresses pour les hotels et les restaurants et sécuriser notre périple par le prêt d’un téléphone portable, même si nous n’avons pas eu à l’utiliser. J’en profite pour saluer l’équipe et plus particulièrement Serge, Laurent et Charlotte.
En ce qui concerne le Canyon de Colca, nous y avons passé 3 jours sans descendre au fond mais en faisant chaque jour une grande randonnée en réservant un tour complet avec Tradicion Colca ( figure dans le Routard papier). C’est presque la partie du voyage que nous avons préférée, mis à part la vallée sacrée et le Machu Picchu bien sûr. Le détour vaut vraiment le coup.
N’hésite donc pas à aller sur les 2 sites que je recommande vivement.
Bonne préparation