Itinéraire Pérou Bolivie

Forum Pérou

Bonjour tout le monde,

Je prépare mon premier voyage sac à dos toute seule.
J’ai l’intention de visiter le Pérou et la Bolivie en semptembre 2013. J’ai pris un mois de vacances et je galère un peu pour mon itinéraire.

J’ai deux trois idées mais j’ai l’impression que je me complique un peu le voyage côté pérou.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

Pérou :

Arrivée à Lima :

Lima

Nazca

Arequipa

Puno et
le lac Titicaca

Cuzco et
le Machu Picchu
Ne devrais-je pas faire : Arequipa, Cuzco et ensuite Puno ?
Savez-vous quel moyen de transport puis-je utiliser pour faire ces trajets ? Que me conseillez-vous ?
Concernant la Bolivie :

• La paz (et tiwanaku)

Depuis La paz : trekking dans la cordillère
Royale

• Copacabana & isla del sol

• Trek de Santa Cruz (mission jésuite)

• Samaipata (BOF)

• Sucre

• ville de potosi : visite des mines:

• salar d’uyuni et sur lipez

• Rurrenabaque et le Parc Madidi (Jungle)

et rejoindre Santa Cruz pour prendre mon avion et rentrer en Europe…
Concernant la Bolivie j’ai l’impression que 2 semaines risquent d’être un peu courtes… qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils ;o)

A bientot

Alessandra

Pour la partie Perou (je ne connais pas la Bolivie) ton itineraire me parait tres bien
En faisant Arequipa - Puno - Cusco tu minimisera les heures de trajet car Puno est (presque) sur la route entre Arequipa et Cusco

Sauf si tu compte rejoindre la Bolivie par la route, car alors cela est plus simple depuis Puno. par contre en avion tu pourras aller à la Paz depuis Cusco

Pour tous les trajets peruviens, je te conseille le bus. Par contre pour les grandes distances et surtout la nuit choisir une compagnie “haut de gamme” comme Cruz del Sur avec des bus tres confortables permettant d’arriver à destination sans etre ereinté

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage