Itinéraire Pérou-Bolivie

Forum Pérou

Bonjour !

Je suis étudiante en médecine et je pars cet été faire un stage à l’hôpital de Puno avec 3 copines pour une durée de 6 semaines.
Si on arrive à se débrouiller, on peut essayer de se garder du temps pour visiter un peu (du vendredi 3 août en sortant de stage jusqu’au 22 août où l’on devra prendre l’avion dans la nuit à Lima pour rentrer).

Du coup j’aurais aimé avoir des conseils sur l’itinéraire à suivre pour voir le maximum de chose sans trop se presser histoire de profiter quand même.
On prévoit de faire Cuzco, le Machu Pichu et le lac Titicaca (Isla del sol, Cobacabana) pendant nos week-ends entre les semaines de stage.
Donc il nous resterait Arequipa, le Canyon del Colca à faire ainsi que La Paz-Uyuni-Sud Lipez-San Pedro de Atacama qu’on voudrait vraiment voir !

Est-ce que cela vous parait possible en un peu moins de 20 jours ? Et dans quel sens le faire : d’abord la bolivie puis revenir à Arequipa ou inversement ?
Ce que je pensais faire : Partir dès la fin du stage pour Arequipa et le Canyon del Colca, puis prendre la route pour La Paz, ensuite Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama. Le problème c’est qu’après il faut revenir à Lima et le trajet risque d’être (un peu) trop long en bus ?

Une dernière question : notre stage commence le 9 juillet à Puno et nous n’avons malheureusement pas d’autre solution que d’atterrir à Lima le 8 juillet, avec seulement quelques heures pour arriver à Puno et s’adapter à l’altitude, c’est un peu brutal non ?

Merci de vos précieux conseils !

Bonjour

En bus de lima à Puno, il y a 22heures de bus sans compter le temps d’attente des correspondances à Arequipa. De plus le depart est conditionné par ton heure d’atterissage du vol européenPour toi, il ne reste que la solution l’avion lima- juliaca ( Latam ou Avianca )

el nino

Effectivement, on va plutot privilégier l’avion dans ce cas là !