Itinéraire Pérou-Bolivie

Forum Pérou

Bonjour !

Je suis étudiante en médecine et je pars cet été faire un stage à l’hôpital de Puno avec 3 copines pour une durée de 6 semaines.
Si on arrive à se débrouiller, on peut essayer de se garder du temps pour visiter un peu (du vendredi 3 août en sortant de stage jusqu’au 22 août où l’on devra prendre l’avion dans la nuit à Lima pour rentrer).

Du coup j’aurais aimé avoir des conseils sur l’itinéraire à suivre pour voir le maximum de chose sans trop se presser histoire de profiter quand même.
On prévoit de faire Cuzco, le Machu Pichu et le lac Titicaca (Isla del sol, Cobacabana) pendant nos week-ends entre les semaines de stage.
Donc il nous resterait Arequipa, le Canyon del Colca à faire ainsi que La Paz-Uyuni-Sud Lipez-San Pedro de Atacama qu’on voudrait vraiment voir !

Est-ce que cela vous parait possible en un peu moins de 20 jours ? Et dans quel sens le faire : d’abord la bolivie puis revenir à Arequipa ou inversement ?
Ce que je pensais faire : Partir dès la fin du stage pour Arequipa et le Canyon del Colca, puis prendre la route pour La Paz, ensuite Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama. Le problème c’est qu’après il faut revenir à Lima et le trajet risque d’être (un peu) trop long en bus ?

Une dernière question : notre stage commence le 9 juillet à Puno et nous n’avons malheureusement pas d’autre solution que d’atterrir à Lima le 8 juillet, avec seulement quelques heures pour arriver à Puno et s’adapter à l’altitude, c’est un peu brutal non ?

Merci de vos précieux conseils !

Bonjour

En bus de lima à Puno, il y a 22heures de bus sans compter le temps d’attente des correspondances à Arequipa. De plus le depart est conditionné par ton heure d’atterissage du vol européenPour toi, il ne reste que la solution l’avion lima- juliaca ( Latam ou Avianca )

el nino

Effectivement, on va plutot privilégier l’avion dans ce cas là !
Sinon, que pensez-vous de l’itinéraire que l’on souhaite faire, faisable ou pas d’après vous ?
Merci !

Nanajo

bonjour

en 20 jours, c’est tout a fait faisable…Maintenant, il faut voir dans quel sens tu dois aller pour limiter les transports en temps et en argent…

el nino

Merci beaucoup !
Petite question pratique : on m’a offert une énorme valise de 81 cm de haut pour mon anniversaire justement pour ce voyage, il me semble que ce n’est pas le plus pratique ? Est ce que ça sera possible par exemple de la prendre pendant la traversée du Salar d’Uyuni ? Parce qu’on ne prévoit pas de revenir sur nos pas, auquel cas on aurait laissé les bagages à l’hôtel… mais ça ne va pas être possible !

bonsoir

tu sais au perou, on a pas besoin d’une tonne de vetements: pas de fourrures, ni de robes du soir… ( lol )

effectivement cela d’être difficile a tous les moments, d’autant plus que ton circuit du salar ne sera pas un circuit privé donc par consequent les 4X4 seront pleins de touristes et de bagages

Plus on a des grandes valises, plus on prends des affaires qu’en general on laisse bien plié dans la valise

A puno, evidemment, il fait assez frais a cette epoque ( altitude ) bien qu’en aout, cela commence a se rechauffer

el nino

Je n’aurais pas emmener une aussi grosse valise de moi-même mais mes parents ont cru bien faire vu que je pars 6 semaines, étant donné qu’ils l’ont payée assez chère je me vois mal leur dire que je n’en aurai aucune utilité…
Pensez-vous vraiment que certaines agences ou même certains bus refusent de la transporter ?

je pense qu’il ne s’agit pas de refus mais une question pratique pour toi…

Apparemment, tu aurais eu des problemes pour le train du Machu picchu, mais comme tu le fais pendant ton stage, …

fais tout de même l’inventaire de ce que tu veux emmener et evites de prendre un surplus pour caler ta valise…ou bien prends des choses a distribuer aux enfants des hautes altitudes. Les habitants dans le departement de Puno ou dans le haut du depatement de Arequipa (Caylloma) sont particuliement pauvres et il y a beaucoup de mortalité de jeunes enfants en hiver ( juin à aout)

el nino

Sujets suggérés

Services voyage