nous partons cet été pour 5 semaines au Pérou et en Bolivie. nous avons pour l’instant un vol Paris-Lima aller-retour.
nous souhaitons passer du temps à Cusco (et la Vallée Sacrée), Arequipa (et le Canyon Colca), le lac Titicaca, et le Sud Lipez (salar d’Uyuni, etc.)
nous profiterons bien entendu des trajets pour allonger la liste et faire les visites qui s’offrent à nous, disons que cette première liste constitue nos priorités.
à ce stade nous nous interrogeons sur le sens du circuit :
option 1 : se rendre à Cusco directement (avantage : plus facile pour réserver le Machu Picchu, inconvénient : pas d’acclimatation à l’altitude) - Lac Titicac - La Paz - Sucre - Potosi - Sud Lipez - San Pedro d’Atacama - retour par la côte - Arequipa - Nazca - Lima
option 2 : commencer par Arequipa (pour s’adapter quelques jours) - le Lac - la Bolivie - retour au Lac - puis Cusco et la vallée sacrée - Nazca - Lima
option 3 : ?
nous sommes ouverts à toutes suggestions
merci par avance pour vos conseils
à bientôt
el_nino2
bonjour
la deuxieme solution est certainement la plus rationnelle au point de vue circuit mais en terme d’altitude, tu auras quand même un choc quand tu iras dans la colca ou tu passeras à plus de 4500m pour redescendre à 3900m à Chivay (alt de Puno) et à 3300m à Cabanaconde (alt de cuzco…et tout cela en 5-7 heures
Nota: il vaut mieux faire Nazca en partant sur le chemin Lima-arequipa et prendre un avion entre cuzco et lima en dernier
pour ta reservation du Machu Picchu , ce n’est pas plus difficile car tu as une butée…ton retour à Lima…
Comme tu as l’intention de privilegier cette region, tu reserves pour le milieu du sejour à cuzco et tu amenages la visite de la vallée sacrée en fonction de ton timing
La visite de lima se fait systematiquement en dernier pour être sur place pour ton vol international
sur un sejour de 5 semaines, tu peux envisager la foret tropicale à Puerto Maldonaldo sur 3 ou 4 jours que l’on insere juste avant de revenir sur lima .
Dans tous les cas, il vaut mieux aller plus loin dans ta programmation de ton voyage en tenant compte des transports grandes distances et pour certaines epoques, des reservations d’hotels, de bus,de trains ou d’avions
el nino
Anonyme3
merci pour ta réponse el nino,
peux-tu me préciser en quoi la deuxième proposition te semble plus rationnelle ?
je vais préciser mon parcours dès que j’aurais validé le sens de progression et je reviendrai vous demander votre avis.
à bientôt
isabelle04
Tu peux aller comme te le conseille El Nino à Puerto Maldonaldo au Pérou mais aussi à Rurrenabaque en Bolivie.
Je crois que c’est moins cher en Bolivie.