Itineraire Pérou 45 jours

Forum Pérou

Mon mari et moi partons en mai juin pour un séjour de 45 jours au Pérou avec undétour par le Salar en Bolivie. Auriez vous des idées quant à les différentes options d’itinéraire. Merci pour les réponses qui seront toutes les bienvenues et bon voyage à tous .

C’est un peu vague, vous n’avez vraiment aucune envie de ce que vous avez envie de voir au Pérou ? Si c’est pour faire les incontournables je vous recommanderai de regarder des exemples de circuits auprès d’agences de voyages sur internet mais sur 45 jours vous aurez le temps d’approfondir un peu. Je serai ravis de vous aider mais là franchement vous êtes trop vagues.

bonsoir

en general, quand on prevoit partir dans un pays c’est pour une ou plusieurs raisons autres que pour dire, on y est allé…

ceci etant dit, tu as plusieurs possibilités…45 jours te permettent de faire pas mal de choses et de KM

Tu peux faire un peu le nord (10 jours), le sud (25 jours), la bolivie 10 jours…
evidemment ces temps sont taillés a la hache …
C’est un peu aussi suivant tes gouts: trek, pas trek…archeologie pas d’archeologie…musées, pas de musées…paysages…

et bien maintenant, il faut remplir ces cases en faisant pour chacune un calendrier, que tu suivra ou pas mais qui te donnera un aperçu sur ce qui peut rentrer dedans…
Apres, peut-être faudra-t-il allonger ou raccourcir certaines cases
En gros tu es un mois pour mettre un itineraire sur pied

Je peux te donner un coup de main, si tu le desires

el nino

alors pour le sud du perou:
LIMA (visite de la ville)puis PARACAS(iles balestas+reserve paracas) et PISCO(decouverte des bodega peruvienne) puis NAZCA (survol lignes de nazca)puis AREQUIPA (trek canyon de colca)puis PUNO (lac Titicaca)puis CUZCO(vallee sacree+machu picchu)
voila le circuit classique du sud du perou avec ses incontournables

Bonjour,
C’est vrai que c’est un peu vague. Donc nous pensions faire notre voyage en partant de Lima, rejoindre Trujillo en longeant la côte et redescendre sur Huaraz rejoindre Tarma et de là aller à Satipo pour prendre le bateau jusqu’à Atalaya et Quillabamba par le fleuve. Ensuite direction Maras puis Abancay d’où nous comptons partir en trek pour Choquequirao et enchaîner sur le Macchu Picchu. Rejoindre Cusco et prendre le temps de visiter la vallée sacrée. Descendre ensuite sur le lac Titicaca puis passer en Bolivie pour aller au Salar. Retour sur Arequipa et la Nasca. Rejoindre Lima. Nous arrivons le 06/05 et repartons le 19/06. Notre projet vous semble-t-il réalisable et interressant. Je me pose la question du bien fondé de la boucle Trujillo Huaraz. Est-ce mieux de rejoindre directement Tarma au départ de Lima.

bonsoir

avant de zapper ta boucle nord, il faudrait verifier ton tronçon en bateau de satipo-atalaya et la remontée de l’urubamba.jusqu’a quillabamba…

Pour moi c’est impossible, l’urubamba est soit a sec soit torrentiel et non naviguable a part les expeditions de canionning dans les rapides

tu es exactement dans les zones des narco-trafiquants…

el nino

Je sais que le trajet en bateau d’Atalaya à Quillabamba est faisable dans les deux sens en changeant de bateau dans divers bourgades mais bon la zone autour de Quillabamba et surtout Kiteni par où il faut passer est un secteur plus que pourris du fait de l’activité du sentier lumineux dans le coin. Alors à déconseiller à tout prix. C’est une zone de combat avec un grand nombre de soldats déployé donc à moins de vouloir faire du tourisme extrême je ne crois pas que s’y rendre soit très recommandable.

Sujets suggérés

Services voyage