Après avoir lu beaucoup d’articles sur les différents itinéraires possibles, j’ai enfin fait le mien.
J’aurais juste besoin d’être “rassuré” ou de quelques conseils pour savoir si c’est jouable.
Voici l’itinéraire:
-11/07 : Arrivé Lima à 4h50
-12/07 : Bus pour Nasca
-13/07 : survol des lignes + bus de nuit pour Cusco
-14/07 : Repos (ou une suggestion?)
-15/07 : Vallée des Incas + direction Aguas Calientes (jouable?)
-16/07 : Macchu Picchu + Huayna Picchu
-17/07 : Rainbow Mountain + bus de nuit Arequipa
-18/07 : Arrivée Arequipa 6h : visite Arequipa
-19/07 : Bus Arequipa/Puno
-20/07 : Bus Puno/Copacabana à 7h + Bateau Isla del Sol
-21/07 : Visite Isla del Sol
-22/07 : Visite Isla del Sol
-23/07 : Retour Copacabana + Bus La Paz
Notre arrivée sur La Paz doit se faire entre le 25/07 et le 27/07, j’ai volontairement laissé des jours libres en cas de problèmes sur le parcours ou au contraire, si on souhaite rester plus longtemps quelque part.
Je sais que le timing est juste mais une amie doit rentrer en France sur ces dates, ensuite avec ma copine nous continuons sur la bolivie
Merci de votre aide, c’est mon 1er message sur le forum mais vous m’avez aidé pour beaucoup de mes voyages
Yohan
marie_canada2
Bonjour,
il me semble que tu vas perdre du temps dans tes déplacements.
suggestion:
lima,
nazca, bus de nuit vers Arequipa
arequipa-puno
puno-cuzco j’imagine Puno pour le lac titicaca
cuzco: la vallee sacree - machu picchu + huara - rainbow mountain (tout ça c’est au minimum 3 jours)
Votre itinéraire est un peu brouillon, je crois que c’est pour cette raison que vous n’avez pas eu de reponse, vous devriez la retravailler
Anonyme3
Bonjour,
Merci bien des conseils, je commençais à perdre espoir :)!!
Mais ensuite nous continuons vers la Bolivie, donc si nous faisons Puno puis Cuzco, ensuite nous devons revenir sur Puno…
Est ce que tu penses que c’est quand même plus logique dans ce sens??
Merci
Yohan
marie_canada4
Et si vous preniez l’avion, cuzco vers la paz? Ou encore visiter le lac à partir de la Bolivie?
les distances sont longues en temps, il y a de petits avions entre nazca-cusco, arequipa-puno, puno-cusco, il faut voir ce qui est le mieux pour vous avec un minimum de temps, vous devrez choisir de soit payer pour sauver du temps ou soit souoer sur un site à visiter!
faites des essais via le web avec les horaires et le couts
Anonyme5
Ok du coup je vais voir ce que ça donne avec cette option!
J’ai lu beaucoup d’articles où des personnes disaient qu’il valait mieux prendre les billets sur place, moins cher… Est ce que c’est vrai? Sachant que nous voyagerons en juillet, je trouve ça risqué non?
marie_canada6
Je vius suggere d’aller sur toutperou.com pour d’autres infos, vous verrez le site est super aussi
Anonyme7
Ok je vais aller regarder ça
Anonyme8
Bonjour,
A ta question vallée sacrée + accès Agua Calientes en 1 journée est ce jouable? la réponse est oui. Tu peux partir de Cusco en bus collectivos directions Pisac, visiter Pisac, puis collectivos pour Ollantaytambo, visite et train (que tu auras réservé bien à l’avance) en fin de journée pour Agua Calientes, cette dernière est très moche donc aucun besoin d’y passer du temps.
Le lendemain matin je te conseille de monter à peids à Macchu Pichu avant même le lever du soleil puis de reprendre le train en fin de journée pour Ollantaytambo où il est plus sympa de passer la nuit qu’à Agua Calientes.
Bon voyage !
Anne-So
el_nino9
bonjour
a noter:
Le lever du jour est peu avant 06.00h c’est aussi l’ouverture du site du machu Picchu.Le lever du soleil sur le site vers 07.00-07.30h . Cet instant te donne pourquoi cette disposition des batiments ceremoniels sur le site (evidemment si tu aimes la civilisation inca)La montée est difficile (tu as environ 400m de dénivelé ) du fait de l’inegalité des escaliers (de l’époque inca) et te laissent en sueur et crevé en haut … Le site tres etendu et exceptionnel merite d’être en forme pour la visite même au prix d’un trajet en bus de 12$US soit environ 10 eurosel nino