Itineraire Perou 1 à 3 mois

Forum Pérou

Bonjour, mon copain et moi partons en Amérique du Sud pour une période de 6 mois à partir de mi-juillet. Nous désirons profiter du maximum de jours qui nous sera alouer pour visiter le Pérou sans visa (de 30 à 90 jours).Nous n’irons pas en Amazonie. Toutefois, j’aimerais visiter le reste c’est a dire le nord (lagunas de llanganuco, caraz, canon del pato, chan chan, kuelap…) de lima a huacachina, le cerro blanco, Arequipe, chivay la forteresse de chipa, cabanaconde à sangalle, peut etre la vallee des volcans, puno, lac titicaca, juliaca, sillustani, peninsule de capa chica, cusco et la grande partie des sites a voir avec le bolleto 16, les salines, le MP. puis après tout ça aller en Bolivie.

Nous arriverons sur Lima depuis le Canada, quel sens est le plus logique à emprunter pour faire la route sans avoir à revenir trop sur nos pas? Y’a-t-il une région préférable à voir en premier? Et pour terminer, si seulement 30 jours nous sont accordés, nous quitterions pour la Bolivie avec l’idée de revenir au Pérou pour avoir un autre période accordée, que prévilégier en premier comme trajet pour revenir par la suite.(j’imagine que nous traverserons dans les environs du lac titicaca pour changer de pays par voie terrestre…je ne me souvient plus exactement la ville).

merci à tous
Shelly0o0

Bonjour,

Pas de problème pour le visa, il suffit de demander le nombre de jour désirés au fonctionnaire lors de l’arrivée à Lima, ils donnent jusqu’à 5-6 mois sans problème.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage