Bonjour,
je prépare un voyage au Brésil de 4 mois, dont les parties concernées ici seront visitées entre mi-octobre et mi-novembre.
Je dispose d’un peu plus de 30 jours (34) jours à répartir (en prévoyant de la marge, car je déteste me presser, ainsi que la foule) entre ces 2 différentes régions: Centre et Nord-Est. Je prévois d’utiliser les transports publics (bus, avion, bateau…) et éventuellement louer une voiture (à une ou deux reprises) si nécessaire. Je préfère me débrouiller par moi-même plutôt que de faire appel à des agences, à moi que ça soit nécessaire (Jalapao?).
Au centre, j’ai retenu:
Brasilia: 3 jours
Chapada dos Veadeiros: 5 jours
Bom Jardim et Chapada dos Guimares: 8 jours
Région Nord Pantanal: 5 jours
Parque Nacional do Jalapao: 6 jours
Région Nord-Est
Pipa et environs: 4 jours
Maracajau (pour ses récifs): 3 jours
Recife et Olinda: 5 jours
Praia de Carneiros: 3jours
Morro Branco: 4 jours
Canoa Quebrada: 3 jours (foule ?)
Icarai de Amontada: 3 jours
Quelles étapes seraient, à vos yeux à privilégier, afin de faire un voyage varié, hors des lieux trop touristiques ?
J’ai l’impression que les parcs que j’ai sélectionnées sont tous très différents et exceptionels, d’où ma difficulté à faire un choix.
J’ai également l’impression que ces plages sont toutes très belles et relativement tranquilles, mais également l’impression qu’elles se ressemblent toutes.
Comme je m’ennuie relativement vite à la plage, je serais intéressé à découvrir la nature ainsi que les villages alentours.
Selon ces critières, quelles étapes privilégeriez-vous, afin de les faire rentrer dans mes 34 jours ? Tout en gardant en tête que je reste relativement flexible lorsque je voyage (aussi longtemps).
D’avance un grand merci pour vos suggestions.
Nico
france-rio2
J’ai également l’impression que ces plages sont toutes très belles et relativement tranquilles, mais également l’impression qu’elles se ressemblent toutes.
C’est un programme atypique.
Je pense que certains parcs nationaux sont à visiter en deuxième catégorie.
Si vous allez au Pantanal il serait judicieux d’aller aux chutes d’Iguaçu. Même si elles sont très visitées. Sur place il n’y a pas de bousculades…
Lençois…
Brasilia aucun intérêt.
D’autres endroits se visite en une journée.
C’est clair que c’est un programme atypique, c’est ce que je recherche d’ailleurs ;).
Trêve de plaisanteries, je n’ai pas mis Igaçu, parceque je l’ai déjà visité en 2015 depuis l’Argentine. Et cet itinéraire ne concerne que la partie centre et nord-est de mon voyage, c’est pour ça qu’il n’y a que des parcs et des plages. J’ai bien sur prévu les Lencois.
Voilà. Si je pouvais avoir des infos permettant de me départager, ça serait bienvenu ;).
patati4
Bonjour. Bien sûr que si, Brasilia vous la peine d’être visité, Même 50 ans après cela reste incroyable de modernité. Et dans un voyage de quatre mois au Brésil c’est tout à fait justifié, plusieurs jours, Il y a plein de choses à faire. Nous y sommes retournés en aout 2017 pour la deuxième fois. Sommes toujours aussi fan de Niemeyer ! Cette fois nous avons loué 1 une voiture et sommes partis quelques jours dans la chapada de Veadeiros.
Sinon nous connaissons dans votre programme également pipa et Olinda. C’est sur les plages sont belles et se ressemblent toutes un peu, pipa ce sont des falaises par contre.
Si vous voulez des renseignements plus précis n’hésitez pas, bon préparatif.
Patricia
mrnike5
Bonjour,
merci Patricia pour votre réponse.
Finalement, je pense que je ne pourrai rester que 3 mois. Des infos sur le site du consultat du Brésil à Genève disaient le contrataire, infos qui sont disparus il y a quelques semaines… Donc je pense que les suisses seront mangés à la même sauce que le reste des pays de l’UE, càd 3 mois non renouvlables.
Par conséquent, il va fallair que je raccourcisse encore… Je me pose deux questions principalement:
Est-ce que la visite des villes de Recife, Sao Luis et Belem n’est-elle pas un peu redondante finalement (villes coloniales tropicales) et ne pourrais-je pas en supprimer de mon périple ?
Concernant l’Amazonie, la nature et la faune est-elle la même dans le Para (en pénétrant dans les terres) et l’état d’Amazonas ? Si oui, n’aurais-je pas intérêt à privilégier le Para ?
J’hésite également à laisser le Maranhao pour une autre visite, étant donné l’éventuelle redondance de Sao Luis et le fait que les Lençois M. seront sèches fin octobre.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Nico
france-rio6
Est-ce que la visite des villes de Recife, Sao Luis et Belem n’est-elle pas un peu redondante finalement (villes coloniales tropicales) et ne pourrais-je pas en supprimer de mon périple ?
Recife c’est une grande ville proche de la mer. par contre juste à côté vous avez Joa Pessoa qui en vaut le détour. São luis, et le passage en principe pour aller vers les Lençois. Le centre ville peux se visiter rapidement.
Bélem vaut sont détour avec les docs…
Concernant l’Amazonie, la nature et la faune est-elle la même dans le Para (en pénétrant dans les terres) et l’état d’Amazonas ? Si oui, n’aurais-je pas intérêt à privilégier le Para ?
L’Amazonie et le para se ressemblent effectivement. Mais il serait dommage de saper Manaus voir : Santarém.
J’ai faits la traverser Manaus/Santarém en pirogue c’est beau et un peu fatigant sur le fleuve Rio Amazon. Je préfère le rio negro. Couleur Coca-Cola.
J’hésite également à laisser le Maranhao pour une autre visite, étant donné l’éventuelle redondance de Sao Luis et le fait que les Lençois M. seront sèches fin octobre.
Je pense pas. C’est super beau… Sinon aller à Brasilia où il n’y a rien ni à faire.