Bonjour à tous !
Je pars aux USA la semaine prochaine, en commençant par deux semaines à New York puis quelques jours à Pittsburgh. De là je prends l’avion pour San Francisco où je compte passer une petite semaine et louer une voiture pour un tour des parcs nationaux et de la “région”.
Je pense faire un mois en tout, en comptant quelques jours à Los Angeles.
La partie organisation me fatigue un peu mais comme je serai toute seule je me dis que je peux encore éviter de me retrouver dans des situations désagréables où je me détesterais de ne pas avoir prévu les choses.
Alors je vous mets un itinéraire sans jours passés sur place parce que je pense voir ça sur le moment. Sachant que ce sera vers la mi/fin novembre, je suis surtout inquiète par rapport à la neige et aux routes fermées…
Merci de me dire si ce parcours est viable, et si vous avez des conseils…
hiacinthe2
Bonjour,
Pour Yosemite NP et Sequoia NP, maintenant que le shutdown est terminé, les sites officiels sont ouverts et vous pourrez regarder l’état des routes en allant sur les sites des parcs (www.nps.gov/yose/ pour le Yosemite et www.nps.gov/seki/ pour Sequoia NP).
Je pense que vous pourrez quand même aller dans Yosemite Valley.
A Bryce Canyon, il y aura peut-être de la neige, mais je pense que la route sera praticable pour aller jusque là.
Bon voyage !
Hiacinthe
hiacinthe3
En relisant votre message, je m’aperçois que vous manquerez de jours pour les parcs ce l’ouest.
Vous dites : “Je pense faire un mois en tout, en comptant quelques jours à Los Angeles”.
Vous dites également que vous allez rester deux semaines à New-York et quelques jours à Pittsburg … + une petite semaine à San Francisco.
Si je compte bien, si vous ne partez qu’un mois en tout,
2 semaines à New-York
quelques jours à Pittsburg
une petite semaine à San Francisco
quelques jours à Los Angeles
Combien de temps vous reste-t-il pour les parcs que vous avez mentionnés ?
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme4
Je me suis mal exprimée. Je pars deux mois en tout, deux semaines New York-Pittsburgh, un mois pour la côte ouest que je remonte pendant encore deux semaines jusqu’à Portland.
A part le vol interne que j’ai déjà, le reste est assez flou pour me permettre de rester plus longtemps ou au contraire zapper un endroit selon le ressenti, même s’il faudra que j’arrête un nombre de jours pour la location de la voiture…
Merci de vos conseils en tout cas, et bonne soirée
hiacinthe5
Pour le circuit dans l’ouest indiqué dans le 1er post,on peut faire une simulation pour avoir une idée du nombre de jours :
points de vue + randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon puis, route p pour Page en milieu d’après-midi (nuit à Page qui est proche du lac Powell)
visite d’Antelope Canyon + point de vue à Horseshoe Bend + point de vue sur le lac Powell ou bateau > route pour Monument Valley
Comptez le nombre de jours minimum qu’il vous faudrait pour cette boucle.
Bonne soirée également !
Hiacinthe
Anonyme6
Wow merci beaucoup, prévoir un voyage comme ça quand on a pas trop idée des endroits où on va et du temps de trajet c’est vraiment difficile, et quelqu’un qui investit de son temps pour aider c’est magique.
Je me demande comment les gens faisaient avant internet